Marre des annonces PRO sur les sites/forums de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 11 Janv 2020, 18:40
tant qu'il y a des acheteurs il y a du marché et ce que ce soit en neuf ou en occas.
Maintenant pour les prix, ce sont aussi les acheteurs qui les font en occasion. Personne ne nous oblige à payer plus cher du matos d'occas que neuf, et pourtant ca se voit. Comme toujours, il y a du snobisme mais c'est aussi ça qui faut le monde du matos, il faut de tout, du snob, du geek, du mec qui veut ce qu'il y a de plus neuf etc..... pour que tout le monde y trouve son compte et que ça dynamise le marché.
perso, je n'ai qu'une gratte achetée neuve et tout le reste est de l'occas et ça me va bien. je me suis remis dans les petits racks et je trouve mon bonheur. Par contre, qui dit occas, dit plus vieux et possibilité de pannes. Donc pour moi il faut ensuite y mettre un prix en conséquence.
j'ai par exemple essayé un preamp Access Hugh & Kettner en occas, prix : on était sur du 700 boules ..... pour moi c'est clair que c'est non, le fait d'être nostalgique ne nous rend pas idiot, une pieces électronique qui à 30 ans a quand même des chances de tomber en panne donc j'ai laissé. Et quand le prix n'est pas justifié, on fini par l'avoir un tarif réel.
Seuls quelques raretés, dans un état exceptionnel et utilisées que très peu peuvent voir leur cote monter, mais c'est tout.

perso, je trouve que le bon coin est un bon endroit, ca reste limité en France et du coup on peut discuter avec le vendeur s'il n'est pas débile.
J'ai acheté mon preamp Rocktron Chameleon pour 75€ sur ce site et sur reverb on peut le trouver à 250 .......
Souvent, pour l'occas on trouve quand on ne cherche pas.
LesPaulJunior
L.P. a écrit :
C'est un peu H.S., mais pour en revenir sur la LP traditional, je viens de faire un tour sur reverb par curiosité, t'en trouves pas à moins de 1400€ , la moins chère sur LBC à 1200€

D'un autre côté, Reverb se prend une marge, comme eBay. Pas LBC, donc il est logique que les prix Reverb soient plus chers.
l
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Janv 2020, 20:52
L.P. a écrit :
C'est un peu H.S., mais pour en revenir sur la LP traditional, je viens de faire un tour sur reverb par curiosité, t'en trouves pas à moins de 1400€ , la moins chère sur LBC à 1200€

Non mais voila. Les gens pensent que parce qu'il y a écrit Gibson il y a zéro décote.

Bon heureusement on trouve encore quelques affaires à des prix interessants. Mais il faut vraiment chercher et en général elles partent très très vite. C'est fini l'époque des Standard à 1000 balles et des CS à moins de 2500.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
Exception on a une R4 à 2250e dans les ventes, et qui est toujours pas partie...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Janv 2020, 22:00
Oui étonnant effectivement (certainement l'histoire de la tranche et de la remise en main propre uniquement qui jouent), mais je parlais de guitares en état impeccable et moins "vieilles".

En tout cas tant mieux pour les vendeurs (quand ils arrive à vendre), il y a quand même moyen de se faire du bénéfice sur du matos acheté d'occaz il y a 10 ans.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Mouai, c'est pas faux !!! D'ailleurs moi qui ne suis absolument plus Gibson, j'ai eu envie il y a peu d'une Junior DC custom shop en White TV, j'ai toujours rêver de cette couleur

J'ai revendue à l'époque ma DC Junior CS Washed Cherry Red à un prix indécent comparer au tarif qui se pratique pour ses modèles actuellement, je sens que je vais encore en rêver longtemps de ma White TV
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
fifdefif
Logan_Ingalls a écrit :
Par contre, et je le sais car ayant toujours quasiment vendu mon matos sans (trop) de difficulté, la démarche inverse fonctionne :

On observe le prix de toutes les annonces équivalentes et on se met un peu en dessous.

Et ne me dites pas que l'on tire le marché vers le bas car le marché du matos qui ne se vend pas ce n'est pas un "marché".

si ça se vend pas c'est que c'est trop cher.
Perso ,je vends assez rapidement en mettant le prix auquel j’achèterai moi..
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Janv 2020, 20:45
Mais ça ne fonctionne que si tu n'es pas un pigeon

Je viens de voir une annonce sur Facebook, une LP Faded de 2005 montée en SD, 1650 euros...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
C'est devenu chiant de chercher du matos je trouve. Surtout que bon, je trouve qu'il y a de moins en moins de PRS ressentes accessible d'occas. (je précise pour certains que je suis trés trés PRS)
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Saddakoh
Ce qui, à mon sens, provoque aussi un sacré bordel dans les annonces, c'est l'énorme augmentation des gammes et références chez toutes les marques depuis une bonne dizaine d'années.

