Saddakoh a écrit :
Ce qui, à mon sens, provoque aussi un sacré bordel dans les annonces, c'est l'énorme augmentation des gammes et références chez toutes les marques depuis une bonne dizaine d'années.
Avant ça, tu pouvais cibler assez vite ce qui était disponible pour telle marque, alors qu'aujourd'hui il est difficile de connaître les X version créées de tel modèle, leur origine, le prix que ça valait et la qualité globale.
PRS n'y échappe pas d'ailleurs, à l'époque où j'ai achetée mon Artist Package, y avait pas à réfléchir, c'était ce qui se faisait juste en dessous du PS, alors que maintenant...
Encore une fois je suis d'accord avec toi Saddakoh, les marques ont fait exploser le nombre de références qu'elles proposent en vue de cibler encore plus toute les tranches d'acheteurs, cela crée un énorme bordel, avec des incohérences dans ce qu'ils proposent et des paliers de prix très progressif. Compliquant ainsi (contrecarrent également) le monde l'occasion qui à beaucoup nuit à l'univers "du matos neuf".
Nous avons d'ailleurs aborder ce sujet dans le thread PRS MCCARTY 594 DANS LA GAMME S2
Aucuns soucis pour moi les gars si on déborde du sujet initial du thread en parlant des gammes des marques, des prix etc..., on reste dans l'esprit du sujet qui veut que le monde de l'occasion devient un vrai bordel avec trop de possibilités, d'intervenants et bouleverse du coup les fondements qui le rendait plus digeste. (avis perso bien sur
)
Logan_Ingalls, je vois tout à fait ce que tu veux dire, je l'ai vécu aussi, les gars ne baissent pas car le matos qu'ils vendent est à la mode ou payer bien trop cher par eux à l'origine, ils oublient que l'on est en France, que l'on a moins de moyen, moins de turn over de matos etc...