Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

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cdmat76
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Ichimaru a écrit :
cdmat76 a écrit :
Ichimaru a écrit :

Maintenant à mes yeux gibson c qu'un fournisseur de micros ses grattes à 3000euros soit presque 19700 francs le géant ricain peut se les garder, à ce prix là je m'en fais faire une sur mesure chez un luthier.

c'est complètement faux car les micros Gibson sont bons mais n'ont rien d'exceptionnels. Pourtant je t'assure que ma Flying V montée avec des voodoo 59 sonne on ne peut plus Gibson... Mais ça doit être les capots de micros je pense...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois...


heureusement il y a des gens comme toi qui savent ce qui est meilleur pour les autres qui sont de pauvres et simples ignorants
Le constat reste le meme a mes yeux je n'acheterais pas une gibson a ce prix là je vais chez un luthier.
Ensuite je suis ravi que ton set de "voodoo 59" justifient les taches sur tes draps blancs

, je te faisais juste remarquer que ton post ne contenait pas forcemment que des exactitudes, que des tas de gens achètent des Gibson et changent les micros, comme quoi il n'y a pas peut être pas que les micros dans les Gibson... Mais effectivement si tout ton argumentaire se limite au niveau de ta réponse, je m'incline... Bien à toi
Invité
  • Invité
C'est vrai que chez Gibson, ceux qui fabriquent (pour une grosse partie, à la main) les guitares ne sont pas luthiers mais vendeurs de chaussures.

Ca me casse de rire ce mot "luthier" qu'on voit sortir pour un oui ou pour un non sur ce forum.
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :


IL ME FRACASSE DE RIRE CE TOPIC


Agent_Gibs a écrit :


Ca me casse de rire ce mot "luthier"


Faits gaffe tu vas vraiment te faire mal à force...
sebseb2
Howleon a écrit :
Je crois que cést un probleme de "segment" comme on dit en economie
La serie elitist dépiphone fait de tres bonne ES. Donc il marche sur les pieds des ES gibson standard...Et pour eviter ca Gibson eleve le niveau des ES en les passant au custom shop.
C'est un peu comme la VW passat et la Skoda Octavia,le groupe VW a monté le niveau sur la Passat car les gens preferaient payés moins pour une octavia moins chere et aussi bien finie qu'une ancienne passat.


Il peut y avoir mille raison à cela. Ta théorie est peut-être juste, mais on peut imaginer tout ce qu'on veut. Tiens je t'en propose une autre : Faible demande en ES335 comparativment aus SG et Les Paul qui pousse Gibson à
dédier l'usine de Nashville à la construction des solid Bodies pour optimiser ses coûts de production (notamment via machines ET formation du personnel). Les ES335 sont alors fabriquées à Kalamazoo.

Mais on s'en fout un peu de la raison, non ? Car au final on prend la gratte qui nous aura emballé lors de l'essai au magasin...

S.
wilcoyote585
Maxcreed a écrit :
Perso j'ai une Gibson SG Standard depuis 8 ans déjà !

J'en suis supra satisfait et je la trouve toujours aussi terrible qu'au début, j'ai d'ailleurs essayé pas mal d'autres Gibson (surtout quand je vais à Piens, ils ont un stock de dingue), des Flying V, des Les Paul Standard et Classic à gogo et il m'est arrivé une fois de tomber sur un modèle qui sonnait pas top et une autre fois sur un modèle réglé n'importe comment !

Pour le reste, c'était à chaque fois le pied !

J'ai essayé une Lag Roxanne Prestige, superbe gratte, finition exemplaire (avec binding en érable), sonoritées supra chaudes, jouabilité d'enfer (manche proche des 60's Gibson j'ai trouvé), mais bon il manquait toujours ce petit grain...

J'ai essayé aussi pendant une bonne heure une PRS Custom 22 (j'avais aussi amené la SG), quand j'ai repris la SG, yavait pas photo : l'une était super fade (PRS) et l'autre avait des couilles (la Gibson).

Concernant la finition, au niveau du talon (jonction corps/manche), il manque du vernis sur 1 mm à peine, au début que je l'avais, j'avais même flippé, pensant que le manche aurait pu se barre, bref pour certain ce petit soucis de finition est impardonnable, pour moi les qualités de l'instrument le gomme totalement. Ah oui, j'oubliais aussi le vernis qui devient dégueulasse... Mais bon en même temps quand on voit son épaisseur, on voit bien qu'il laisse respirer le bois, c'est pas comme les 15 tonnes de peintures qu'on retrouve chez d'autres fabricants.

Bon, j'aime beaucoup les Gibsons (j'aime beaucoup Fender également, alors que c'est à l'opposé) et j'ai testé des guitares pour certaines moins chères et mieux finies (la Lag, absolument magnifique) et des guitares plus chère et un poil mieux finies (la PRS) sans compter quelques Vigier (top moumoutte niveau précision, etc...) et à chaque fois j'ai fait la même conclusion : les Gibson ont un truc que les autres n'ont pas !

