Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Guyanaju a écrit :
les paul laam, firebird claude francois...

SG Carlos, limited edition Papayou...
Jim Morrison
gawaine a écrit :
Guyanaju a écrit :
les paul laam, firebird claude francois...

SG Carlos, limited edition Papayou...

Pour ce qui concerne la Tele Johnny, même si son nom était écrit en minuscule à peine lisible, ou qu'il était recouvert d'un sticker ou quoi que ce soit d'autre, je ne voudrais pas de la gratte dans cet état... Désolé, je ne peux vraiment pas... Comme le disent Guyanaju ou Gawaine, c'est comme une Les Paul Laam ou une SG Carlos. Y a rien à faire...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Sag addict
mouhaaaa
Ca me fait bien rire vos remarques sur la tele signature johnny LOL. C'est en plus une bonne gratte !

et johnny, meme si vous avez du mal a l'admettre a quand meme dans sa carriere eu de très bon gratteux...
bon enfin bref, une petite signature edition limitée d'un skateur fou, californien de preference, sera bien mieux qu'une signature JH...

Ah ah ah aha aha
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
wilcoyote585
Ouais la je rejoint Grostarpets.... Que vous le vouliez ou non, ce mec à quand même fait une sacré carriere (et il continue). Alors perso c'est vraimet pas ma tasse de thé, mais respect quand même pour le bonhome, tous le monde ne peut pas se venter d'en avoir fait autant que lui. De plus ce n'est sans doute pas le plus grand guitariste du monde loin de la, mais à mon avis il doit quand même savoir se debrouiller un minimum et puis lui, il c'est déjà retrouvé devant des dizaines de milliers de spectateurs, la guitare à la main à jouer et chanter. Je pense que la plupart d'entre nous ne peuvent pas en dire autant....

Cela dit en passant, je préfére avoir une guitare avec marqué jonhy halliday, qu'une marron avec 3 bandes blanches signée Tom Delonge, mais si c'est vrai que ca fait sans doute plus "hype"...
Escalobar
Grostarpets a écrit :
Entre 1991 et 1999 le prix du carburant (produit de premiére utilité donc pas du luxe ! ) a augmenté de plus 16%. On retrouve ces 16 % pour la periode de 1999 a 2005 !
appliqué les memes evolution au prix d'une Gibs le resultat n'est pas forcement delirant.

Hé oui, c'est comme ça qu'il faut considérer le problème. On assiste plus à un rattrapage de prix (qui étaient très bas ces dernières années).

Si on remonte plus loin, disons vers 1976 (ça fait un compte rond) :
- le Smic était autour de 1000 F
- une 2CV coûtait 20 000 FF
- l'essence (super) autour de 2 FF/litre
- une LP autour de 5000 FF

Aujourd'hui, le SMIC est autour de 1000 , une petite voiture moins de 10 000 €, le super 98 autour de 1,4€/litre et une LP est encore très loin de 5000€

Alors ? les prix augmentent ? Pour les produits manufacturés, la réponse est clairement NON, alors que pour les charges (services, loyers... et la bouffe) c'est définitivement OUI.
Guyanaju
wilcoyote585 a écrit :
Ouais la je rejoint Grostarpets.... Que vous le vouliez ou non, ce mec à quand même fait une sacré carriere (et il continue). Alors perso c'est vraimet pas ma tasse de thé, mais respect quand même pour le bonhome, tous le monde ne peut pas se venter d'en avoir fait autant que lui. De plus ce n'est sans doute pas le plus grand guitariste du monde loin de la, mais à mon avis il doit quand même savoir se debrouiller un minimum et puis lui, il c'est déjà retrouvé devant des dizaines de milliers de spectateurs, la guitare à la main à jouer et chanter. Je pense que la plupart d'entre nous ne peuvent pas en dire autant....

