Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Mister-Dub a écrit :
Tiens pour parfaire ta culture génerale
http://prsguitars.com/artists/list.html

C'est quand même surtout des seconds couteaux; On ne battit pas une legende sur des seconds couteaux. A part Santana, Axel Rose et ray Davies ( dont les fans n'iront pas vers PRS), les autres ne sont quand même pas hyper connus en tant qu'individus ( soit membre d'un groupe, soit musicien d'une personnalité célèbre). A partir du moment où on ne peut pas associé directement une ou des personnalité à la guitare ou à la marque c'est raté: Rick>> Beatles, Byrds, Who immediatement, les Paul gibson>> Clapton, Jimmy Page, Telecaster fender>> Keith Richards, etc... Santana, moi je vois toujours sa Yamaha quoiqu'il fasse ( et puis sa carrière est un peu derrière lui), Ray Davies, ce sera une Guild starfire ou sa tele sunburst ( lui aussi, sa carrière est derrière lui), etc...
PRS a réussit ça ? non! Il faut dire que "l'age d'or" du rock est finit et qu'on restera sur les modèles devenus mythiques dans les 60's/70's. Ibanez a aussi eu la chance de dévellopper une personnnalité à une époque ( les 80's) qui devient aussi mythique petit à petit, c'est là sa chance, comme Kramer. PRS est apparu au début de l'ère post-moderne, donc une période qui ne se dévelloppe uniquement que par rapport à des période passées, pas de bol.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Tiens pour parfaire ta culture génerale
http://prsguitars.com/artists/list.html

C'est quand même surtout des seconds couteaux; On ne battit pas une legende sur des seconds couteaux. A part Santana, Axel Rose et ray Davies ( dont les fans n'iront pas vers PRS)...

.. d'autant que Santana a bati sa légende sur Gibson SG, puis Ibanez et n'est passé sur PRS que très tardivement alors qu'il avait déjà tout dit.
Idem pour Ray Davies qui n'est pas vraiment un guitar-hero (il laisse ça à son frère) mais plutôt un songwriter-hero . Et même si actuellement il utilise parfois une PRS, il a bati sa légende sur Fender Tele et autres Gibsons juniors .
Quant à Axl ... ah ben voilà, je viens d'apprendre qu'il joue de la gratte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Axl il peut surtout faire vendre du bandana.

ou des liftings
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
agathezebluz a écrit :

Franco, de vous à moi.... Quel groupe actuel restera dans les mémoires collectives dans 20 ou 30 ans ?.

Je suis prêt à parier mes deux bonbons sur Radiohead .

D'accord sur Radiohead et sans hésiter, un groupe qui a réellement su évoluer et qui ne fait pas une musique toujours très "lisible". Ca marche toujours ça
Entre Pablo Honey et Hail to the thief , il y a un monde.
Je miserais peut-etre pas mes roub.... , mais je pense que les Red Hot laisseront une trace . A mon avis les Green day et autres Coldplay ne passeront pas à la posterité.
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :

Comme Mick Jagger ou notre bon vieux Johnny
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Oui, mais Mick n'a jamais prétendu être guitariste.
Johnny a une telecaster à son nom par contre...la honte pour tous les guitaristes !
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben, concernant Mick, on serait peut-être étonné - je l'ai vu jouer deux-trois fois des trucs qui m'ont étonné de sa part (même du slide ). Sans compter qu'il est un harmoniciste plus que décent et un pianiste honorable. Ah oui, il paraît qu'il chantonne aussi un peu .

Sinon, +1 pour les Red Hot (mais je les connais depuis si longtemps que j'ai tendance à penser qu'ils font déjà partie de l'histoire du rock ).
In rod we truss.

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben, concernant Mick, on serait peut-être étonné - je l'ai vu jouer deux-trois fois des trucs qui m'ont étonné de sa part (même du slide ). Sans compter qu'il est un harmoniciste plus que décent et un pianiste honorable. Ah oui, il paraît qu'il chantonne aussi un peu .

Sinon, +1 pour les Red Hot (mais je les connais depuis si longtemps que j'ai tendance à penser qu'ils font déjà partie de l'histoire du rock ).

excellent harmoniciste le mick ! après pour les autres instrus oui il se débrouille mais bon enfin mieux que johnny on va dire
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Corona a écrit :
Johnny a une telecaster à son nom par contre...la honte pour tous les guitaristes !

Encore une fois, essaye là cette telecaster, et tu auras une autre opinion...

C'est une des meilleures telecaster que j'aie essayé. Et franchement sans être fan d'hallyday, je ne vois pas où est la honte.
Surtout qu'en plus elle est superbe cette télé !
Jim Morrison
Mister-Dub a écrit :
A mon avis les Green day ne passeront pas à la posterité.
Pas eux, pitié !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Ticouyon a écrit :
Corona a écrit :

Encore une fois, essaye là cette telecaster, et tu auras une autre opinion...

C'est une des meilleures telecaster que j'aie essayé. Et franchement sans être fan d'hallyday, je ne vois pas où est la honte.
Surtout qu'en plus elle est superbe cette télé !

Mais bien-sûr qu'elle est géniale, cette Telecaster.
Ce qui me dérange, c'est qu'elle s'appelle Johnny Hallyday. Je trouve que ça ne le fait pas
Et je n'ai rien contre Johnny, mais ce n'est pas un guitariste.
A quand une strat Michel Sardou, par exemple ?

Au fait, c'est un topic sur Gibson, ici, donc j'arrête mes élucubrations
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 30 Mai 2006, 09:51
ce qui joue aussi pour ces deux marques c'est que pas mal de personnes ne jouant pas dessus "jeunes" y arrivent par la suite.

les exemples qui me viennent sont Doug Aldrich qui a balancé toutes ses Jackson pour revenir sur Tele et Strato, Kotzen qui a balancé Ibanez pour Fender etc etc etc....

Et puis Gibson a malgré tout une grosse "chance" dénommée Zakk Wylde qui lui amène vraiment les fans de "guitar legend" et pas mal de jeunes au jour d'aujourd'hui (le modele ZaKK est le plus vendu)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jim Morrison
Corona a écrit :
[Ce qui me dérange, c'est qu'elle s'appelle Johnny Hallyday. Je trouve que ça ne le fait pas

100% d'accord avec toi. Ca ne le fait pas du tout...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MC Circulaire
Jim Morrison a écrit :
Corona a écrit :
[Ce qui me dérange, c'est qu'elle s'appelle Johnny Hallyday. Je trouve que ça ne le fait pas

100% d'accord avec toi. Ca ne le fait pas du tout...

Au pire, tu peux très bien virer la plaque de fixation du manche ou son nom est gravé, mais je ne vois vraiment pas le probleme...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sag addict
Entre 1991 et 1999 le prix du carburant (produit de premiére utilité donc pas du luxe ! ) a augmenté de plus 16%. On retrouve ces 16 % pour la periode de 1999 a 2005 !
appliqué les memes evolution au prix d'une Gibs le resultat n'est pas forcement delirant.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Doc Loco
Grostarpets a écrit :
Entre 1991 et 1999 le prix du carburant (produit de premiére utilité donc pas du luxe ! ) a augmenté de plus 16%. On retrouve ces 16 % pour la periode de 1999 a 2005 !
appliqué les memes evolution au prix d'une Gibs le resultat n'est pas forcement delirant.

Et on ne parle même pas de 2006 .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...