Oghkhood a écrit :
Ils auront peut etre une Harley Benton pour passer le temps en prison
Ca illustre bien l'idée que tapper sur les Chinois c'est un peu facile. Je les blanchis pas, la contrefaçon est bel et bien une habitude culturelle chez eux. Mais ce sont aussi des commerçants fiables qui respectent les termes des contrats, on peut pas en dire autant de tous les occidentaux.
Mais encore une fois :
- Si leurs contrefaçons merdiques arrivent chez nous, c'est bien parceque quelque part il y a des importateurs véreux qui en profitent
- Si leur productions low cost et legales arrivent chez nous, c'est parcequ'il y a des acheteurs qui y trouvent leur compte
D'accord avec toi.
Et sans compter que sous le nom "direct usine" ou "les vendeurs de ses contrefaçons directe chine" sur aliexpress ou autres se cache une majorité écrasante d'Européens et d'Amerloques résidents en chine achetant directement aux usines 5 à 10 fois moins chères que le prix de revente et ne seront jamais inquiétés par la loi de leur pays d'origine ou pays de revente.
Puis il y a beaucoup de marques qui ne déclarent pas un dépôt de mandat et recours auprès des douanes des pays du monde entier, sauf le plus souvent les marques de grand luxe car cela a un coût très élevé.
Mais pour la majorité des gens contrefaçon=mauvaise qualité, ce qui est faux car pour faire simple contrefaçon=usurpation d'identité d'une société ou d'une personne "physique ou morale" quelque soit le nombre d'exemplaire fabriqués ou vendus.
Et par exemple pour les brevets pourquoi croyez vous que Gibson ou autres charge la forme ou dimension des têtes et open book à intervalle assez régulier, pour le fun?