LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JulosImac a écrit :
Franchement, Lektron, je suis actuellement persuadé qu'il s'agit d'un phénomène qui reste très minoritaire et essentiellement limité aux annonces du Bon Coincoin et assimilés. J'imagine pas qu'un tas de boutiques en vendent vu les risques encourus, même si certains en période de crise se font volontiers des films (je pense aux futurs acheteurs qui croient à la pêche miraculeuse). Surtout maintenant car si internet a permis aux contrefaçons de passer les frontières, il permet aussi aux clients à venir de se tenir informés et sur leurs gardes - c'est même ce à quoi sert entre autres G.com.

Les boutiques je ne sais pas, mais dans les ventes de pédales entre particuliers, ça se fait déjà. Quelques cas sont remontés car les pedales avaient des problèmes techniques, donc j'imagine qu'en réalité, ça doit arriver plus qu'on ne le croit.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
abelus a écrit :
..... les Chinoiseries seront haut de gamme ??

Si les Chinois exportent de la merde, c'est d'abord parceque ceux qui l'importent en occident le leur demandent.

La Chine a bien concu sa propre fusée et mis un homme sur orbite, chose que seule deux autres nations ont été capables de faire seules.
La Chine avait une civilisation, un gouvernement, des institutions, un artisanat et une ecriture alors que l'Europe en etait encore au neolithique.

Alors pourquoi n'en seraient ils pas capables ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
caribou71
ils font de la m**** car ils font de la contre façon en général, c-à-d qu'ils imitent l'aspect extérieur, au détriment de la qualité de la pelle et de ses composants.... parce qu'on leur demande.

ça dépend du cahier de charge.
Oghkhood
Exactement.

Je crois qu'il faut tout de meme faire un tri la dedans.

Car il y a d'un coté une production de contrefaçons illégales, qui a mon avis sont plus le fruit d'une activité purement locale, et contre la quelle les douanes luttent (pas partout). L'ecoulement de cette production nous est principalement accessible par quelques sites internet qu'il vaut mieux ne pas nommer. Ces productions là sortent pour le plus gros d'ateliers rudimentaires dont quelques videéos ont circulé sur le net, qui expliquent assez bien l'aspect aleatoire de la qualité de leur production. Mais ces produits là restent a mon avis marginaux dans les pays qui restent vigilants envers les contrefaçons. Et ils sont acquis aux risques et perils de leurs acheteurs.

D'un autre coté, il y a une production legale, generalement faite par des industriels dont les normes sont assez proches de ce que nous connaissons en occident, en terme d'équipement, de process, et de compétences. Dans ce cas nous avons affaire a des sous-traitants qui travaillent sur des cahiers de charges negociés avec les importateurs. Et en dehors des consideration relative a ces cdc eux meme, les production n'ont rien a envier a celle de marques tres connues ... dont les usines sont parfois sur le trottoir d'en face !

