LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
philming a écrit :

Maintenant le remboursement si pas livre après 20 jours j'ai comme un doute...amha quand tu achètes une guitare comme ca cest à tes risques.

Si c'est du même niveau que "We can make the guitar ... made in usa for you"
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
philming
Par contre, à nouveau, ces modèles ont plus de 60 ans. Or il me semblait qu'au bout de 60 ans, ca tombait dans le domaine public.
Donc effectivement, si un juriste passe par la...
Pour ma part j'ai longtemps hésité a prendre une guitare sur Ali. Et puis je suis tombé sur les Harley Benton à un prix très proche et avec un minimum de contrôle qualité.
Ca a été vite vu.
s_ghislain
Biosmog a écrit :
Ceci dit, le nombre de fois que je lis ici des informations sur les logo Fender à appliquer sur les têtes. Alors 99/100 ce ne sont pas des gangsters, mais l'attirance pour l'imitation existe, et après la revente, même honnête, il y a une contre-façon potentielle de plus dans la nature...
²

Effectivement ... le débat LP chinoise avec ou sans logo, l'open book ... fait rage depuis longtemps ici

Alors qu'à la vente, que ce soit ici, zikinf ou AF .... on voit un paquet de MJT, kit warmoth ou autre avec le logo fender ...

et combien de fois voit on ces annonces titrées comme " A vendre fender strat ou télé ..." et uis le descriptif explique le montage etc ... en terminant par le "équivalent ou bien meilleur que le CS de fender"

Pourquoi tant d'histoires avec les LP
Oghkhood
Le snobisme.

Les acheteurs de marque qui s'offusquent qu'une asiatique y ressemblant puisse etre mieux sont snobs. Et ceux qui acquierent des contrefaçon pour faire comme si ont la meme attitude en fait et ils donnent raison aux snobs en plus ... Ca c'est la partie du point de vue de Biosmog avec laquelle je suis d'accord.
Et ceux qui le font pour pas payer cher ? vu le risque, et comparativement les prix, et garanties commerciales qu'on a avec certain importateur Allemenand bien connu, je suis sceptique.

La ou je moins d'accord avec toi, c'est que tout le monde n'achete pas des clones Chinois - et par extension asiatiques - legaux juste pour faire comme si. Il se trouve que dans le lot il y a des bons deals, tout simplement.

Apres, il faut considerer que le marché de ces contrefaçons reste marginal et qu'il est fait beaucoup de bruit autour, et que ce buzz est exploité par quelques ayant droit - et pas mal de snobs !- pour faire un amalgame avec les importations legales
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
klakosaure
Alors me concernant. ..
Je pourrais avoir les moyens de mettre 4k euros dans une vrai LP que je garderais toute ma vie...mais fait chier. ..je devrais m'endetter ou du moins cela se ferait au détriment de choses beaucoup plus importante qu'une simple passion...
Après oui je suis un snob je le reconnais. A prix égal c'est plus valorisant d'avoir écrit Gibson que harley benton et j'aurais aussi beaucoup moins de scrupules à la sortir et la trimballer qu'une historic reissue classic custom 59 masterbuilt.

Encore une fois me concernant je ne suis pas musicien pro ni cadre supérieur dirigeant....donc la guitare à 4k euros... je m'en fous
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 16 Mai 2016, 13:29
Je parle pour moi, mais il n'y a pas de snobisme là-dedans et ça concerne aussi bien Fender que Gibson, ça me fait mal de lire les sujets sur les annonces ou "les experts" et y trouver autant de contrefaçons et donc potentiellement de mecs qui font de faire avoir.
Après, des copies j'en ai autant que des originales, mais ce sont des copies légales avec des différences notables, et je ne vais pas essayer d'y mettre un décal d'une autre marque.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mkits33
Madpeter a écrit :

Tu peux préciser ta remarque ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 16 Mai 2016, 14:04
mkits33 a écrit :
Madpeter a écrit :

Tu peux préciser ta remarque ?

Il n'a pas bien compris la phrase en anglais, le without se rapportait aussi bien au Logo qu'au made in USA
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
SeSortirLeDoigt
klakosaure a écrit :
Alors....je suis tenté par une lp custom blanche sur un site chinois connu. Vendeur à 100% et il répond à ma question dans un anglais plus que correct 2h après.

