LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
Oghkhood a écrit :
Ils auront peut etre une Harley Benton pour passer le temps en prison

Ca illustre bien l'idée que tapper sur les Chinois c'est un peu facile. Je les blanchis pas, la contrefaçon est bel et bien une habitude culturelle chez eux. Mais ce sont aussi des commerçants fiables qui respectent les termes des contrats, on peut pas en dire autant de tous les occidentaux.
Mais encore une fois :
- Si leurs contrefaçons merdiques arrivent chez nous, c'est bien parceque quelque part il y a des importateurs véreux qui en profitent
- Si leur productions low cost et legales arrivent chez nous, c'est parcequ'il y a des acheteurs qui y trouvent leur compte

D'accord avec toi.

Et sans compter que sous le nom "direct usine" ou "les vendeurs de ses contrefaçons directe chine" sur aliexpress ou autres se cache une majorité écrasante d'Européens et d'Amerloques résidents en chine achetant directement aux usines 5 à 10 fois moins chères que le prix de revente et ne seront jamais inquiétés par la loi de leur pays d'origine ou pays de revente.

Puis il y a beaucoup de marques qui ne déclarent pas un dépôt de mandat et recours auprès des douanes des pays du monde entier, sauf le plus souvent les marques de grand luxe car cela a un coût très élevé.

Mais pour la majorité des gens contrefaçon=mauvaise qualité, ce qui est faux car pour faire simple contrefaçon=usurpation d'identité d'une société ou d'une personne "physique ou morale" quelque soit le nombre d'exemplaire fabriqués ou vendus.

Et par exemple pour les brevets pourquoi croyez vous que Gibson ou autres charge la forme ou dimension des têtes et open book à intervalle assez régulier, pour le fun?
Oghkhood
Lico : il y en a bien sur, mais crois tu vraiment qu'il y a tant de monde que ça qui achete des guitares contrefaites par aliexpress ? Et attention a ne pas confondre, il y des gens sur ce forum qui ont acheté des guitares par ce canal qui, n'etaient pas des contrefaçons, meme si le site fournisseur en proposait.

On voit passer des contrefaçons dans les petites annonces, certes. Mais comparativement, combien connais tu de personnens qui ont acquis une guitare Made in China legale, y compris celles de marques renomées ?

La contrefaçon, ca existe, mais ceux qui font le plus de bruit autour c'est bizarrement ceux qui ont le plus a perdre du fait de la concurrence des guitares chinoises legales d'une part, et d'autre part ceux qui n'ont jamais eu une guitare chinoise legale dans les mains depuis tres longtemps.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ceci dit, le nombre de fois que je lis ici des informations sur les logo Fender à appliquer sur les têtes. Alors 99/100 ce ne sont pas des gangsters, mais l'attirance pour l'imitation existe, et après la revente, même honnête, il y a une contre-façon potentielle de plus dans la nature...
Vous battez pas, je vous aime tous
Clairement! et pas de pitié pour les receleurs!

A part l'attrait du pognon (et c'est pas rien!) je vois pas ce qui pourrait attirer un vrai passionné des marques ricaines dans les contrefaçons chinoises. On en commande une ou plusieurs avec les logos Fender ou Gibson ou PRS, et on se la fait écraser à la douane suivi d'une amende au gout amer.. BIEN FAIT!

Perso si j'en commande une un jour, ce qui est possible, c'est pour choisir les bois et forme du corps + du manche et de la touche avec un logo perso dessus,(ou celui de mon labrador) et tout ça pour un prix réaliste pour moi. Un autre trouvera le prix de 3 à 5.000 boules d'une véritable CS normal, suivant son train de vie. Et un autre en rêvera toute sa fin de vie sans jamais rien concrétiser: ni une véritable ni une no name.
Une gratte comme ça, sera invendable et c'est le but. Un objet de passion, si possible avec un bon son, et qui reste assiocié a celui qui l'a demandé et payé. De plus, si on profite d'un héritage imprévu ou qu'on gagne au loto sans y jouer, on peut toujours se payer les vraies pelles deluxe!

