<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
J'ai du revendre ma 56 l'année derniere (pour la bonne cause une LP Gibson) mais depuis j'ai renflouer les caisses et je me laisserais bien tenter par une 59DC. Je garde un super souvenir de cette guitare "cheap"
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Apparemment la DC-59 devrait arriver plutot que prévu, sur le site de thomann la version black a un délai de 2-5 jours donc celle que j'ai commandé il y a quelques jours devrait pas tarder ^^.

J'ai comparé avec un modèle original sur photos, apparemment la tete est différente, les potards, le chevalet et reste a savoir si la tranche est faite aussi de la sorte de bandelette enfin un truc quoi ^^

les potards et le chevalet c'est possible de les changer, chose que je ferais dans un futur proche a mon avis pour coller plus à l'originale.
stach stach
bravo pour ta commande ?
quelle couleur ?

sinon pour les boutons sur l'originale il y a une sorte de rond blanc au centre

par contre je ne m'aventurerai pas à changer le chevalet
les anciens ont du bois dedans il me semble, et sont de moins bonne facture (il me semble que doc loco en avait parlé)
les nouveaux sont cheap mais remplissent bien leur rôle, de plus il ressemblent beaucoup aux originaux

sinon le sillet est différent, sur les nouvelles il est en métal

autre différence, les mécaniques, les anciennes étaient blanches en plastique, les nouvelles en métal (pas top mais largement viables)

voilà

m'enfin c'est toi qui voit
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
stach stach a écrit :
bravo pour ta commande ?
quelle couleur ?

sinon pour les boutons sur l'originale il y a une sorte de rond blanc au centre

par contre je ne m'aventurerai pas à changer le chevalet
les anciens ont du bois dedans il me semble, et sont de moins bonne facture (il me semble que doc loco en avait parlé)
les nouveaux sont cheap mais remplissent bien leur rôle, de plus il ressemblent beaucoup aux originaux

sinon le sillet est différent, sur les nouvelles il est en métal

autre différence, les mécaniques, les anciennes étaient blanches en plastique, les nouvelles en métal (pas top mais largement viables)

voilà

m'enfin c'est toi qui voit

Les nouveaux chevalets améliorent le sustain et permettent de regler chaque corde indépendamment. Je suis pas un fana de la modernité à tout prix mais c'est quand même une amélioration sur les nouvelles danos, et ça change pas le grain du son ... après chacun fait ce qui lui plait .
scagli
  • scagli
Ouais bon je verrais pour le chevalet, mais vous savez je suis partisan de vieux chevalet pour les telecaster déjà alors ^^

mais sinon oui les potards ouais.

Sinon je l'ai prise en noir, classique je sais mais bon ca fait un quelques temps voir 2-3 ans que j'en voulais une alors bon l'occasion est là !
stach stach
magnifique en noir !

(perso j'adore la burgundi)

enjoy'
scagli
  • scagli
c'est vrai qu'elle a l'air pas mal en burgundy en effet mais j'avoue que ya un mec aux cheveux longs qui jouaient dans les 70" notamment qui m'influence sur le coup

merci
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
scagli a écrit :
c'est vrai qu'elle a l'air pas mal en burgundy en effet mais j'avoue que ya un mec aux cheveux longs qui jouaient dans les 70" notamment qui m'influence sur le coup

merci

Ouais il fait chier celui la. J'ai presque envie de m'en prendre une noire alors que j'ai une 56. J'ai peur que ca fasse double emploi. Pour me consoler je me dis que j'en mettrai une en accordage spécial. Enfin, on verra en temps voulu.

m.
213 euros c'est pas si cher quand meme...
scagli
  • scagli
mpoint a écrit :
scagli a écrit :

merci

Ouais il fait chier celui la. J'ai presque envie de m'en prendre une noire alors que j'ai une 56. J'ai peur que ca fasse double emploi. Pour me consoler je me dis que j'en mettrai une en accordage spécial. Enfin, on verra en temps voulu.

m.
213 euros c'est pas si cher quand meme...

pareil pour moi, yen a une qui va avoir un accordage spécial.
J'ai une petite question..Pour la Dano Pro, si qqun a déjà joué dessus. Je me demandais si l'accés aux aigues était facile ou pas...Sur la photo on dirait pas...Mais au cas où!!

Merci!
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
Sur la "pro"(forme carrée) qui sort prochainement l'accès aux aigus n'est pas pratique, sur la 56 pro sortie il y a un peu plus d'un an(forme les paul) c'est déjà mieux.
Pour ma part j'ai commandé la 59 DC qui devrait être bien plus pratique que les deux citées précédemment en ce qui concerne l'accès aux aigus, j'attends de voir, plus que quelques jours!
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
Hier soir, j'assistais au concert de The Shins à Paris...quel rapport avec les Dano me direz-vous? Et bien, le chanteuse guitariste du groupe de première partie, Viva Voce, a joué ses deux derniers morceaux sur une Danelectro double manche (un baritone, un normal)....ça le faisait grave! Drôle de bête que cette guitare mais ça vous pose une femme de jouer la dessus!
Elle solotait dessus dans les aïgus sans pb
scagli
  • scagli
J'ai mailé thomann puisque je voyais sur le site que le délai pour la DC -59 semblait raccourci. Donc je demande a thotho si j'aurais ma gratte avant la date du 12 avril donc en fait, en réalité, pour le 12 avril c'est une seule guitare qui va arriver et qui est déjà réservée. La mienne arrivera que le 20 juillet. Voilà c'était juste pour prévenir les gens qui voudraient en commander une.
Benj69
  • Benj69
  • Special Top utilisateur
arg, l'attente va être longue

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...