C'est pas que je m'enferme dans les vieilles choses, c'est juste que ce grain qu'elles ont est tout bonnement inimitable, la prise en main aussi est top, on sent qu'on a quelque chose en main et en même temps c'est très confortable, de plus ça a de la gueule, ça sonne et bien sûr il y a aussi le petit côté "légende - image de marque" qui apporte la cerise sur le gâteau.

Bref, ce petit grain je sais pas quoi vient peut-être tout simplement des micros, je n'en sais rien. Peut-être qu'une Fernandes Ravelle montée en 498T/490R ça sonne top (ceci dit, ce sont de bonnes petites grattes bien sympatoches, mais encore une fois, ça sonne trop neutre...).

En gros si on achète une Gibson c'est parce qu'on sait ce que l'on veut, si on cherche un instru pour faire du shred supra précis on prend pas une Gibson qui a un grain bien moins précis qu'une Vigier, une PRS ou une Fernandes, mais qui a des coucougnettes bien là où il faut (je sais, je me répète).

Pour celui qui compare à Marshall, je dirais tout simplement que je vois pas le rapport car Marshall déjà c'est pas hors de prix et deuxièmement, le sieur Marshall est tout à fait conscient de la qualité de ses dernières productions et la courses au développement des reissues chez eux c'est pas pour rien... La stratégie est toute autre.

Ensuite concernant la qualité des anciennes par rapport aux modernes, faudrait penser à compléter un peu parce que Gibson comme Fender ont la réputation d'avoir eu une qualité qui a beaucoup baissé dans les 70's et les 80's, pour les deux marques, c'est dans les 90's que le renouveau s'est effectué.
Alors si pour ancienne Gibson il faut parles des modèles des 50's et 60's d'origines, combien parmis vous en possèdent réellement ?

Bref je pense que chez Gibson tout comme chez Fender, les meilleurs modèles jamais fabriqué (hors 50's et 60's) sont ceux des 90's et les actuelles alors faut arrêter un peu avec cette soi-disant : "ouais c'est des trucs récent, ça pue ! Rien ne vaut le modèle reissue 3000 avant J-C que même personne n'en a vu mais Hendrix jouait sur la même alors ça tue !"

Enfin valà quoi, voici mon point de vue !

Après pour ce qui est du prix, je préfère payer une Les Paul Standard qui a une vraie signature sonore, un confort de jeu qui me convient bien et un son couillu 2500€ qu'une PRS Custom avec des petits oiseaux, qui sonne super plat à 3000€ ! Niveau finition de toute manière c'est quasi kif-kif... Donc bon !

Valà valà !


Alors la, chapeau bas môssieur !! Chaque phrase que tu à ecrite aurait pu sortir de ma bouche ! J'ai exactement le même avis et la même position que toi sur la question.. Copaing !!
Maxcreed
Coupin !!!!
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
en effet c'est vraiment très interressant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Maxcreed
lol
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
darkhan1 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :


IL ME FRACASSE DE RIRE CE TOPIC


Agent_Gibs a écrit :


Ca me casse de rire ce mot "luthier"


Faits gaffe tu vas vraiment te faire mal à force...
:mdr:
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
darkhan1 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :


IL ME FRACASSE DE RIRE CE TOPIC


Agent_Gibs a écrit :


Ca me casse de rire ce mot "luthier"


Faits gaffe tu vas vraiment te faire mal à force...
:mdr:


LORD RIFF
Ichimaru a écrit :
perso si je veux le grain gibson j'achète une bonne lp japonnaise et je mets des micros gibson.
Le fait qu'il n'y ai pas marqué gibson sur la tete ne va pas m'empêcher de dormir; l'important c'est d'être bien. J'ai déjà pu essayer des gibson et franchement je voyais rien de transcendant par rapport à mon ex lp tokai (qui coutait la moitié d'une lp studio, mais avec le vernis d'une standard et la corpulence) si ce n'est le grain (donc une histoire de micros) je mets au défi quiconque de distinguer une tokai d'une gibson avec les yeux bandés avec les mêmes micros dans l'buffet.

Maintenant à mes yeux gibson c qu'un fournisseur de micros ses grattes à 3000euros soit presque 19700 francs le géant ricain peut se les garder, à ce prix là je m'en fais faire une sur mesure chez un luthier.


Hello !

Peux tu m'indiquer ou je peux trouver des Tokai ?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
De Vines
Doc Loco a écrit :
sebseb2 a écrit :


A propos, après avoir lu pas mal de critiques ici et là sur le forum à propos des finitions des Fender et Gibson standard je suis allé juger par moi même chez Soundcontrol à Londres. Bon bin désolé, j'ai du avoir beaucoup de chance car toutes les grattes que j'ai pu examiner étaient nickel (bon, sauf les relic :lol

S.


