<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Mar 2006, 19:53
moi c'est aussi bas, et ca ne frise pas, ou alors un peu quand je fait mal un accord par exemple (mais branchée ca ne s'entend absolument pas), mais certainement pas a vide.
Marcel Globule
booga007fr a écrit :
le chevalet c moi qui et du le descendre pour pouvoir approcher t cote
je peut le remonter mais il me semble que les cote de 1.8 et 1.3 ne seront pas respecter voila les tofs demander

Je voudrais que d'autre donne leur avis, mais voici ce que je ferais, moi, si cela était ma guitare. Sache que c'est courant. Tu sembles avoir une côte plus faible que la mienne sur les deux dernières photos, mais SURTOUT un angle important, beucoup plus que le mien :
6.5 mm et 6 mm à quelques centimètres de distance.
Donc, dévisser le manche et intercaler une petite cale sur l'avant de façon à diminuer l'angle. Je suis pratiquement certain que cela résoudrait ton souci.
booga007fr
ok et j'espere vrement resoudre mon probleme et si le probleme ne se resoud pas que doit je faire a votre avis??
Marcel Globule
Voilà, ceux qui ont démonté un manche vissé ont souvent vu cette petite cale dont je parle (c'est hyper courant), et que Fender a remplacé, sur certains modèles, par le micro tilt.

En cinq minutes, je te l'assure, cordes montées :

1- tu dévisses légèrement toutes les vis du manches

2- pas plus que cela

3- tu y intercales une petite cale

4 - et tu resserres

5- Comme tu peux le voir, en angle ça va vite, alors vas-y petit au début en épaisseur
Marcel Globule
Citation:
ok et j'espere vrement resoudre mon probleme et si le probleme ne se resoud pas que doit je faire a votre avis??

tu n'en ais pas encore là
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Mar 2006, 20:34
[mode suce-boule: ON]
marcel et doc vous etes vraiment mes heros sur ce forum
[mode suce-boule: OFF]

trève de plaisanterie j'en apprend tous les jours, c'est bien pratique.
booga007fr
bon j'ai redresser le manche mais ca frise encore un peu c mieu que tt a l'heure mais c pas encore l'extase alors que faire?? marcel aide moiiiiiiiiii
ca frise des que je m'approche d'une frette
Marcel Globule
Citation:
[mode suce-boule: ON]
marcel et doc vous etes vraiment mes heros sur ce forum Very Happy Very Happy Very Happy
[mode suce-boule: OFF]

trève de plaisanterie j'en apprend tous les jours, c'est bien pratique.

c'est clair que le Doc c'est un puit de science, moi je ne suis qu'observateur et technicien.
Je préfererais de loin être un musicien !

enfin, en tout les cas notre ami, j'aimerai bien qu'il s'en sorte, parcqu'après, je n'ai plus RIEN
Marcel Globule
Citation:
bon j'ai redresser le manche mais ca frise encore un peu c mieu que tt a l'heure mais c pas encore l'extase alors que faire?? marcel aide moiiiiiiiiii

chougne pas ! c'est bonnard !

t'as mis quoi un chti papier ou un morceau de deux cms d'épaisseur ?

toph ?

t'as recontrollé l'action ?
booga007fr
le prob c ke si je met l'action que tu me donne ca frise a mort
Marcel Globule
Citation:
le prob c ke si je met l'action que tu me donne ca frise a mort

ce que je t'ai donné est une action basse, que j'ai la chance de pouvoir avoir sur ma gratte.

Si ça se trouve en relevant l'action de quelques dixièmes, les problèmes disparaissent, je t'assure, c'est dingue la frisette.

alors, si tu as mis un petit papier et que DEJA ça frise moins, c'est bonnardos, non ? c'est que l'on est sur la bonne voie !

alors, tente de remettre un deuxième bout de papier, ce qui va réduire ton angle, qui, je le répète, me parait TRES important.
pour cela, maintenant, tu vas être obligé de détendre tes cordes pour passer la cale.

ne défait pas plus les vis sans détendre tes cordes le manche va venir t'éclater le tarin, et je m'en voudrais.

Ensuite...il sera l'heure de se pieuter, et on verra demain !

on est sur la bonne voie, non ?

a+
booga007fr
voila apres rectification du manche

voila l'action la plus basse que je peut avoir et la sa frise grave rien qu'a vide
booga007fr
qu'est ce qui te ferai pensser a cela??

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...