fabh a écrit :
Le marché de l'occasion a quand même beaucoup évolué (et pas forcément en bien). Aujourd'hui on a l'impression que les gens ne comprennent plus qu'ils vendent justement des guitares
d'occasion et affichent des prix proches du neuf sur des instruments qui ont entre 10 et 15 ans. Et je ne parle pas de modèles rares du Custom Shop.
Dernier exemple en date, ayant retrouvé la facture en nettoyant mes mails donc j'ai regardé par curiosité, les Gibson LP Traditional de 2009/10, que j'avais achetée neuve chez DV247 pour 1350 euros, se voient régulièrement affichées exactement au même prix aujourd'hui sur lbc.
Je suis de ton avis,
assez peu d'annonces interessantes, ou tout simplement honnêtes, et même celles ci, je trouve pas que leurs guitares se vendent très rapidement, ce qui démontre de toutes façons, la difficulté de ce marché.
En revanche, des idiots qui tentent ( il y en a sur Gcom ) de vendre depuis des années, 5 ans, voir plus, la même guitare, à des prix complètement ridicules, avec leur littérature charmante sur les guitares, la guitare comme on en fera plus jamais, je ne céderai rien au prix, ce serait faire offense à ma guitare, ok, il "anthropomorphise" sa guitare, d'une bêtise et surtout d'une mauvais foi incroyable.
Je crains au contraire que ces annonces ridicules détournent les gens de regarder les annonces. Ce monde des annonces est rebutant, je suis persuadé que de nombreuses personnes qui s'équipent ne s'y intéressent pas et préfèrent finalement acheter du neuf.
Mais le tort, pour revenir au sujet, n'est pas que le fait de pros qui hantent les petites annonces, je pense que le tort est bien partagé, j'aurais plutôt tendance à dire que le tort est plutôt du côté des particuliers, on ne devrait pas tolérer qu'une annonce perdure et soit remontée pendant des années, c'est ça la vraie pollution, ce qui détruit la crédibilité des annonces, les gens ne pouvant se former une idée objective sur les prix s'en remettent à du neuf, je fais partie de ceux là d'ailleurs.