Non non tu n'as pas compris, ce sont uniquement les modèles destinés à la France qui sont volontairement mal finis (ils ont paraîtrait-il un atelier de "dé-finition" en bout de chaîne chez Gibson!), dans un but de rétorsion sournoise (encore plus que les liberty fries) contre ces fucking frenchies. Quels rancuniers quand même ...


hi hi.

J'ai ai eu 8 Gibson ( deux Es 175, Es 335, JPLP, deux LP Custom, Es 125, Sg, ), dans les 6 dernières années, sans compter ceux dans les années '60 et '70,
et merci mon Dieu que je suis chanceux, elles étaient toutes ok,
aucun soucis, aucun problème, finition impeccable,
rien de ce que je lis sur ce forum

ah oui, je viens du Québec, donc chez Gibson c'est: ''Keep the best, ship the rest''
Mister-Dub
Escalobar a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Pour le smic, smig à l'époque , tu peux rajouter 30 à 40 %
La deuch , tu peux enlever 25 %
L'essence ok
Par contre la LP à 5000 FF, tu as péché ça où ?
Une chose à ajouter, une Gibson, ca garde une certaine valeur, ce n'est pas un forcément investissement, mais ça se revend toujours. On ne peut pas dire la meme chose de toute les marques


Pour le Smig, c'est comme ça qu'on était payé quand on bossait dans les banques l'été...(tu veux les bulletins de salaire ?). D'ailleurs, le SMIG à 1000FF, c'était une des grosses revendications de la campagne électorale présidentielle de 1974.
Pour la 2CV, j'ai encore à la maison le magazine "L'Automobile" de juin 1975 contenant un comparatif des voitures à moins de 20 000F (2CV, 4L, SIM'4, Skoda, Austin Mini, etc...)
La LP à 5000 F elle était en vitrine dans le magasin de musique près de chez moi, et je bavais dessus 3 fois par semaine (il y avait aussi une LP Recording à 5300FF). Un pote chanceux (service militaire à Berlin) a pu en acheter une chez les américains (prix US moins les taxes) à 3000FF.

D'autres questions ?


Je parle du smic de 1976 en Brut, un smic s'exprime toujours en brut
http://www.tripalium.com/chiff(...)2.htm
Prends l'année 76, il y a 4-5 valeurs différentes à cause de l'inflation galopante dans ces années là
Une moyenne de 8.50 F/heure x 40h par semaine = 340 F par semaine
Par 4 semaines ca fait deja 1360 F pour 20 jours, a 22-23 j travaillés par moi tu arrives dans les 1500 F brut. Donc j'ai dit 30-40% en + , tu peux mettre 45-50% . Tu diras a ton banquier si il t'a filé 1000 F brut, qu'il t'a arnaqué
J'ai également ressorti un bulletin de salaire d'un job d'été en entreprise
Pour juillet 83 , Brut 4329.48, et net 3712.10
Je m'en souviens je m'etais acheté un ampli de basse Montarbo 60W à 3500 FF ,(un prix enorme qui justifie sans doute la LP à 5000 FF)
Pour la bagnole je ne sais pas trop le prix de la 2cv, mais ma mere a acheté un R5 en 1976 à 18 000 F, donc je pensais que la deuche etait plutot vers les 15000
Mister-Dub
jzu a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Une gratte çà vit, un ordi ça meurt

La plus belle phrase jamais lue sur ce forum !


gawaine
[quote="sebseb2"]
bullfrog a écrit :
les Les Paul auparavant à 1299 pounds étaient passé à 1499 (si je me goure pas).

S.


Houla... effectivement quand j'y étais vers le 10 avril, les LP étaient à 1299 livres... et en moins de 2 mois, 200 livres d'augmentation????

tout ça pour des grattes pourries !
LORD RIFF
LORD RIFF a écrit :
Ichimaru a écrit :
perso si je veux le grain gibson j'achète une bonne lp japonnaise et je mets des micros gibson.
Le fait qu'il n'y ai pas marqué gibson sur la tete ne va pas m'empêcher de dormir; l'important c'est d'être bien. J'ai déjà pu essayer des gibson et franchement je voyais rien de transcendant par rapport à mon ex lp tokai (qui coutait la moitié d'une lp studio, mais avec le vernis d'une standard et la corpulence) si ce n'est le grain (donc une histoire de micros) je mets au défi quiconque de distinguer une tokai d'une gibson avec les yeux bandés avec les mêmes micros dans l'buffet.

Maintenant à mes yeux gibson c qu'un fournisseur de micros ses grattes à 3000euros soit presque 19700 francs le géant ricain peut se les garder, à ce prix là je m'en fais faire une sur mesure chez un luthier.


Hello !

Peux tu m'indiquer ou je peux trouver des Tokai ?

Merci



????
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

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