Je rejoins la communauté avec une albatroz 65-2 aged cream échangée contre ma télécaster ritchie Kotzen il y a quelques mois voire une année maintenant:
Décision difficile, mais les 4,2 kgs de la télé m’ont convaincu de passer à un modèle plus léger (2,9kgs), malgré ses indéniables qualités de fabrication et le son très fidèle à celui du maestro.
Bref, habitué avec la télé Kotzen a jouer sur un manche très costaud, je m’attendais moi aussi à quelque chose de plus fin sur la Maybach mais bon on est sur un manche du même acabit bien fat.
Ce qui m’a surpris par contre c’est le déséquilibre de l’albatroz, ç’est léger mais le manche plonge d’autant plus…j’ai même essayé de corriger ça en mettant 400 grammes de plomb de surcasting dans la cavité de l’électronique, ça fonctionne mais pas super pour le fonctionnement des potards… du coup j’ai allongé la sangle donc descendu la guitare et je redresse un peu plus le manche, ça fonctionne très bien, plus de problème d’équilibre.
Je suis très content de cette belle guitare les micros Amber sont très à mon goût (plutôt old school, rythm’n blues/blues rock).
Pour ceux que ça intéresse j’ai un extrait sonore sur SoundCloud (Guigui telecaster projet 41) c’est court mais c’est représentatif à mon sens du son du micro neck en light crunch (champ silverface a 10 repiqué par un sm57).
Bientôt une lester 59 midnight devrait la rejoindre.
RIP Gary : (