El Phaco a écrit :
Franchement faut pas se plaindre. On a un marché d'acheteurs, les prix d'un paquet de matos n'ont jamais été aussi bas, que ce soit en neuf ou à l'occase. En dehors de quelques vieilleries vintage et séries limitées pour collectionneurs en goguette, on n'a jamais eu autant de choix sans devoir se ruiner.
Je ne suis pas d'accord pour l'occase, ou bien je n'ai pas de chance.
Je n'ai strictement rien trouvé en occase, la seule fois ou j'ai cru en décembre, je suis allé chercher une Strato Fender, annoncée comme neuve, or elle était rincée, or ce n'était pas un pro, d'ou pour ma part, le débat pro vs particuliers ne présente aucun intérêt. La rapacité est un trait qu'on peut trouver également de part et d'autres, comme l'honnêteté, même si c'est de plus en plus rare, l'honnêteté.
D'ailleurs, si j'ai un conseil à donner à des débutants, n'achetez pas de l'occasion, ou bien faites vous accompagner par un connaisseur et une personne de confiance.
Pour ma part, j'ai préféré acheter du neuf, alors oui, en neuf, actuellement, il y a a possibilité de s'équiper correctement, sans se ruiner, d'autant plus si on évite les grandes marques.