"We can make the guitar with fret binding, it will need $20, and ebony fretboard will need $30.

We can make the guitar without logo and made in usa for you, the total price is $307.86 including shipping cost. Can you finish the payment for the guitar? so we can start to make it for you."

Ma question concernait la touche en ébène avec fret binding et l'absence de logo.
Questions récurrentes pour eux je pense..
Du coup cela me fait une copie Lp ( mais pas une contrefaçon ) à 175$ prix de base qui grimpe à 307$ tout compris.
A voir...
Avec remboursement intégral si la guitare n'est pas la sous 20 jours

Demande lui s'ils font aussi le "Traditional frets and binding" à la Gibson en option ou pas

je suis certain qu'ils le font et que des contrefaçons circulent avec le binding "a la gibson" conforme
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Oghkhood
Bof, qu'un detail de ceci ou de cela soit copié, on s'en tappe c'est du chipottage.

Il y a contrefaçon ou pas, point final.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Le snobisme.

Les acheteurs de marque qui s'offusquent qu'une asiatique y ressemblant puisse etre mieux sont snobs. Et ceux qui acquierent des contrefaçon pour faire comme si ont la meme attitude en fait et ils donnent raison aux snobs en plus ... Ca c'est la partie du point de vue de Biosmog avec laquelle je suis d'accord.
Et ceux qui le font pour pas payer cher ? vu le risque, et comparativement les prix, et garanties commerciales qu'on a avec certain importateur Allemenand bien connu, je suis sceptique.

La ou je moins d'accord avec toi, c'est que tout le monde n'achete pas des clones Chinois - et par extension asiatiques - legaux juste pour faire comme si. Il se trouve que dans le lot il y a des bons deals, tout simplement.

Apres, il faut considerer que le marché de ces contrefaçons reste marginal et qu'il est fait beaucoup de bruit autour, et que ce buzz est exploité par quelques ayant droit - et pas mal de snobs !- pour faire un amalgame avec les importations legales

Merci

Et je te renvoie l'ascenseur quand tu dis que tout le monde n'achète pas des clones juste pour faire comme si. C'est aussi une forme d'assurance que ce genre de guitare, on connaît, on apprécie. Et c'est surtout, comme tu dis que dans le lot, il y a des bons deals, des guitares pas moins bonnes que des exemplaire 5 fois plus chers qu'on nous propose dans les filières officielles.

Sur le légal/illégal, contre-façon ou clone, copie ou pas, etc.. je crois par contre que la frontière est mouvante. Et d'ailleurs des deux côtés: certains recherchent une guitare qui ressemblent le plus possible, d'autres s'en foutent un peu, et tombent sur des contre-façon par passivité, si j'ose dire. Comme moi. Je n'ai pas commandé, finalement, mais en surfant sur alibmachin, il y a une année, ben je cherchais par paresse, par commodité, les "gibson" "LP" "vintage" sauf erreur ou "custom", je ne sais plus. C'est simplement une manière d'arriver assez rapidement à ce que l'on veut, sans passer trois jour à lister toutes les guitares en vente sur le site. Et on tombe majoritairement (logique, ce sont mes termes de recherche) sur des contre-façons (avec photo du dos de la tête avec numéro de série et "made in USA").
Vous battez pas, je vous aime tous
Madpeter
..
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
philming
Mon grain de sel.

Perso je trouve que le prix des Gibsons, en particulier les LP, est totalement déconnant.

Pour un produit industriel, parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est bien de produits industriels dont il s'agit aujourd'hui, suffit de voir les videos qu'on trouve sur Youtube, celle de Premier Guitar par exemple est assez édifiante, bah on est loin de la gratte "faite main" de luthier qu'on peut trouver ailleurs, et qui coute le même prix.

