Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
LORD RIFF a écrit :
Ichimaru a écrit :
perso si je veux le grain gibson j'achète une bonne lp japonnaise et je mets des micros gibson.
Le fait qu'il n'y ai pas marqué gibson sur la tete ne va pas m'empêcher de dormir; l'important c'est d'être bien. J'ai déjà pu essayer des gibson et franchement je voyais rien de transcendant par rapport à mon ex lp tokai (qui coutait la moitié d'une lp studio, mais avec le vernis d'une standard et la corpulence) si ce n'est le grain (donc une histoire de micros) je mets au défi quiconque de distinguer une tokai d'une gibson avec les yeux bandés avec les mêmes micros dans l'buffet.

Maintenant à mes yeux gibson c qu'un fournisseur de micros ses grattes à 3000euros soit presque 19700 francs le géant ricain peut se les garder, à ce prix là je m'en fais faire une sur mesure chez un luthier.

Hello !

Peux tu m'indiquer ou je peux trouver des Tokai ?

Merci

????
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
funk you!
Lord Riff:

Les copies japonaises sont "exclusives" au marché japonais (Gibson geule des qu'ils essayent de les vendre ailleurs, mais doit la fermer pour cause de puissance du marché japonais, et se soumetre aux conditions des marques japonaises). Donc pour avoir des copies japonaises: Tokai, Burny, Edwards... il faut passer par un revendeur japonais.

Les plus grands et plus pratiques sont ishibashi et ikkebe. Fais une recherche. on en parle en long et en large...

PS: je viens de recevoir mon LP Edwards cette semaine, achetée chez ishibashi....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
tiens bizarre ça! par contre ça reste plus cher que de commander au Japon...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Juil 2006, 17:51
funk you! a écrit :

comander au Japon c'est bien mais fais quand meme attention avec la loi du ROHS on ne sait pas du tout comment ils vont se comporter avec ce genre d'achat.

Mais dans le sens strict de la loi, vu que les Toaki ne doivent pas avoir de ROHS (ce n'est pas demande au JAPON c'est exclusif a l'Europe comme loi), la douane a tout a fait le droit de ne pas laisser entrer ta guitare.... et ce depuis le 1 er juillet.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mister-Dub
funk you! a écrit :

Exemples ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...