<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CRünCH
Doc Loco a écrit :
Je rappelle pour les distraits que l'arrivée de la '59 et de la Pro signe la fin des Longhorn (basse, guitare et bariton). Danelectro ne fonctionne plus que par séries limitées, d'abord la '56 pro en 2005, puis les Longhorn (et la 12 cordes) en 2006 et maintenant la '59 et la Pro en 2007.

Ce qui me pose un problème, dans la mesure où la Longhorn a toujours été ma Danelectro favorite (surtout dans sa version basse) .

allez fais-toi plaisir
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Doc Loco
crch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je rappelle pour les distraits que l'arrivée de la '59 et de la Pro signe la fin des Longhorn (basse, guitare et bariton). Danelectro ne fonctionne plus que par séries limitées, d'abord la '56 pro en 2005, puis les Longhorn (et la 12 cordes) en 2006 et maintenant la '59 et la Pro en 2007.

Ce qui me pose un problème, dans la mesure où la Longhorn a toujours été ma Danelectro favorite (surtout dans sa version basse) .

allez fais-toi plaisir

Je l'aime pas trop en bleu et puis question basses je suis servi. Je m'orienterais plutôt vers la Baritone, qui a la même allure géniale, mais qui m'offrirait un son que je ne possède pas encore. Aïe aïe aïe, gas attack.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Elle est encore dispo sur thomann je croi bien
je donne pas le lien Doc risquerais de craquer encore une fois
Doc Loco
crch a écrit :
c'est vrai que ça sonne les baritones

petite piqûre de rappel pour ceux qui n'ont pas écouté le sample sur le site officiel

C'est chouette que tu aies gardé le sample (maintenant disparu avec les Longhorns du site Danelectro ) - j'adore vraiment ce son!

Je crois que beaucoup misent sur une action de thomann comme pour la '56 pro, à savoir une vente sacrifiée de leur stock. Ca me paraît bien risqué, l'histoire ne se répète pas forcément, alors si une occasion se présente ...
In rod we truss.

carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Euh moi j'ai acheté la 56pro à un prix sacrifié comme tu dis (pour ma cops).
Mais là je suis tellement convaincu de la qualité de celle-ci que je pense prendre une des nouvelles au prix "normal" (pour moi cette fois!)
Doc Loco
crch a écrit :
une vidéo de la nouvelle pro

Adorable (ou atroce pour d'autres ) mais à part la forme, je ne pense pas qu'elle diffère de la 56 Pro.
In rod we truss.

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
C'est quand même domage le coup d'avoir mis deux micros dessus et d'avoir repris un diapason classique. C'est un peu aussi ce qui etait sympa (et déroutant) sur les modeles originaux...
Mais bon, si c'est une '56pro déguisé, c'est toujours une super guitare.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
carpedi
  • carpedi
Justement, le diapason est de combien ?
stach stach
seuls les plus forts résisteront...

ce sera dur...très dur...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Je pense que les réedition sont en 25,5" (à vérifier...). Sur les vieilles le diapason etait tout petit, je sais pas combien mais le diapason court plus la jonction à la 12eme frette c'etait tres déroutant. Grace à ce petit diapason, celle que j'avais essayé avait des cordes bien baleze (genre 12/52) et se jouait sans difficulté. Niveau son avec ces cordes et les vieux micros ca sonnait méchament bien...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
carpedi
  • carpedi
25.5 ça m'étonnerait, tu veux sans doute dire 24.75 comme la 56pro?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
La video confirme ce que je pensais , la nouvelle pro est une 56 pro relookée, le manche, les micros, les potards et aussi le son c'est tout pareil.
Logique,ils vont pas s'embéter à tout changer (sauf si c'est foireux mais c'est loin d'être le cas) , ils programment la machine différemment pour les découpes et hop c'est reparti.
Donc foncez, c'est du bon.
Et y a pas de raison que la 59 diffère bcp (la position des micros certes).
Ceci dit ça m'arrange pas parce que j'en aurais bien repris une de dano, mais là c'est vraiment trop proche de la 56pro.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...