Je ne dit pas que parce que c'est industriel c'est moins bien, bien au contraire pour certains trucs d'ailleurs, mais voila. Demander 3 ou 4000 balles pour une guitare produite en masse...
Comment expliquer d'ailleurs qu'une Les Paul coute ce prix la alors qu'une Explorer, qui suit à peu de chose près le même process de fabrication, dans la même usine, travaillée par les mêmes employés avec les mêmes matériaux, en coute un tiers ? La table ne fait pas les 2/3 du prix d'une guitare n'est-ce pas ?
Les serait-ce pas le syndrome Lacoste ? Une étude de marché avait montré que si ce dernier vendait ses polos moins cher, ils en vendraient moins. Question d'image...

Ensuite concernant le sacro saint "made in USA", ok les mecs de chez Gibson ont fait leur preuve. Mais les chinois : coréens - japonais aussi. C'est pas parce qu'on vit d'un coté du pacifique qu'on est nécessairement moins bons que d'autres.
Les chinois font ce qu'on leur demande. Si on leur demande de faire de la merde, c'est ce qu'ils vont livrer. Si on leur demande de faire des trucs top, c'est pareil. C'est une question de prix. C'est tout. Il peuvent faire aussi bien voire mieux que Gibson.
Je suis bien placé pour le savoir, je bosse toute la journée avec eux.
Il suffit de voir le nombre de marques que Cort ou Samick produit par exemple (a savoir 80% de la production mondiale il me semble). C'est édifiant.(washburn, Ibanez, Chapman, Epiphone, Squire, LTD/ESP, Schecter, Dean, PRS, j'en passe).

Alors OK, il y aura toujours une certaine incertitude quand à la provenance des bois des guitares asiatiques, mais le bois Gibson n'est pas particulièrement tractable non plus...

Quand aux accastillage etc , pour beaucoup de marques c'est de l'EOM. Ca veut dire que si telle marque colle des mécaniques Grover sur ses pelles par exemple. Elle va se fournir chez Grover. Mais rien ne dit que Grover ne se fournit pas dans une usine chinoise. Suffit de voir la différence de qualité qu'on peut trouver sur un même jeu de mécaniques Grover, d'une marque de guitare à une autre.

En bref, le monde la guitare est touché de plein fouet par la mondialisation aussi. C'est comme les poudre à laver. Telle marque va mettre des granulés bleus ou rouges, mais au final ce ne sont que 2 ou 3 usines qui fabriquent la base. Certains vont par contre faire payer beaucoup plus chers les granulés de leur marque...

Donc au final oui, avoir une Gibson, c'est cool. Ca de la classe, mais au final, n'est-ce pas - et je force volontairement le trait) comme conduire une VW plutôt qu'une Skoda ?

Donc oui, si j'avais de l'argent à ne pas savoir qu'en faire, j'achèterais certainement une gibson, au même titre que j'chuterais une Audi ou une VW. Mais ma Skoda me va très bien. Et mon Harley Benton me convient très bien. Je changerais certainement certains trucs dessus (TOM pour commencer, mais les micros me vont très bien), et elle complète très bien mon Ibanez Sabre de 91. En tous cas, elle n'est pas 10 fois moins bien qu'une LP de base...
Je cherchais une guitare avec un "son Les Paul", sans avoir les moyens de m'en prendre une "vraie". Je suis passé chez Thomann et je suis ravi de ce que j'ai pu y trouver.
klakosaure
Philming +1
Concernant les tarifs je suis assez surpris aussi...
La tout de suite chez toto la sg 2016 std est à 1155 euros alors que la LP 2016 std est à 2426 euros....
Même bois et même main d'oeuvre. ..mais plus du double et on ne peux pas dire que le r&d de chez Gibson soit très novateur. ..
Certes une part de légende incomparable avec une pelle chinoise entrée de gamme ( contrefaçon ou non ), mais comment justifier d'un tel tarif pour des guitares produites en masse ?

Allez pour enfoncer le clou, rendez vous chez un luthier avec la même somme en poche. ...il y a quelques années, j'avais fait un devis chez feu Xavier Petit ( paix à son âme ) pour une clone de suhr.
Avec MON cahier des charges, j'avais une guitare artisanale pour 2000 euros....avec le recul j'aurais du concrétiser mais ceci est une autre histoire...
Regarder le prix des Jackson et ESP haut de gamme. ..Ha ha mdr. ...
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Vous tenez le bon bout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...