Ma 1ère Gibson: une LP Historic VOS 58 ice tea (import US)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
guitare hero a écrit :
Boarf, j'ai aussi des paluche de bucheron et je flippais en ce qui concerne la R4 car ton le monde disait que c'était le plus gros manche et en fait, c'était étonnemment facile question prise en main

Pour ce qui est du manche de ma 59, je m'y sens vraiment a l'aise aimant les gros manche (pas de jeu de mot déplacé s'il vous plait ), et j'étais exactement dans ton cas lorsque je passais de ma LP a ma Strat CS60 (je suis passé d'ailleurs sur une CS64 Greg Fessler mais pas parceque le manche ne me convenait pas, et le manche est légérement plus rond et gros ce qui me convient mieux)

oui manche type 65 le meilleur de chez fender
d'ailleur à chaque fois que tu mentiones son non je sursaute les yeux
si un jour tu la laches fais moi signe on sait jamais
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Invité
  • Invité
osiRis8165 a écrit :
guitare hero a écrit :
Boarf, j'ai aussi des paluche de bucheron et je flippais en ce qui concerne la R4 car ton le monde disait que c'était le plus gros manche et en fait, c'était étonnemment facile question prise en main

Pour ce qui est du manche de ma 59, je m'y sens vraiment a l'aise aimant les gros manche (pas de jeu de mot déplacé s'il vous plait ), et j'étais exactement dans ton cas lorsque je passais de ma LP a ma Strat CS60 (je suis passé d'ailleurs sur une CS64 Greg Fessler mais pas parceque le manche ne me convenait pas, et le manche est légérement plus rond et gros ce qui me convient mieux)

oui manche type 65 le meilleur de chez fender
d'ailleur à chaque fois que tu mentiones son non je sursaute les yeux
si un jour tu la laches fais moi signe on sait jamais


En fait, ce n'est pas une masterbuilder mais une masterdesigner (limitée a 100 exemplaires mais teambuilt) mais pour donner une idée, elle est encore un pallier au dessus de mon ex CS60, cad exceptionnelle selon moi, avec un très léger flammage sur le manche et une touche très space, avec un veinage que je n'ai jamais vu... on dirait du Brazilian
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #62
  • Publié par
    Mtaya
    le 04 Juin 2008, 19:07
guitare hero a écrit :

Boarf, moi c'est par période et en ce moment, j'alterne entre ma lp et ma Strat mais je suis plus sur ma strat étant donné que je suis a fond sur Hendrix et John Mayer


Moi c'est carrement "physique" le manche me fait mal à la main au bout de 20-30 min de jeu
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
dites moi si je me trompe,

Y a deux type de R8:

- La reissue 1958

- La VOS 1958 (aspect vieilli)

c'est peut pas les bons noms mais il y a bien deux version?
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Je cherche, je cherche, je cherche et je tombe sur les les paul supremes, qui ne sont pas du custom shop apparemment.

Le budget augmente un peu encore, mais comme je suis pas pressé, ça me permet d'économiser encore un peu.

Vous en pensez quoi des Supremes?
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #65
  • Publié par
    Mtaya
    le 05 Juin 2008, 08:46
daisith a écrit :
dites moi si je me trompe,

Y a deux type de R8:

- La reissue 1958

- La VOS 1958 (aspect vieilli)

c'est peut pas les bons noms mais il y a bien deux version?


les reissue ont été remplacée par les VOS en 2005/2006 je crois mais les spec' sont les memes si je ne dis pas de betises
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • #66
  • Publié par
    Mtaya
    le 05 Juin 2008, 08:52
daisith a écrit :
Je cherche, je cherche, je cherche et je tombe sur les les paul supremes, qui ne sont pas du custom shop apparemment.

Le budget augmente un peu encore, mais comme je suis pas pressé, ça me permet d'économiser encore un peu.

Vous en pensez quoi des Supremes?


