<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
effet d'optique (manche qui penche à droite) sur la première photo?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Marcel Globule a écrit :

Il faudrait demander à finyan ce qu'il en pense au point de vue prix.
mais en tout les cas, elle est vachement belle la hodad !

Point de vue prix pour l'instant, je trouve ca plus que correct!
Mais attention, c'est pas une guitare qui se revend facilement, il vaut mieux etre au courrant.
Personnellement j'ai acheté la mienne à l'epoque ou j'habitait à Londres, j'avais economisé un petit moment pour acheter une Jaguar USA et puis je suis tombé amoureux de la forme (à l'epoque je ne connaissais Mosrite que de nom ), je l'ai essayé, et je suis reparti avec. Non seulement elle me plaisait objectivement beaucoup plus que la Jaguar (plus polyvalente et plus typée à la fois et surtout un manche de reve...) mais en plus elle était 3,5 fois moins chere...
Depuis j'ai acheté pas mal de guitares et j'en ai revendu pas mal aussi mais celle la, elle est vraiment différente. Quand je l'ai pas touché pendant quelque jour et que je la reprend en main je suis toujours surpris et seduit, comme au premier jour (zut, y a pas de smiley avec des fleurs et des petits oiseaux! )

Sinon, elle a effectivement l'air completement neuve celle de l'annonce, avec les autocollants sur les push/pull de split et de mise hors phase, c'est pas des autocollants qui peuvent rester longtemps si tu la joues un peu.
finyan
  • finyan
Marcel Globule a écrit :
Image non trouvée

Non, c'est pareil sur la mienne...

Je pense que c'est du au fait que la vis en haut à gauche n'est pas aligné avec celle du dessus pour faciliter l'acces aux notes aigues... (il ne lui manque qu'une 22eme case )
Marcel Globule
c'est bien ce que j'avais vu, j'avais cru voir d'abord un accès facilité aux aigus, puis après j'ai vu l'autre photo où on aurait dit que le manche était dévissé !

non, rien d'anormal alors..le binding qui se décolle, mais je crois que c'est souvent sur les danec' !

Marcel Globule
Voilà, décision est prise de rajouter un vibrato de type Bigsby sur ma Danec

j'ai trouvé déjà un bridge qui ira fort bien, reste plus que le vibrato par lui-même.
Si Finyan, tu ne retrouves pas le tien pour me le vendre, ce n'est pas grave j'en achéterais un.

Concernant le montage, par la trappe d'accès à l'electronique, on voit que le montage est réalisable, quitte à rajouter une cale de la bonne épaisseur.

ça va être chouette
finyan
  • finyan
Marcel Globule a écrit :

Si Finyan, tu ne retrouves pas le tien pour me le vendre, ce n'est pas grave j'en achéterais un.

Réponse ce week end... C'est pas impossible que je retrouve aussi le bridge original.
Marcel Globule
Citation:
Réponse ce week end... C'est pas impossible que je retrouve aussi le bridge original.

alors, ce serait merveilleux !!!!

merci d'avance en tout les cas pour chercher
Marcel Globule
La simulation vite faite me montre qu'il me faudra déjà sûrement bouger un potard (ce qui n'est pô grave)

TiGrOu79
en effet ca sera plus simple pour utiliser l'un ou l'autre
Marcel Globule
Dans la série bricolage, si je n'avais pas déjà donné, je me ferais rapidos une Telecaster avec le principe simplissime d'un corps danelectro...
D'après ce que je pense dans mon crâne de piaf, il n'y aurait même pas besoin de défonceuse
Et alors, quatre ronds qu'elle couterait..et ma foi, peut-être qu'elle sonnerait bien

Edit :

ou plutôt une nocaster, avec un seul micro, et je foutrais la tune dans le micro..j'ai plus l'envie, c'est dommage..
Bluejack
Bluejack a écrit :
Comment slidez-vous sur vos Dano ?
Pour moi et pour l'instant c'est :
-Open de sol
-Slide en verre epais ou en ceramique(Mudslide)
-Mediator Jim Dunlop nylon 73 ou 88 mm.

Dites-moi tout tout tout sur votre facon , et votre matos pour slider.

???????
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
finyan
  • finyan
Marcel Globule a écrit :
Dans la série bricolage, si je n'avais pas déjà donné, je me ferais rapidos une Telecaster avec le principe simplissime d'un corps danelectro...
D'après ce que je pense dans mon crâne de piaf, il n'y aurait même pas besoin de défonceuse
Et alors, quatre ronds qu'elle couterait..et ma foi, peut-être qu'elle sonnerait bien

Edit :

ou plutôt une nocaster, avec un seul micro, et je foutrais la tune dans le micro..j'ai plus l'envie, c'est dommage..

Spécialement pour toi y a des gars qui font ca...

avec bigsby en plus!
et en version custom :

Par contre coté prix ces gars prennent beaucoup trop de drogue (mais alors vraiment beaucoup trop!)
Marcel Globule
trés chère ? elle est magnifique en tout les cas, j'aime TOUT sur la custom :

la tranche binding, le pickguard, la forme des potards...

je suis absolument CERTAIN de pouvoir faire la même et qui sonne le feu, et ce à moindre frais
..mais bon, reste plus qu'à avoir envie
finyan
  • finyan
Marcel Globule a écrit :
trés chère ? elle est magnifique en tout les cas, j'aime TOUT sur la custom :

la tranche binding, le pickguard, la forme des potards...

je suis absolument CERTAIN de pouvoir faire la même et qui sonne le feu, et ce à moindre frais
..mais bon, reste plus qu'à avoir envie

Voila le lien du fabricant

pour le pric, c'est un tout petit peu moins de $2000 USD pour la Schnellercaster (c'est comme ca qu'elle s'appelle...)

Mon projet le plus proche, quant à moi est de me faire une Rendition 1458, et c'est pour tres bientot
Marcel Globule
Citation:
Voila le lien du fabricant

pour le pric, c'est un tout petit peu moins de $2000 USD pour la Schnellercaster (c'est comme ca qu'elle s'appelle...)

Mon projet le plus proche, quant à moi est de me faire une Rendition 1458, et c'est pour tres bientot

tu nous tiendra au jus
La Rendition elle est un peu comme la plupart des gonzesses que je me suis faites :

un beau corps, mais alors une tête HO-RIBLE !

bon, je crois qu'on devrait revenir au sujet car j'entend les clèbs des modos qui aboient derrière nous à cause du hors sujet

y'a BlueJack qui demandait :
bluejack a écrit :
Comment slidez-vous sur vos Dano ?
Pour moi et pour l'instant c'est :
-Open de sol
-Slide en verre epais ou en ceramique(Mudslide)
-Mediator Jim Dunlop nylon 73 ou 88 mm.

Dites-moi tout tout tout sur votre facon , et votre matos pour slider.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...