Pour être franc avec toi leduke50, tu as déjà fait une belle sélection de grattes, et peu importe celle des 2 avec laquelle tu finiras, je paries que t'en seras très content.
Néanmoins appelons "un chat un chat" et n'ayons pas peur des mots.
Si les finances ne sont pas pour toi un problème, c'est sûr que si tu te prends une Martin tu ne pourras qu'être ravi !
c'est un peu comme si tu t'achetais une Aston "Martin" (fier de mon jeu de mots
) si t'achetais une bagnole.
Car personne n'a relevé, mais on est rarement à "+ ou - 1000€" (pour te citer) lors d'un budget d'achat de guitare. lol
(Pour certains les 1000€ c'est LE budget lol). Tu peux être a + ou - 200 j'sais pas... Mais + ou - 1000 ce sont deux budgets différents et reste à déterminer lequel est le tiens.
Si au contraire ton budget est plus restreint, le choix Seagull devient évident, car pour moi dans cette gamme de prix ya pas mieux.
Apres question esthétique :
NTLfan a écrit :
Pour moi ça a été une des raisons pour laquelle j'ai choisi Seagull, la sobriété. J'ai horreur de ces lignes de nacre, de ces fleurs, de ces bindings en érable et je ne sais trop quoi....
Mais chez Martin aussi les guitares sont très sobres et même pour le haut de gamme(exception faite du ultra haut de gamme genre D41).
en voici l'exemple avec l'HD 28 donnée a plus de 2700€ de prix moyen et ya pas un gramme d'abalone dessus :
http://guitare.sonicprice.fr/p(...).html
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein