<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Plusieurs choses:

1. Est-ce que ça frisait avec les cordes d'origine
2. Tu as mis un tirant inférieur ou supérieur à celui d'origine ?
3. Nous n'avons pas la même défintion de la frisettes, moi je sais que je prefère une action haute pour eviter toute frisette et de plus on attaque pas les cordes avec la meme force donc ça reste assez subjectif !

Après la cale sous le manche est une bonne idée mais en général le pb rencontré est justement une action trop haute car l'angle du manche à tendance à se réduire, là dans ton cas c'est le contraire, c'est bizarre pour une guitare neuve surtout que maintenant ce pb est beaucoup moins courant qu'avant avec les machines numériques qui sont de plus en plus précises ! Et c'est logique que ça frise moins si tu met une cale vu qu'en fait tu augmente l'action...

Essaye de regler ta gratte comme une autre de tes guitares et là si ça frise dit nous ou, haut ou bas du manche, n'oublie pas aussi de reporduire le radius du manche avec tes pontets comme l'a dit Marcel !

Sinon, en effet ça peut être le truss rod à régler mais je n'y croit pas trop, frette la 1ere et derniere case du mi grave et dis nous la distance maximum entre ta corde et la frette, ça se situe vers la 6-7-8ième case comme l'a dit globule, il t'as demandé à peu près la meme chose mais je prefere ma méthode lol
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
booga007fr
pour repondre au divers question
oui ca frisais a l'origine
oui j'ai changer les cordes mais j'ai garder le meme tirant 10-46
j'espere vivement resoudre ce probleme et en dernier recours je l'emene cher un luthier qui me reglera j'espere le probleme
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
oki !

C'est pas facile de faire un check up de ta guitare sans la voir, c'est clair que si tu l'emmène chez un luthier en quelques secondes il te dira le problème ! Maintenant si c'est un probleme de réglage tu vas payer quelquechose aux alentours de 20 euros de réglage mais si c'est un pb de frette, de sillet ou autre, les prix montent vite, pour une guitar achetée 166 euros !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
booga007fr
au pire j'ai 30 jours et elle est garantie 2 ans par thomann donc dans le pire des cas je renvoi la gratte

ps si tu veus la voir la gratte ya pas de probleme je peu me deplacer
Guyanaju
la mienne fraisait pas mal au départ :

j'ai changé le jeu pour un plus gros tirant (11-53) et surélevé les pontets de mi la et ré, et ca allait mieux, même si encore un peu de frisouille.

Je démonterai procainement le manche pour donner un coup de vis dans le truss rod et ca devrait définitivement régler le problème.

as-tu vérifier a quel point ton manche était concave ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Asdrubaelvect
l'ai recu hier

j'attend de la tester sur un vrai ampli et de changer les cordes.
Elle est sympa, elle fait trés jouet, le manche est intéressant a jouer, ca inspire sur des trucs différents.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Marcel Globule
concernant, les diverses questions

-réglage du truss
-manche concave
-cale faut-il en mettre oui ou non

0.2 - 0.3 de creux, côtes faibles au sillet mais semblable à la mienne...etc etc

c'est pour cela que nous avons fait toutes ses mesures avant (regardez un peu plus haut).

je reste assez persuadé qu'il s'agit d'un problème d'angle de manche.

mais, il faudrait voir la guitare maintenant, c'est sûr.

Les symptômes sont-ils les mêmes qu'avant ? c'est à dire TOUTES les frettes ? de pratiquement TOUTES les cases ? car cela est étonnant quand même.

Une dernière chose : le sillet, le dévisser légèrement et le monter grâce à une cale. et puis après, et bien ce sera tout pour moi, désolé.
C'est juste ce qu'un amateur peut faire à distance pour toi
booga007fr
merci a tous et surtt a marcel globule je vais essailler la cale et de changer le tirant et apres ba si s'a ne s'arange pas direction le luthier en esperant une resolution du probleme
merci encore
Bluejack
Ayet j'ai recu ma Dano Gold.
Me reste plus qu'a changer les cordes.
Je l'ai quand méme essayer avec les cordes d'origine, en open G, dans le Blues Junior, et c'est le bonheur.....
Plus de piles dans la Ts9, le drive se sera pour plus tard...
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
BillyQ
  • BillyQ
  • Special Cool utilisateur
Vidéo non trouvée
Philatis
j'ai étais obligé d'apprendre les hives du coup. Bordel c'est jouissif a jouer. Moi qui étais un peu déprimé, ca va mieux d'un coup !
BillyQ
  • BillyQ
  • Special Cool utilisateur
Ca c'est claire y a rien de mieux que les Hives pour te mettre le motivant!

Ah au fait moi aussi j'ai reçu ma danelectro...
Elle est nickel pas une rayures, pas de frisouille, reglé tip top
bref rien a signaler... ah si juste qu'elle a un son a tombé!
Philatis
un humbucker sur une dano, il a fumé le mec !

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...