Céline DION aussi a joué devant des milliers de personnes...
moi c'est pas mon but et puis, il y a des "artistes" pour qui je réagis un peu extrêmement c'est vrai mais c'est comme cela en ce qui me concerne : c'est allergique (et assez général à la variétoche)

wilcoyote585 a écrit :

Cela dit en passant, je préfére avoir une guitare avec marqué jonhy halliday, qu'une marron avec 3 bandes blanches signée Tom Delonge, mais si c'est vrai que ca fait sans doute plus "hype"...

ni l'une ni l'autre, une petit strat rory par contre...^^
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Sag addict
Guyanaju a écrit :

wilcoyote585 a écrit :

ni l'une ni l'autre, une petit strat rory par contre...^^

Ah ben tu vois, perso j'aime pas JH et j'adore Rory, mais entre les deux pelles signatures, a prendre au choix je prend la telecaster... Dans la signature rory, y'a vraiment rien qui me plait ! Puis alors pour le coup, on sait que tu es fan de rory
Invité
  • Invité
[quote="Escalobar"]
Grostarpets a écrit :

Hé oui, c'est comme ça qu'il faut considérer le problème. On assiste plus à un rattrapage de prix (qui étaient très bas ces dernières années).

.

Ils viennent d'où ces chiffres ? (je précise que c'est juste une question)
Boris59
[quote="darkhan1"]
Escalobar a écrit :
Grostarpets a écrit :

.

je pense que c'est juste ça mémoire ..........

tu n'as jamais été marqué par des chiffres , et t'en souvenir des années après ?
_Mahavishnu_
je suis content d'avoir acheté une gibson il y a quelques mois.....
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
[quote="Boris59"]
darkhan1 a écrit :
Escalobar a écrit :
Grostarpets a écrit :

.

je pense que c'est juste ça mémoire ..........

tu n'as jamais été marqué par des chiffres , et t'en souvenir des années après ?

Je trouve que les chiffres que tu donnes correspondent assez à la réalité.
Pour ce qui est de la Gibs à 5000€, ne t'inquiète pas, cela ne saurait tarder...
Sag addict
darkhan1 a écrit :
Escalobar a écrit :
Grostarpets a écrit :

.

Bon déjà moi je parler du cout de l'essence depuis le début des années 90... C'est donc une sitation de <Escalobar>

Pour l'essence j'ai pioché ca sur le web avec les prix, ca fait grosso merdo 16 % ... Pour le reste tu peus aller voir http://inflation.free.fr/40.php il faut considerer le cumul et base de l'année d'achat
Invité
  • Invité
Grostarpets a écrit :
darkhan1 a écrit :
Escalobar a écrit :
Grostarpets a écrit :

.

Bon déjà moi je parler du cout de l'essence depuis le début des années 90... C'est donc une sitation de <Escalobar>

Pour l'essence j'ai pioché ca sur le web avec les prix, ca fait grosso merdo 16 % ... Pour le reste tu peus aller voir http://inflation.free.fr/40.php il faut considerer le cumul et base de l'année d'achat

Effectivement, je parlais de la citation d'Escalobar. désolé.
TS 7389
Je trouve que les marques de références sont Gibson et Fender.
Et de ce fait, les prix augmentent, les marques prennent la grosse tête et endorsent des musiciens connus.
Alors moi je boycotte à l'aise ces marques depuis toujours, et même le reste des marques depuis quelque mois; car je penche pour la création perso via la LUTHERIE. (que ça soit luthier amateur [sur connnaissances] où par un luthier pro) ; ya rien de mieux!!!
Sag addict
TS 7389 a écrit :
Et de ce fait, les prix augmentent, les marques prennent la grosse tête et endorsent des musiciens connus.
Alors moi je boycotte à l'aise ces marques depuis toujours, et même le reste des marques depuis quelque mois; car je penche pour la création perso via la LUTHERIE. (que ça soit luthier amateur [sur connnaissances] où par un luthier pro) ; ya rien de mieux!!!

Oui un peu d'accord avec toi... Mais pour certain y'a une part de mythe et de rêve qui n'est pas quantifiable financierement et musicalement
TS 7389
Grostarpets a écrit :
TS 7389 a écrit :

Oui un peu d'accord avec toi... Mais pour certain y'a une part de mythe et de rêve qui n'est pas quantifiable financierement et musicalement

Certe; j'ai été moi même fan de Gibson avant d'être guitariste; mais j'ai fait demi tour face au prix.
Et je crois qu'ils peuvent se permettre d'une telle hausse de leurs prix, vu le nombre de gens qui rêvent de leur grattes; le 15% fera un choc au début, mais les gens s'habitueront comme pour la cigarette....c'est pareil partout.
Les pétitions ne servent pas à grand choses dans ce cas là.
Faut juste pas acheter, et acheter chez d'autre marque.

perso; pour mon cas, que ce soit ampli et gratte, je boycote, par le biais de la lutherie et l'électronique.
Y a que les effets de hautes qualités (en rack...) que je pense acheter.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...