Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Grostarpets a écrit :
Entre 1991 et 1999 le prix du carburant (produit de premiére utilité donc pas du luxe ! ) a augmenté de plus 16%. On retrouve ces 16 % pour la periode de 1999 a 2005 !
appliqué les memes evolution au prix d'une Gibs le resultat n'est pas forcement delirant.

Et on ne parle même pas de 2006 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Grostarpets a écrit :
Entre 1991 et 1999 le prix du carburant (produit de premiére utilité donc pas du luxe ! ) a augmenté de plus 16%. On retrouve ces 16 % pour la periode de 1999 a 2005 !
appliqué les memes evolution au prix d'une Gibs le resultat n'est pas forcement delirant.

Faire le plein coutera un jour plus cher que le changement de voiture!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jim Morrison
StarmanFromMars a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Corona a écrit :
[Ce qui me dérange, c'est qu'elle s'appelle Johnny Hallyday. Je trouve que ça ne le fait pas

100% d'accord avec toi. Ca ne le fait pas du tout...

Au pire, tu peux très bien virer la plaque de fixation du manche ou son nom est gravé, mais je ne vois vraiment pas le probleme...

Là je suis tout à fait d'accord avec toi. De toute façon, je trouve que la Tele Johnny a une super gueule. Sauf pour l'inscription avec son nom... Personnellement, je trouve que 'Johnny Hallyday' sur une gratte, ça ne le fait vraiment, mais alors vraiment pas du tout.
Faut changer la plaque quoi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MC Circulaire
Franchement, je ne vois pas le probleme du tout...

Et vu que c'est la plaque de fixation du manche, ça se voit pas trop, c'est pas comme si tu avais sa tronche en gros sur le corps!!

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

.. d'autant que Santana a bati sa légende sur Gibson SG, puis Ibanez et n'est passé sur PRS que très tardivement alors qu'il avait déjà tout dit.
Idem pour Ray Davies qui n'est pas vraiment un guitar-hero (il laisse ça à son frère) mais plutôt un songwriter-hero . Et même si actuellement il utilise parfois une PRS, il a bati sa légende sur Fender Tele et autres Gibsons juniors .
Quant à Axl ... ah ben voilà, je viens d'apprendre qu'il joue de la gratte .

Yamaha je crois Doc, , mais sinon, c'est vrai que pour moi Santana, direct-> Woodstock->Gibson SG, y'a pas photos, la Gibson, ce petit côté acide dans le son qu'il n'aura jamais plus ensuite, les 3 premiers albums, le début de la période jazz rock, tout ça quoi...
Je plusoie pour tout le reste, par ailleurs.
sebseb2
ori a écrit :
Chaque marque a besoin de temps pour construire son mythe mais sincèrement Ibanez est en train d'y acceder petit a petit et ce sont de loin sur la 60 aines de magasins que j'ai pu visiter les guitares qui se vendent le plus en ce moment (je veux dire depuis 2 ans).

Ibanez a construit un mythe... sur certaines pédales d'effet.

On le voit à la cote délirante des modèles vintages.

Pour les grattes, la route est encore longue...

S.
Jim Morrison
Franchement, je ne vois pas le probleme du tout...

Et vu que c'est la plaque de fixation du manche, ça se voit pas trop, c'est pas comme si tu avais sa tronche en gros sur le corps!!

En fait, il n'y a pas de problème. Chacun ressent les choses à sa façon... Ce que je voulais dire, c'est que moi, même si son nom est seulement gravé sur la plaque, j'aurais l'impression de l'avoir sous les yeux en permanence... Et ça ne me plairait pas. Probablement parce que Jonnhy me saoule depuis si longtemps avec ses chansons insipides et ultra fomatées que son nom seul suffit à me hérisser

Bon, je crois qu'on s'est éloigné du topic d'origine... Désolé. Si je comprends bien, j'ai bien choisi mon moment pour investir dans une Les Paul Standard (Une occase de 2003, état nickel, pour 1520 euros )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MC Circulaire
A ce prix là ça a l'air interessant, tu as bien de la chance!!

Guyanaju
je pense que tu as effectivement choisi le bon moment et ... la guitare car elle superbe
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Jim Morrison
A ce prix là ça a l'air interessant, tu as bien de la chance!!

Oui c'est vrai. J'ai passé beaucoup beaucoup de temps, notamment sur Ebay, à regarder le marché de l'occase histoire de me faire une idée du prix moyen auquel se revendaient les LP Standard, et du prix auquel ça devenait une très boenne affaire... Je savais quel profil de manche je voulais, quelles finitions je ne voulais pas, et puis j'ai fait preuve de patience (ça c'est dur !!!). Au final, après des mois, j'au trouvé ce que je voulais. Ze bonheur
Tiens, faut que je refasse quelques photos histoire de les mettre sur le forum...
Jim Morrison
Guyanaju a écrit :
je pense que tu as effectivement choisi le bon moment et ... la guitare car elle superbe

Arf oui, merci !
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :

.. d'autant que Santana a bati sa légende sur Gibson SG, puis Ibanez et n'est passé sur PRS que très tardivement alors qu'il avait déjà tout dit.
Idem pour Ray Davies qui n'est pas vraiment un guitar-hero (il laisse ça à son frère) mais plutôt un songwriter-hero . Et même si actuellement il utilise parfois une PRS, il a bati sa légende sur Fender Tele et autres Gibsons juniors .
Quant à Axl ... ah ben voilà, je viens d'apprendre qu'il joue de la gratte .

Yamaha je crois Doc,

oops - bien évidement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Jim Morrison a écrit :
... Ce que je voulais dire, c'est que moi, même si son nom est seulement gravé sur la plaque, j'aurais l'impression de l'avoir sous les yeux en permanence... Et ça ne me plairait pas. Probablement parce que Jonnhy me saoule depuis si longtemps avec ses chansons insipides et ultra fomatées que son nom seul suffit à me hérisser

Ca reste discret je trouve

Sinon il y a cette télé là , elle est terrible
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Mister-Dub a écrit :

Ca reste discret je trouve

Moi aussi je ne trouve pas que ce soit particulièrement flashy ! Et puis, sans changer la plaque: c'est l'occasion pour se dégoter un chouette autocollant à poser par dessus.
Guyanaju
je dois bien avouer que je crois être capable de me priver d'un bon instrument à cause de ce genre d'inscription : ca me cole des boutses mais cela pourrait être pire : les paul laam, firebird claude francois...

beurk, bon je vais gerber un coup

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
gawaine
Guyanaju a écrit :
les paul laam, firebird claude francois...

SG Carlos, limited edition Papayou...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...