Pour ce qui est des chinois qui seraient "que copieur (merdiques)" et pas inventifs ou créateurs, attention, car dans les années fin 60 et 70s, les copies (vraiment merdiques celles là!) de la hifi européenne par les japonais on fini par devenir des marques de référence dans la matières, (exemple parmi d'autres: panasonic dont je me souviens très bien du fouillis sans nom concernant l'assemblage et la qualité des composants de leurs premiers appareils, et qui est devenu une référence dans l'électronique de loisir "grand public".) donc à méditer....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Lektron a écrit :
Un autre trouvera le prix de 3 à 5.000 boules d'une véritable CS normal

pas moi
Il devrait y avoir un juste prix pour le travail réellement effectué.. et on y est ni chez les chinois (sous payés) ni chez le CS de grandes marques industrielles
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Merci Diskinz

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
Bon, faut pas oublier que l'homme est un animal grégaire, et qu'avoir la même guitare que copain et machin, c'est pas rien, non plus. Même si la guitare est une imitation et qu'au fond, on est qu'un sombre imposteur. Par contre, avoir une guitare en forme de hareng faite par un luthier letton anonyme, ça sent l'isolement. Même si la guitare est excellente et a été payée le juste prix pour le travail effectué.
Oghkhood
C'est celaaaa oui

Bon j'arrete la mais c'est pas le choix qui manque.

Tu as parlé un peu vite je trouve. Certes les guitaristes qui ne jouent pas sur les instruments des marques consacrées ne sont pas autant mis avant faute de des depenses de com des dites marques ... mais ils existent

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
Je parle un peu vite parfois, mais toi tu dois lire trop vite : ton message n'a pas le moindre rapport avec ce que je disais

aller, pour que tu comprennes mon propos, je te propose de passer quelques jours sur le user club g.com (s'il existe) des guitares de la troisième image que t'as postée (au hasard)

edit: merde c'est une basse
Oghkhood
Ah non je suis pas hors sujet, mais alors pas du tout.

Ces gars la sentent peut être le hareng letton ( et encore j'ai pas verifié ) mais ils ne sont surement pas isolés.

D'ailleurs une question me vient : faut il mieux etre isolé ou a la masse pour jouer de la guitare electrique ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
Ah non je suis pas hors sujet, mais alors pas du tout.

Ces gars la sentent peut être le hareng letton ( et encore j'ai pas verifié ) mais ils ne sont surement pas isolés.

D'ailleurs une question me vient : faut il mieux etre isolé ou a la masse pour jouer de la guitare electrique ?

Non, je ne dis pas que tu es hors sujet, je dis que tu n'as (toujours) pas compris mon propos. Peut-être que tu ne cherches pas à comprendre, peut-être que je ne suis pas clair... qu'importe, je n'ai pas envie de poursuivre cette discussion de sourd.
klakosaure
Alors....je suis tenté par une lp custom blanche sur un site chinois connu. Vendeur à 100% et il répond à ma question dans un anglais plus que correct 2h après.

"We can make the guitar with fret binding, it will need $20, and ebony fretboard will need $30.

We can make the guitar without logo and made in usa for you, the total price is $307.86 including shipping cost. Can you finish the payment for the guitar? so we can start to make it for you."

Ma question concernait la touche en ébène avec fret binding et l'absence de logo.
Questions récurrentes pour eux je pense..
Du coup cela me fait une copie Lp ( mais pas une contrefaçon ) à 175$ prix de base qui grimpe à 307$ tout compris.
A voir...
Avec remboursement intégral si la guitare n'est pas la sous 20 jours
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Oghkhood
La forme de la tete etant sous copyright, logo ou pas logo c'est quand meme une contrefaçon

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
klakosaure
Pas sur...
Y a pas un douanier sur le fofo pour nous éclairer mdr ? Ou un juriste ?
Chacun a sa version de l'histoire et son point de vue donc....on ne peux pas avoir un avis définitif et juste
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
philming
Je ne pense pas que ce soit une contrefaçon à ce moment là. La preuve les douanes laissent passer ces guitares aux US lorsqu'il n'y a pas le logo etc.
Voir YouTube il y a pas mal de vidéo là dessus.
Maintenant le remboursement si pas livre après 20 jours j'ai comme un doute...amha quand tu achètes une guitare comme ca cest à tes risques.
Madpeter
philming a écrit :

Maintenant le remboursement si pas livre après 20 jours j'ai comme un doute...amha quand tu achètes une guitare comme ca cest à tes risques.

Si c'est du même niveau que "We can make the guitar ... made in usa for you"
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...