Il est donc facile de faire l'amalgame entre les produits d'une activité qu'on peut qualifier "underground" (au moins du point de vue occidental) et ce qui est le fruit d'un business legal entre des acteurs qui ont pignon sur rue.
Mais ce sur quoi je crois vraiment qu'il faut se reveiller, c'est le fait que le Chinois sont ce qu'ils sont, mais ils ne sont surement pas plus idiots que nous. Cela fait des decenies qu'ils aprennent a travailler comme les occidentaux le font, ils ont des de universités pour former des cadres et des elites aussi bien qu'ailleurs, et les populations ouvrieres commencent a etre suffisament instruites, formées et surtout assez nombreuses pour faire tourner une bonne partie de leur indsutrie au meme niveau de maitrise que chez nous.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JulosImac
La copie/contrefaçon en Chine est un réflexe profondément ancré dans les mentalités, c'est dû en grande partie au système éducatif qui n'éduque pas dans la volonté de donner une indépendance d'esprit aux jeunes et pas davantage de les rendre créatifs. S'y ajoute la soumission à l'autorité, rappelons que nous parlons ici d'une grosse dictature qui n'a absolument pas envie que ceux sur lesquels elle règne ruent dans les brancards, ce qu'ils feraient quoi qu'il arrive s'ils devenaient éduqués comme ils pourraient l'être ici. Le Parti en Chine est un étouffoir qui empêche, bride, limite, maintient plus bas que terre. Résultat, les Chinois finissent par se copier entre eux, c'est ce que Marc Boulet relatait dans un de ses livres où il avait rencontré un producteur d'une bière régionale assez populaire qui se plaignait d'être plagié par certains de ses compatriotes concurrents.
Par contre, une des forces de ce pays est sa capacité à mobiliser des foules pas seulement pour des mouvements politiques mais aussi pour la production en un rien de temps. C'est aussi pour cela, voire pour cette raison plus que les salaires, que des entreprises étrangères y implantent des usines.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
slashiz
Ah les vilains Chinois!!! N'avons nous jamais copiés ou contrefaits des produits Chinois? Au hasard le papier, l'imprimerie, la poudre à canon, la boussole, les pâtes, la porcelaine, les billets de banque, la brouette etc.... Et les asiatiques fabriquaient des instruments de musique (à cordes) au moins 250 ans avant que les USA n'existent.
JulosImac
Slashiz, je sais faire le distingo (j'aurais pu le faire dans mon précédent post, c'est vrai) entre les Chinois de Taïwan, de Hong Kong, de toute la diaspora évidemment et ceux de la Chine continentale. Ils ne sont pas soumis aux mêmes conditions et donc pas au même destin. Bien sûr que les Chinois en général ont apporté au monde (tu peux aussi ajouter à ta liste : le design industriel), ça ne fait aucun doute, mais ils apportent déjà moins depuis qu'ils vivent sous le joug d'un régime qui les empêche d'exprimer tout leur potentiel, contrairement aux autres Chinois dont je parlais plus haut (de fait, l'avenir de ceux de Hong Kong… ça ne sent pas trop bon). Remarque, je mettrais au crédit des dirigeants successifs que se retrouver à la barre d'un pays d'une taille pareille et à ce point peuplé reste une gageure.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
SeSortirLeDoigt
JulosImac a écrit :
Franchement, Lektron, je suis actuellement persuadé qu'il s'agit d'un phénomène qui reste très minoritaire et essentiellement limité aux annonces du Bon Coincoin et assimilés. J'imagine pas qu'un tas de boutiques en vendent vu les risques encourus, même si certains en période de crise se font volontiers des films (je pense aux futurs acheteurs qui croient à la pêche miraculeuse).

La plus grosse arnaque de contrefaçon dans le monde de la guitare connue a ce jour c'est des anglais avec une boutique ayant une renommé mondiale :

http://www.davidjpym.com/page459.html

Faux amplis Dumble et marshall, contrefaçons de les paul et de strat vintages et vers la fin revente de guitares volées (c'est encore plus rentable que les contrefaçons)

http://www.dailymail.co.uk/new(...).html

et c'est même pas des chinois
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
308NATO
SeSortirLeDoigt a écrit :

Non des bandits tout simplement.
Et malheureusement c'est une ressource internationale
Larry Carton
Oghkhood a écrit :

La Chine avait une civilisation, un gouvernement, des institutions, un artisanat et une ecriture alors que l'Europe en etait encore au neolithique.

N'exagérons pas...Le Néolithique c'est entre -9000 et -3000, la Chine est unifiée à la fin du 3e siècle avant notre ère.
Après tu as raison la Chine actuelle est l'héritière d'une brillante civilisation pluri-millénaire.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JulosImac
SeSortirLeDoigt a écrit :
JulosImac a écrit :
Franchement, Lektron, je suis actuellement persuadé qu'il s'agit d'un phénomène qui reste très minoritaire et essentiellement limité aux annonces du Bon Coincoin et assimilés. J'imagine pas qu'un tas de boutiques en vendent vu les risques encourus, même si certains en période de crise se font volontiers des films (je pense aux futurs acheteurs qui croient à la pêche miraculeuse).

La plus grosse arnaque de contrefaçon dans le monde de la guitare connue a ce jour c'est des anglais avec une boutique ayant une renommé mondiale :

http://www.davidjpym.com/page459.html

Faux amplis Dumble et marshall, contrefaçons de les paul et de strat vintages et vers la fin revente de guitares volées (c'est encore plus rentable que les contrefaçons)

http://www.dailymail.co.uk/new(...).html

Dommage, ils auraient pu vendre leurs faux Marshall comme des amplis boutique.
Mais en effet… :
Citation:
Why am I telling you all this. Its because Justin Harrison hates guitarists and rock music full stop and delights in taking the piss and ripping the shit out of all of us in the Music Industry. Please, please don’t be associated with him or anything he stands for. Remember its only a deal to Justin Harrison if he’s ripping your bollocks off.

But there is light at the end of the tunnel. Music Ground is being liquidated on Monday. Justin Harrison is taking creditors for around a million quid. So lets hope when it all goes bump next week there are plenty of people with base ball bats ready to take revenge.

N'empêche que j'avais pas complètement tort : ils se sont fait gauler et ils seront grillés partout et à vie après cela. Là on parle d'une boutique, pas de dizaines à chaque coin de rue. Très mauvais calcul, de toute manière, on se demande si dans le cas des Harrison, est-ce le seul appat du gain ou le mépris total des gratteux et bassistes qui a joué le plus dans leur motivation (je sais, tu diras "les deux" mais c'est juste une question de priorité). Au final on ne saura pas ce valaient soniquement leurs amplis "boutique". Ç'aurait pu être intéressant de tester. S'ils avaient été un peu plus honnêtes, ils auraient pu continuer à en vivre mais là c'est un gros fail. Certes j'aurais aimé par conséquent qu'ils paient plus cher que cela, on verra à l'avenir.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Ça la fout mal pour ces deux marques…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Oghkhood
Ils auront peut etre une Harley Benton pour passer le temps en prison

Ca illustre bien l'idée que tapper sur les Chinois c'est un peu facile. Je les blanchis pas, la contrefaçon est bel et bien une habitude culturelle chez eux. Mais ce sont aussi des commerçants fiables qui respectent les termes des contrats, on peut pas en dire autant de tous les occidentaux.
Mais encore une fois :
- Si leurs contrefaçons merdiques arrivent chez nous, c'est bien parceque quelque part il y a des importateurs véreux qui en profitent
- Si leur productions low cost et legales arrivent chez nous, c'est parcequ'il y a des acheteurs qui y trouvent leur compte

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 14 Mai 2016, 15:33
Oghkhood a écrit :

Ca illustre bien l'idée que tapper sur les Chinois c'est un peu facile. Je les blanchis pas, la contrefaçon est bel et bien une habitude culturelle chez eux. Mais ce sont aussi des commerçants fiables qui respectent les termes des contrats, on peut pas en dire autant de tous les occidentaux.
Mais encore une fois :
- Si leurs contrefaçons merdiques arrivent chez nous, c'est bien parceque quelque part il y a des importateurs véreux qui en profitent
- Si leur productions low cost et legales arrivent chez nous, c'est parcequ'il y a des acheteurs qui y trouvent leur compte

Ouais... Enfin pour les contrefaçons merdiques, il y a aussi des users crédules qui achètent sur Aliexpress ou made-in-china en espérant la super affaire et qui finissent par revendre. Qu'on s'estime honnête en précisant dans l'annonce "attention ça n'est pas une Gibson" ( comme je l'ai déjà vu sur LBC, il n'empêche ça fait une contrefaçon de plus dans la nature.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
slashiz
Oghkhood a écrit :

Mais encore une fois :

D'accord avec toi.

Et sans compter que sous le nom "direct usine" ou "les vendeurs de ses contrefaçons directe chine" sur aliexpress ou autres se cache une majorité écrasante d'Européens et d'Amerloques résidents en chine achetant directement aux usines 5 à 10 fois moins chères que le prix de revente et ne seront jamais inquiétés par la loi de leur pays d'origine ou pays de revente.

Puis il y a beaucoup de marques qui ne déclarent pas un dépôt de mandat et recours auprès des douanes des pays du monde entier, sauf le plus souvent les marques de grand luxe car cela a un coût très élevé.

Mais pour la majorité des gens contrefaçon=mauvaise qualité, ce qui est faux car pour faire simple contrefaçon=usurpation d'identité d'une société ou d'une personne "physique ou morale" quelque soit le nombre d'exemplaire fabriqués ou vendus.

Et par exemple pour les brevets pourquoi croyez vous que Gibson ou autres charge la forme ou dimension des têtes et open book à intervalle assez régulier, pour le fun?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...