Je possède une Seagull Artist depuis 6 ou 7 ans, achetée neuve à l'époque (cher! )
A la base, je cherchais un accoustique pour remplacer la vielle Eko de mon père (30 ans, et plus beaucoup de dents...). J'ai donc débarqué dans mon mag de gratte favori pour tester, n'ayant aucun à priori ni envie particulière, sauf le budget de 700€ max.
Je test alors plusieurs Seagull, Fender, Martin aussi il me semble, et je finis "juste pour voir" par cette Artist que le vendeur pensait moins cher que ce qu'elle valait (1400€, je ne saurais jamais si il l'a fait exprès... ). Après plusieurs jours de refelxion, je l'ai prise.
'fin bref, tout ca pour dire que je ne le regrette pas du tout, c'est une guitare vraiment formidable, hier encore j'ai joué dessus en me disant que le son était génial. Pour le décrire, je dirais brillant, les aigus ressortent très bien. Une grosse projection du son. J'ai un pote qui a une Martin un peu dans le même style que celle que tu décris, et ce n'est pas du tout pareil. le son est beaucoup plus rond, plus boisé je trouve.
En plus, comme le signalait Stephan_64, ce n'est pas du tout le même philosophie de guitare au niveau de la conception, comme la largeur du manche chez Seagull qui est orienté vers le jeu en open tuning.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...