SeSortirLeDoigt a écrit :
JulosImac a écrit :
Franchement, Lektron, je suis actuellement persuadé qu'il s'agit d'un phénomène qui reste très minoritaire et essentiellement limité aux annonces du Bon Coincoin et assimilés. J'imagine pas qu'un tas de boutiques en vendent vu les risques encourus, même si certains en période de crise se font volontiers des films (je pense aux futurs acheteurs qui croient à la pêche miraculeuse).
La plus grosse arnaque de contrefaçon dans le monde de la guitare connue a ce jour c'est des anglais avec une boutique ayant une renommé mondiale :
http://www.davidjpym.com/page459.html
Faux amplis Dumble et marshall, contrefaçons de les paul et de strat vintages et vers la fin revente de guitares volées (c'est encore plus rentable que les contrefaçons)
http://www.dailymail.co.uk/new(...).html
et c'est même pas des chinois
Dommage, ils auraient pu vendre leurs faux Marshall comme des amplis boutique.
Mais en effet… :
Citation:
Why am I telling you all this.
Its because Justin Harrison hates guitarists and rock music full stop and delights in taking the piss and ripping the shit out of all of us in the Music Industry. Please, please don’t be associated with him or anything he stands for. Remember its only a deal to Justin Harrison if he’s ripping your bollocks off.
But there is light at the end of the tunnel. Music Ground is being liquidated on Monday. Justin Harrison is taking creditors for around a million quid. So lets hope when it all goes bump next week there are plenty of people with base ball bats ready to take revenge.
N'empêche que j'avais pas complètement tort : ils se sont fait gauler et ils seront grillés partout et à vie après cela. Là on parle d'
une boutique, pas de dizaines à chaque coin de rue. Très mauvais calcul, de toute manière, on se demande si dans le cas des Harrison, est-ce le seul appat du gain ou le mépris total des gratteux et bassistes qui a joué le plus dans leur motivation (je sais, tu diras "les deux" mais c'est juste une question de priorité). Au final on ne saura pas ce valaient soniquement leurs amplis "boutique". Ç'aurait pu être intéressant de tester. S'ils avaient été un peu plus honnêtes, ils auraient pu continuer à en vivre mais là c'est un gros fail. Certes j'aurais aimé par conséquent qu'ils paient plus cher que cela, on verra à l'avenir.