Marre des annonces PRO sur les sites/forums de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
louyseiz a écrit :
Ca me fait penser, sur Reverb, quand tu crees un compte pour vendre quelque chose, on t'attribue un nom semi-pro, genre "louyseiz's gear shop".

Oui tu n'es pas un particulier, tu es obligatoirement une boutique, puis juste après ils te rackettent ton Paypal, je n'ai jamais voulu synchro mon Reverb et mon Paypal, du coup à chaque connexion j'ai une bannière en plein milieux me le rappelant bien discrètement

Je hais ce site Reverb !!!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
dalko
  • dalko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dalko
    le 07 Janv 2020, 18:32
Pourqoi ne pas separer les annonces Pro des annonces des particuliers? Tout simplement.

Ca se fait sur Mylespaul par exemple.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Janv 2020, 20:36
Non on dit que maintenant le marché de l'occasion entre particuliers est pourri par ces ventes "pro" (qui sont parfois déguisées).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Janv 2020, 20:54
Des deux. Si tu ne vends pas ta guitare car elle est trop chère à cause de tous ces "pros" qui tirent les prix vers le haut, ou que tu mets 8 mois à la vendre en attente d'un nouveau pigeon, je vois pas en quoi c'est interessant en tant que vendeur. Et pour les acheteurs c'est assez évident.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
eriador
  • eriador
Deux monde différents essai de rentrer en fusion et personnellement cela me gonfle.

Bon c'est un résumé très personnel que je viens de faire là, mais c'est un résumé quand même
CHERCHE une Hahn model C

Logan_Ingalls
Moi aussi ça me gonfle, mais en tant qu'acheteur personne ne me b...e sur les prix.
Je connais les prix quand je veux acheter et ce ne sont pas 2 ou 3 annonces de "pro" qui vont me rouler avec une pseudo garantie ou un éventuel "réglage".
Si d'aventure un particulier tire son prix vers le haut consciemment ou inconsciemment à cause de cela bin c'est pas dur : le mec ne vend pas !
Il n'y a qu'à regarder zikinf justement pour l'observer : il y a des annonces qui datent d'années !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Ah ça, et y a pas que sur zikinf
Tidou40
Perso moi ça ne me dérange pas,il faut quand meme savoir faire la part des choses...

Ce mélange Pro/particulier on le retrouve dans tout les domaines (Habitation,voitures etc etc)

Pour les annonces de grattes ou autres j'arrive toujours a distinguer l'annonce pro et l'annonce du particulier

et surtout je n'ai aucun mal a trouver le matos qui m'interresse

Ayant moi meme un commerce dans un autre domaine que la musique....je ne trouve pas abérrant que de petites/moyennes structures essayent de resister en utilisant tout les supports possibles....il faut bien vivre et exister face a la concurrence internet des géants qui de toute façon n'on meme pas besoin d'uiliser les annonces gratuites...ils innondent déja les sites avec leurs pubs....ces memes sites qui en on bien besoin pour payer les notes d'hebergements etc etc

Il faut quand meme se rendre compte que l'achat internet prends quand meme de grosse part de marché au commerce physique....on peut toujours argumenter sur le prix etc etc....mais c'est aussi un changement d'habitude et de facilité

Et quand tu dois payer tes factures comme tous le monde d'ailleurs il faut bien ce battre....ça va au dela du gars qui vends sa gratte de façon occasionnelle ...
Moi j'ai vendu sur Ebay pour mon magasin....et quand tu enleves les frais Ebay...les frais paypal ,le rognement de marge pour etre compétitif par rapport aux autres,il te reste quoi pour fair ton salaire,payer les charges etc etc....etre commercant ça ne veux pas forcement dire etre un capitaliste dans une grosse structure et gagner des millions.....loin de la

Du coup annonces gratuites

Il faut multiplier les support pour etre vue...car qui va sur un petit site d'un magasin du coin noyé a la 15eme page Google?
Pour les prix si on laisse le coté coup de coeur/passion....on arrive toujours a trouver le juste prix et a ignorer les annonces déconnéctées de toute logique
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 08 Janv 2020, 10:25
Je trouve au contraire que généralement les pros mettent le marché à l'endroit.
Je trouve qu'au jeu, achats, reventes, etc... les particuliers sont souvent plus affairistes, plus chers, moins sérieux, que les pros.
Du coup, je trouve que les annonces pros, ça balisent un peu le marché.
Des particuliers qui mettent leurs guitares de ouf ( la guitare comme on en fait plus, le baratin classique.. etc.. etc.. ) au double du prix que ça vaut, quitte à prendre des années pour trouver le pigeon, les pros ne peuvent pas se le permettre, ils sont obligés de réaliser des ventes, de tourner, par conséquent, je trouve l'influence des pros très positive sur le marché des annonces. D'expérience, je trouve pas que ce sont vraiment les pros qui tirent les prix vers le haut, mais la plupart des particuliers. Je pense à un guitariste à Paris qui met sa strato de ouf, mint, etc, je vais pour prendre la guitare, elle était rincée, il n'y avait plus de frettes tant elles étaient usées et planifiées, et encore le mec osait me dire que ça guitare était neuve parce qu'elle était dans un bel état cosmétique, un pro n'aurait pas tenté de me vendre une guitare usée pour une guitare neuve, enfin je pense que c'est plutôt rare et risqué pour un pro qui a des obligations légales qu'un privé n'aura pas.
Tidou40
CTDP a écrit :
Je trouve au contraire que généralement les pros mettent le marché à l'endroit.
Je trouve qu'au jeu, achats, reventes, etc... les particuliers sont souvent plus affairistes, plus chers, moins sérieux, que les pros.
Du coup, je trouve que les annonces pros, ça balisent un peu le marché.
Des particuliers qui mettent leurs guitares de ouf ( la guitare comme on en fait plus, le baratin classique.. etc.. etc.. ) au double du prix que ça vaut, quitte à prendre des années pour trouver le pigeon, les pros ne peuvent pas se le permettre, ils sont obligés de réaliser des ventes, de tourner, par conséquent, je trouve l'influence des pros très positive sur le marché des annonces. D'expérience, je trouve pas que ce sont vraiment les pros qui tirent les prix vers le haut, mais la plupart des particuliers. Je pense à un guitariste à Paris qui met sa strato de ouf, mint, etc, je vais pour prendre la guitare, elle était rincée, il n'y avait plus de frettes tant elles étaient usées et planifiées, et encore le mec osait me dire que ça guitare était neuve parce qu'elle était dans un bel état cosmétique, un pro n'aurait pas tenté de me vendre une guitare usée pour une guitare neuve, enfin je pense que c'est plutôt rare et risqué pour un pro qui a des obligations légales qu'un privé n'aura pas.

