- #121
- Publié par
CTDP le 21 Janv 2020, 13:25
Les prix font de plus en plus peur.
Mais pour moi, ce n'est pas le pire, un prix peut se discuter.
Ce qui est gênant, c'est l'annonce trompeuse, je vais chez un guitariste pour acheter sa strat neuve, or elle ne l'était pas, il y avait quasiment plus de frettes, pour cause, planifiée deux fois ! Pour ce vendeur sa guitare était neuve, il en démordait pas, le fait que je m'aperçoive qu'elle était planifiée l'enrageait au point que l'affaire aurait pu se terminer en pugilat.
Un pro me propose de vendre une Strat, là aussi, neuve, j'y vais, c'était une guitare d'expo, le pire, ce que je ne comprends pas, le câblage des micros était modifié.
Je pense que sa guitare était proche du neuf, mais une occasion, le gars qui l'avait eu avait recablé à sa façon les micros.
En position micro manche, j'avais aussi le micro chevalet, ça donnait un twang au son, pas un désastre en soi, d'ailleurs ce câblage aurait pu me plaire, puis c'est un détail qui se modifie facilement, quand j'ai fait remarqué ça au vendeur, idem le particulier, le mec commençait à se tendre, j'ai préféré en rester là, je suis parti.
Donc pour moi, je suis échaudé, je préfère acheter chez Thotho, la bonne occasion, j'ai comme le sentiment, c'est comme le ticket gagnant du loto, ce n'est pas pour moi.
Je reste toutefois convaincu que les annonces sérieuses existent, mais entre les prix élevés et les tromperies, il y a un tri à faire qui ne m'intéresse pas.