jh85 a écrit :
the red strat a écrit :
jh85 a écrit :
Y a aussi (surtout) la question des conditions de fabrication de ces instruments à ne pas occulter. Mais bon , quand il s'agit de consommer, on se met vite des œillères.
Parce que tu penses que les "salariés" qui bossent pour la fabrication des HB, des Epiphone et de toutes les guitares chinoises d'une manière globale sont sous le régime du droit du travail Français ?
Que ce soit marqué Gibson (version contrefaçon), Harley Benton, Cort ou Squier, les salariés sont traités de la même façon. Vu le salaire et les conditions de travail en chine, ça ne peut pas être bien pire parce que c'est de la contrefaçon.
C'est juste désespérément essayer de se donner bonne conscience que de dire cela.
Certes, ai-je fait la promotion de ces marques ? Relis, y a rien , de trop subtile, ne t'inquiètes pas, prends ton temps.
Pas la peine de te sentir vexé, je t'en prie, c'est juste une remarque que je faisais
Cela étant, je me demande alors pourquoi on ne lit pas ce genre de remarques sur les posts des produits fabriqués en Chine. Contrefaçon ou non, même combat !
Cet argument, qu'on croise assez régulièrement au sujet des contrefaçons, sort rarement de ces posts. Pourtant, bon nombre d'amplis, de guitares, sont fabriqués en Chine. Je me demandais donc pourquoi tu viens nous faire remarquer ça, à propos des contrefaçons, alors que la condition des salariés Epiphone, par exemple, n'alarme pas grand monde.
"Who says you need to buy a guitar ?"