Oui je partage ton avis
eriador
  • eriador
Bon on va dire 2 avis de "PRO" pro-PRO

Je ne suis pas du tout d'accord sur le bienfait de la présence des PRO sur ce marché déjà bien saturé et justement vous le dite bien, ça n'est pas par-qu’ils sont présents ici, qu'ils vendent ou réalisent de vrai bénéfice, alors pourquoi venir ??

Pourquoi ne pas chercher autre chose que s'infiltré dans les sites de ventes uniquement crée pour les particuliers à l'origine... je ne trouve pas cela logique et cohérent comme démarche.

En se disant, tiens là ils ont l'air de faire un peu de fric, ils n'ont pas certains arguments que nous nous pouvons mettre en avant ( garantie sur les instru, facilité de paiement etc...) alors jouons sur ses critères pour valoriser nos annonce sur ses sites.

Oui il faut lutter contre la prédominance de certaines enseignes, notamment Thomann qui à fait beaucoup de mal aux petits commerces, certes, c'est un fait, mais ça n'est justement pas en venant sur ses supports de particuliers que l'inversion de la tendance se fera.
Je ne trouve pas que la présence des PRO est clarifié le marché, fluidifié celui-ci et contenté tous le monde. Mais plutôt le contraire, amorcé une recherche me parait pénible avant d'avoir commencer, alors qu'avant non, je n'imagine même pas pour les petits débutants en guitares qui sont totalement novices dans le secteur et directement confronté à mettre en concurrence des annonces de gens comme eux (des particuliers) et celles de boutiques sur la même plateforme.

Ensuite il faut se l'avouer les PRO ne vendent pas sur ses sites de particuliers, ou très peu, la dernière fois, j'ai trouver une annonce de folk qui m'intéressait, le vendeur PRO ne mettait aucun prix, finalement, je lui demande, il me donne un prix élevé, je lui fait la remarque qu'on aurait gagner du temps si il mettait le prix sur l'annonce, plus aucune réponse depuis... Cela ne me donne aucune envie de recontacter un PRO pour un autre instrument.
CHERCHE une Hahn model C

Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 08 Janv 2020, 11:27
Je ne vois pas trop où est le problème... Que le vendeur soit pro ou particulier, je m'en fous un peu. Ce que je regarde, c'est le prix. Et de ce côté, les particuliers ne sont pas en reste pour raconter n'importe quoi...
Quant aux prix affichés qui tireraient le marché vers le haut, je n'y crois pas du tout. Quand c'est trop cher, ça ne part pas ! Les gens qui ont l'habitude de fréquenter ces sites savent très bien faire la différence entre un prix affiché et un prix vendu. Ça fait quand même 20 ans qu'Internet est archi democratisé, tout le monde sait très bien comment ça marche
Logan_Ingalls
Arno75 a écrit :
Je ne vois pas trop où est le problème... Que le vendeur soit pro ou particulier, je m'en fous un peu. Ce que je regarde, c'est le prix. Et de ce côté, les particuliers ne sont pas en reste pour raconter n'importe quoi...
Quant aux prix affichés qui tireraient le marché vers le haut, je n'y crois pas du tout. Quand c'est trop cher, ça ne part pas ! Les gens qui ont l'habitude de fréquenter ces sites savent très bien faire la différence entre un prix affiché et un prix vendu. Ça fait quand même 20 ans qu'Internet est archi democratisé, tout le monde sait très bien comment ça marche

exact
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
sam1366
C'est sûr qu'on voit toujours quelques annonces de doux rêveurs / baratineurs qui sont persuadés de posséder un modèle de grande valeur et qui la propose à un prix qui n'a rien à voir avec le marché. Et c'est sûr qu'on les voit souvent car elles restent trèèèès longtemps car comme vous le dites les acheteurs ne sont pas dupes.

Mais ça reste quand même minoritaire et de façon générale les prix des particuliers sont assez cohérents avec le marché, si besoin avec un petite négo de principe, c'est ce qui fait monter aussi les prix affichés car tu sais très bien que la première question du mec qui ta te contacter c'est est ce que le prix est négociable, sans même un petit bonjour avant d'ailleurs enfin bref...

Donc de là à dire que les pros remettent le marché à l'endroit, bof pas du tout convaincu, quand tu vois que certains "Pro" ne font qu'acheter du matos à bon prix à des particuliers pour les revendre 20 à 30% plus cher, sans aucune plus value donc (pas de réglages ou autres..), je ne vois pas en quoi ça assainit le marché. Et y'en a quelques uns sur Zikinf qui sont coutumiers du fait.

En ce moment sur guitare électrique...