Ce que je trouve dommage c’est qu’en France on soit obligé de se résigner à acheter parfois presque à l’instinct ou par défaut, et cela même si on dispose d’un budget conséquent.
Je m’explique : il est parfois si dur de pouvoir essayer les modèles qui nous intéressent que souvent, par dépit, on se range à l’avis d’un vendeur que l’on sait ne pas être tout le temps objectif, pressé de nous refourguer ce qu’ils ont fait rentrer en stock (pour les moins scrupuleux d’entre eux, heureusement tous ne sont pas comme ça).
En ce qui me concerne par exemple, je serai ravi de pouvoir essayer la Seagull Artist cameo cw ou encore la performer cutaway cedar. Mais je sais que ça relèvera déjà de l’exploit si j’en trouve une sur les deux à l’essai et carrément du miracle si j’arrive à les comparer en courant d’un magasin à un autre (et encore je fais partie des « chanceux » qui sont proches de Paris).
Alors qu’aux USA (je le sais pour y avoir vécu), il existe des magasins gigantesques aux proportions qui font froid dans le dos lol. (Je suis jaloux )
Matez un peu ça, ce sont des photos que j’ai faites il y a déjà quelques années, et ce ne sont que certains pans de murs. Il y en a encore autant sur les autres murs et sur pieds dans le magasin qui dispose de plusieurs « salles » dont une avec clim et hygrométrie prévue exprès pour les acoustiques lol .
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein