<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Marcel Globule a écrit :

Dis-moi, qu'utilises-tu comme tirants ? (tu l'as certainement déjà dit, mais bon, ce qui reste de mon cerveau est un gruyère).

j'ai mis un ghs 11-52, mais ma guitare frisait baucoup au départ, c'est aussi pour corriger ce probleme car d'habitude je joue en standard 10-46, bon mainetnant je le trouve moux depuis que je joue la dano en plus gros tirant, au début difficile de tirer proprement les bends, mais j'aime bien ce rapport de force entre la guitare et moi, cette "non-facilité"

Marcel Globule a écrit :

Nb : bravo de mettre des samples, et merci. Faut savoir que ce n'est pas évident de passer sur le fait que l'on se croit mauvais (ce qui n'est pas ton cas !) afin que les autres puissent entendre.
Moi j'hésite toujours, mais j'aimerai bien qu'il y en ai plein qu'ils le fassent

merci, oui et puis j'ai fait vite j'aurais pu faire un peu mieux avec échauffement, mais c'est vrai que j'estime pas être excellent en général... suis-je trop humble ?

Citation:
Ouais, heu, il est pas marqué L'oréal sur mon front non plus hein ...

ouais, je comprends bien..mais quitte à rêver autant le faire comme il faut ! quand je rêve d'une gonzesse, c'est plutôt de Monica Belluci que de Marthe Villalonga dont il s'agit !

le doc de mon rêve était vraiment cool et avait une bonne dégaine, j'aimerais bien comparer avec le réel... mais je te rassure tout tournait autour de la guitare : pas d'érotisme, si ce n'est le courbes sensuelles de cette fameuse strat bleue "bon jovi" (beurk!!!) .
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Marcel Globule a écrit :
et voilou !

un pig nose
un capodastre pour jouer du status
un petit stand pour mettre ma danec

YES !!!

tu prends pas le transfo avec ?

(c'est un electro harmonix, voici la réf. si tu veux : 180176)

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
lyk
  • Publié par
    lyk
    le 03 Mar 2006, 12:50
j'ai été voir sur thomann pour le pignose, es-ce que quelqu'un connait le pignose hog 20 à 115 euros ?
Guyanaju
lyk a écrit :
j'ai été voir sur thomann pour le pignose, es-ce que quelqu'un connait le pignose hog 20 à 115 euros ?

essaie peut-être de voir dans le pignose user club
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
lyk
  • Publié par
    lyk
    le 03 Mar 2006, 13:14
ok, merci
désolé, je ne savais pas qu'il y avait un club pour le pignose
je vais aller voir çà
lyk
  • Publié par
    lyk
    le 03 Mar 2006, 14:02
pour celui que çà intéresse, il y a une U2 crème sur ebay

désolé, je ne sais pas mettre le lien
Marcel Globule
Citation:

ce doit être du 9 volts, je pensais en avoir un, mais je vois que l'embout est différent de ce que l'on trouve. alors, je vais le prendre
Marcel Globule
Citation:
Philatis a écrit:
Je ne peut pour l'instant que voir la première vidéo. Tu peut m'expliquer sur quel tab je peut retrouver un jeu dans le même style, ou il y un mélange de rythmique et de petit riff ?

c'est le début de Lenny de Stevie Ray Vaughan

J'ai accroché à mort sur la première vidéo.
Vous allez me trouver inculte, mais il m'a fallu consulter le wikipedia pour voir qui était SRV. Je connaissais sa dégaine, le fait qu'il était mort, sa gratte, la signature srv, mais jamais entendu.
Concernant le tirant 11-52, je suis étonné du son que ça donne encore à la danelectro.
On sent que tu es obligé d'attaquer bien fort, et ça rend vraiment vraiment bien.

Quels sont les albums de Stevie Ray Vaughan que je pourrais acheter ?
CRünCH
Marcel Globule a écrit :
Citation:

ce doit être du 9 volts, je pensais en avoir un, mais je vois que l'embout est différent de ce que l'on trouve. alors, je vais le prendre

tu peux prendre celui là pas cher (il buzz, pour l'enregistrement faudra mettre des piles, par contre pour tout les jours c'est supportable)

(choisir la position 9v polarité +)

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)ffa99
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Guyanaju
Marcel Globule a écrit :
Citation:

c'est le début de Lenny de Stevie Ray Vaughan

J'ai accroché à mort sur la première vidéo.
Vous allez me trouver inculte, mais il m'a fallu consulter le wikipedia pour voir qui était SRV. Je connaissais sa dégaine, le fait qu'il était mort, sa gratte, la signature srv, mais jamais entendu.
Concernant le tirant 11-52, je suis étonné du son que ça donne encore à la danelectro.
On sent que tu es obligé d'attaquer bien fort, et ça rend vraiment vraiment bien.

1) j'attaque fort, tout le temps, mais certainement plus avec ce tirant

2) un de mes gratteux préféré : srv (qui, pour info, jouait sur un tirant encore plus élevé : 12-56 je crois, une légende - moi j'y crois pas trop - veut qu'il se découpait des petits morceaux de peau sur les avant-bras pour se les recoller au bout de ses doigts ensanglantés...)

-> texas flood
-> couldn't stand the weather
-> in the begining (live)
-> family style - avec son fere (pour le son, clapton a dit que c'était le meilleur son clair qu'il ait jamais entendu sur un album...)
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
plein de blues tab là

au fait j'ai changé mes boutons sur la dano pour des dome chrome comme "je ne sais plus qui" l'avait fait sur ce forum, mais celui de volume est légèrement en biais et je n'arrive pas a faire en sorte qu'il soit bien droit.

une soluce ? personne n'a le même soucis ?

merci
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :

Sans hésitation le DVD live "El Mocambo".

Après, tu seras un addict à vie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
Marcel Globule a écrit:

Sans hésitation le DVD live "El Mocambo".

Après, tu seras un addict à vie.

alors, je vais choisir le son + l'image . j'opte pour le DVD, j'espère que la Fnac a ça....ces incultes (pire que moi !)

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...