Avant ça, tu pouvais cibler assez vite ce qui était disponible pour telle marque, alors qu'aujourd'hui il est difficile de connaître les X version créées de tel modèle, leur origine, le prix que ça valait et la qualité globale.

PRS n'y échappe pas d'ailleurs, à l'époque où j'ai achetée mon Artist Package, y avait pas à réfléchir, c'était ce qui se faisait juste en dessous du PS, alors que maintenant...
Logan_Ingalls
Saddakoh a écrit :
Ce qui, à mon sens, provoque aussi un sacré bordel dans les annonces, c'est l'énorme augmentation des gammes et références chez toutes les marques depuis une bonne dizaine d'années.

Avant ça, tu pouvais cibler assez vite ce qui était disponible pour telle marque, alors qu'aujourd'hui il est difficile de connaître les X version créées de tel modèle, leur origine, le prix que ça valait et la qualité globale.

PRS n'y échappe pas d'ailleurs, à l'époque où j'ai achetée mon Artist Package, y avait pas à réfléchir, c'était ce qui se faisait juste en dessous du PS, alors que maintenant...

On ne peut pas se plaindre de cela, à ce moment là : la télé c'était mieux quand il n'y avait que 3 chaînes, tu pouvais mieux choisir, les bagnoles aussi..
Aujourd'hui il y a des chaînes avec des programmes improbables mais dans le lot il y a aussi des chaînes que moi j'apprécie (Histoire, docs divers).
C'est tout de même au client de choisir en gardant un œil critique. En plus, il y a le net, justement, où les essais de matos sont nombreux et les prix peuvent être ciblés.
Personnellement je laisse les gars rêver avec leur prix de gros malade et voilou !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fifdefif
D'accord pour la télé mais je rejoins Saddakoh sur les gammes :
sur un même modele ,tu as le bas de gamme :Bangladesh ,le moyen bas de gamme : Chine voir Corée,le haut bas de gamme :Mexique ,voire japon que l'on peut mettre dans l'entrée haut de gamme mais aussi le haut de gamme ,voire le très haut de gamme : avec les USA ,Europe
Sans oublier le moyen de gamme qui peut se confondre avec les haut bas de gamme
Enfin t'en sort plus!!
Logan_Ingalls
fifdefif a écrit :
D'accord pour la télé mais je rejoins Saddakoh sur les gammes :
sur un même modele ,tu as le bas de gamme :Bangladesh ,le moyen bas de gamme : Chine voir Corée,le haut bas de gamme :Mexique ,voire japon que l'on peut mettre dans l'entrée haut de gamme mais aussi le haut de gamme ,voire le très haut de gamme : avec les USA ,Europe
Sans oublier le moyen de gamme qui peut se confondre avec les haut bas de gamme
Enfin t'en sort plus!!

Bin le truc c'est que déjà ça n'a plus trop de rapport avec le sujet du thread et qu'aussi c'est comme pour tout : faut se renseigner avant d'acheter.

Puis les pros, moi je n'y achète plus rien parce que je sais régler mes grattes et que les garanties je n'en ai plus besoin là-dessus. Par contre un ampli, c'est très rare et d'ailleurs la dernière fois il a fallu que j'y mette les doigts et le fer à souder moi-même : pétoche inside.
Là la garantie m'aurait bien aidé !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fifdefif
Pour être dans le sujet ,les pros peuvent inonder les annonces ,quand tu sais et connais ce que tu cherches tu évites facilement la noyade .Surtout qu'il arrive que les annonces pro soient plus intéressantes
Logan_Ingalls
fifdefif a écrit :
Pour être dans le sujet ,les pros peuvent inonder les annonces ,quand tu sais et connais ce que tu cherches tu évites facilement la noyade .Surtout qu'il arrive que les annonces pro soient plus intéressantes

Ha bon ?
Pas vu..

Les pros se rémunèrent pour la garantie, le temps passé dessus, leur échoppe etc etc..
C'est bien normal tout ça.
Alors si cela peut rassurer un type d'acheteur c'est bien et c'est normal aussi.
fifdefif
Logan_Ingalls a écrit :
fifdefif a écrit :

Ha bon ?
Pas vu..

Les pros se rémunèrent pour la garantie, le temps passé dessus, leur échoppe etc etc..
C'est bien normal tout ça.
Alors si cela peut rassurer un type d'acheteur c'est bien et c'est normal aussi.

J'ai acheté deux charvel US dont une CS en annonce pro ..................mais en Angleterre et en Irlande ça compte peut être pas !!

Et les pros ont des problèmes de stocks ,de places et dès fois faut que ça debarasse

En ce moment sur guitare électrique...