Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Ou alors un bon vieux coup tordu pour faire vendre des Gibson avant la "hausse" éventuelle.
Boris59
Mister-Dub a écrit :
The Warrior a écrit :
ben achetez des tokai ...

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais c'est Gibson qui le fait réver.

vous avez tout les deux raisons

a la base je devais m'acheter la sg 60 tokai a noel qui arrive

pis je me suis dit allez ma couille en mousse

tu économise un an de plus et tu t'offre le monstre sacré du rock n roll

la gibson sg std

, mais alors la je crois que le problème est résolu

( pis si gibson augmente , tokai pourrait augmenter aussi ........ ça craint cette histoire )
Mister-Dub
Boris59 a écrit :

la gibson sg std

( pis si gibson augmente , tokai pourrait augmenter aussi ........ ça craint cette histoire )

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 23 Mai 2006, 21:42
Bon ben c'était déjà super cher, mais là c'est n'importe quoi. Avec les rumeurs (j'ai dit rumeurs, hein) fumeuses sur la soit disant fabrication de pièces de base en corée, je ne sais pas ce que gibson cherche à faire, mais j'ai peur qu'ils n'aient plus que jamais besoin d'epiphone pour survivre. A priori le marché us et japonais leur suffit pour tenir, donc l'Europe est ceratinement el cadet de leurs soucis. Ils doivent vouloir adopter une image plus forte comme PRS je pense, mais il semblerait qu'ils ne s'en donnent pas les moyens matériels concernant la fabrication.

Leurs nouvelles séries ne sont aps orientées haut de gamme, mais le custom shop se développe, on en voit de plus en plus.

en gros je ne comprends pas grand chose au commerce, mais j'imagine que tout est bien réfléchis et quand on voit le volume qu'epiphone continue à faire malgré des tarifs absurdes et une qualité proche du zero absolu, on peut penser que gibson a finalement raison de faire ça...Devenir une véritable légende, de telle manière à ce que les critiques cessent, les acheterus potentiels étant torp impressionnés tacitement apr le prix ahurissant de leurs guitares neuves.

Je continue de penser que gibson fait des grattes qui sonnent...Et qui sonnent mieux qu'un sacré paquet de trucs, hein j'ai rien contre leurs instruments. Mais vraiment...c'est des porcs.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Boris59
Mister-Dub a écrit :
Boris59 a écrit :

la gibson sg std

ça te fait rire toi mes conneries ?? copainnnnnnn

( pourtant c'était plein de vide !! ) pas mes couilles hein !! oula je sens le dérapage
MysticalPotatoe
si tu pouvais deraper discretement en direction de la sortie...

nan mais, achetez des mij ou des heritages, point final
m'est avis que gma a raison sur un point, le prix excessif fait vendre. dingue, non ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mister-Dub
gma a écrit :
A priori le marché us et japonais leur suffit pour tenir, donc l'Europe est ceratinement el cadet de leurs soucis.

Attends , il y a plus de gratteux au Japon qu'en Europe
Mister-Dub
MysticalPotatoe a écrit :
m'est avis que gma a raison sur un point, le prix excessif fait vendre. dingue, non ?

Oui, pour celui qui a les moyens
MysticalPotatoe
comment ca non ?

Mister-Dub
MysticalPotatoe a écrit :
comment ca non ?

oui
j'ai fait un edit
MysticalPotatoe
ah ouais je comprend mieux ^^

Boris59
Mister-Dub a écrit :
gma a écrit :
A priori le marché us et japonais leur suffit pour tenir, donc l'Europe est ceratinement el cadet de leurs soucis.

japon = 128 million d'habitant

europe 160 million je crois

donc on doti pas être loin du compte

sachant que la bas gibson est plus abordable , il s'offre donc a une plus grande quantité de musicien

mais a mon avis il oublie la chine qui et maitenant un énorme marché ( 1 milliard , y'as bien deux ou trois con qui font de la gratte !! ))

donc a côté , nous autres européen on est pas grand chose
( pis les américains nous aimes pas des masses , dès qu'on parle économie )
Mister-Dub
Boris59 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
gma a écrit :

japon = 128 million d'habitant

europe 160 million je crois

donc on doti pas être loin du compte

sachant que la bas gibson est plus abordable , il s'offre donc a une plus grande quantité de musicien

mais a mon avis il oublie la chine qui et maitenant un énorme marché ( 1 milliard , y'as bien deux ou trois con qui font de la gratte !! ))

donc a côté , nous autres européen on est pas grand chose
( pis les américains nous aimes pas des masses , dès qu'on parle économie )

Polulation de l'europe des 25 : 460 Millions pas 160
Doc Loco
C'est fou ça: un mec lance une rumeur (un vendeur lui a dit ... si ça se trouve, le mec essayait juste de lui refiler une Gibs qui traîne dans son stock) et tout le monde bondit dessus comme si c'était parole d'évangile, sans prendre la peine de vérifier quoique ce soit.

A mon avis, les prix devraient plutôt suivre le cours du dollar et donc BAISSER (à quand le retour des SG Standard à moins de 1200 euros chez Thomann and co? encore qu'elles soient déjà à 1269).

Je peux me tromper bien sûr, mais tant que je ne la verrai pas cette supposée hausse des prix ... je ne hurlerai pas avec la meute (qu'est-ce qu'on aime haïr Gibson ces temps-ci ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 23 Mai 2006, 22:15
Je crois que le volume du marché de la guitare au japon est bien supérieur au volume européen . Je sais que le japon est le 2nd marché pour gibson et que sans le japon ils coulent illico. Après, j'ai aps d'infos chiffrées, hein!

Quand on voit que l'Allemagne n'a pas beaucoup plus d'habitants que la France mais un volume d'instruments de musique bien plus important, on peut reconsidérer les choses en ne parlant pas que de la population.

Doc : t'as pas qu'un peu raison...Mais moi je continue à adorer les instruments que fait gibson...après les gens de chez gibson en fait je crois que j'en ai aps grand chsoe à f....e si ce n'est qu'étant représentant d'une grosse légende, leur comportement commercial m'amuse. Mais ça en change absolument rien à leurs instrument spour le coup.

Par contre il est effectivement encore à confirmer ou infirmer cette augmentation. Tout comme les autres rumeurs parfois vaseuses tournant autour de Gibson...comme d'hab, vu eur statut, comment veux-tu qu'ils n'attirent pas la meute? Ils sont à PRs ce que Microsoft est à Apple. Si la situation était inversé on aurait des dizaines de topics descendant en flèches les PRs (wah y a que les pré factory qui sonnent, vraiment c'est absué les prix, untel a choppé une véritable prs vintage de 89, elle tue tout.".....Huhuhuhu).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...