Carrement pas le meme budget

Y'en a une a vendre en ce moment sur le forum mais j'en ai jamais eu en main

Je crois qu'elle sont creusées pour avoir des chambres de resonances & aussi il n'y a pas les classiques trappes pour potards/toggle à l'arriere (me suis tjs demandé comment ils faisaient pour les cabler)

Regarde sur le site de Gibson & si l'english ne te rebute pas y'a "The Les Paul Forum"
http://www.lespaulforum.com/fo(...)hp?s=
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
ils passent par l'entrée jack qui est plus grosse apparemment, et par les micros.

J'ai lu ça hier soir sur je ne sais pas quel forum (celui la ou AF de toute façon).

Mais bon les suprêmes sont belles (quoi qu'encore plus chargées en ornementations que les R9) mais c'est parce que esthétiquement je préfères les méca chrome telles que sur les suprêmes que celles sur les standard.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Petite question toute bête,

Actuellement je joue sur un Vox Tonelab Desktop qui est branchée dans une sono:

http://www.b-52pro.com/models/(...).html

Si je craque sur une R8, suis je obligé de passer sur un ampli tout lampe pour en profiter pleinement?
Parce que en home studio c'est pas pratique, avec une sono, j'ai un son uniforme sur toute les sources audio car tout est branché dans une table de mixage qui renvoi ça à la sono.

Tonelab+Boite à rythme+PC+enregistreur numérique -> Table de mixage -> Sono

Alors que qu'en y a un ampli de guitare, ça bouffe toute les autres sources audio...
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #69
  • Publié par
    F.B
    le 06 Juin 2008, 19:35
Honnêtement pour apprécier pleinement une bonne gratte, il te faut un ampli à lampes...

Et l'ampli, c'est comme la gratte... à 1000 € t'as un truc sympa, mais à 2000/3000 € t'as une tuerie...

Et oui c'est bien cher tout ça
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
on va commencer par la gratte.
mais pour une utilisation en home studio, c'est sur qu'il faut un ampli à lampes à 2000/3000€?

Parce qu'à ce prix la tu as une puissance à mon avis bien plus que nécessaire pour jouer en home studio.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
osiRis8165
un petit RI fender deluxe reverbe 990€
un son clair de tuerie et aime les pédales
22w lampe tres bon utilisable en appart
ou mieux un tweed deluxe handwired 12w mais plus cher ou son clone made in redcorner alias pépé64
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #72
  • Publié par
    F.B
    le 06 Juin 2008, 20:12
daisith a écrit :
on va commencer par la gratte.
mais pour une utilisation en home studio, c'est sur qu'il faut un ampli à lampes à 2000/3000€?

Parce qu'à ce prix la tu as une puissance à mon avis bien plus que nécessaire pour jouer en home studio.


Bah ça dépend de ton home studio.

Pour certains le Pod c'est l'idéal pour le home studio... et dans un Pod tout à tendance à sonner un peu pareil par exemple.

Si tu veux apprécier tout le grain et toutes les subtilités d'une excellente guitare, il te faut un excellent ampli.

Enfin tu t'en rendras compte avec le temps
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
non mais je suis d'accord avec toi.

Mais un tres bon ampli faut le cab qui va avec.

Et pour les très bon ampli, JCM800, plexi... souvent on voit des montres taillés pour la scène plus que pour le home studio branché dessus.

Quel ampli de tueur au alentour de 2000€ pour s'accoupler avec une belle R8?

Est ce qu'on peut prendre un super préamp et le brancher sur une table de mixage puis une sono?
Ou il faut absolument un cab spécifique avec un bon préamp à lampes?
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #74
  • Publié par
    pipo
    le 06 Juin 2008, 20:24
A ce prix là ton choix c'est pas sur un forum que tu dois le faire...

va sur paris et en essaye un maximum, pour avoir un vrai coup de coeur!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • #75
  • Publié par
    F.B
    le 06 Juin 2008, 20:25
Nan mais ça commence à évoluer la mode des 100 watts avec des 4x12.

Essaye un combo Fargen... ou le futur Suhr Badger 30 watts... tu verras que tu ne toucheras plus au vox.

Apres, c'est vrai que le Pod et le tonelab sont pratiques pour se brancher, enregistrer et que ça sonne sans se prendre la tête.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...