LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Au fait. Ça date de 52 une les Paul. Ça devrait pas être dans le domaine public depuis lingtemps ca ?
orni a écrit :
Je vais chercher des cacahuètes. On va se taper les posts de ceux qui ont une LP-chinoise-upgradée-qui-sonne-presque-aussi-bien-q'une-vraie-mais-moins-cher. Et ceux qui-s'en-foutent-que-la-contrefaçon-soit-illégale-du-moment-que-le-rêve-est-à-leur-portée.

J'espère vraiment que tu as QUE des fender-gibson-ibanez-gretsch-rickenbacker ou autres vigier etc.. dans ta collection.

Et une guitare NO NAME n'est pas une contrefaçon, j'espère que j'ai le droit de fabriquer (ou de faire fabriquer) ma propre pelle avec le bois de mon choix dans même forme qu'une télécaster et l'équiper de n'importe quels micros et mécaniques de mon choix! Encore heureux!!
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 12 Mai 2016, 16:49
J'ai aussi une Epiphone et une Hofner.

Ma première électrique, une Gibs, j'ai bossé deux étés pour me la payer avec du vrai argent, pas du plastic. Elle a bientôt 40 ans, je parie que ta custom-noname ne tiendra pas le dixième. Elle finira de se gondoler au fond d'un cagibi, parce qu'enfin tu auras réalisé que ça n'en vaut pas la peine. C'est pour ça que je vous méprise.
Mr Park
Merci, maître, de nous montrer la lumière à nous, pauvres aveugles.
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 12 Mai 2016, 19:32
C'est moi qui te remercie de lire mes précieux conseils. Je vais pouvoir attaquer les cornichons l'esprit rassasié.
infra blues
orni a écrit :
C'est moi qui te remercie de lire mes précieux conseils. Je vais pouvoir attaquer les cornichons l'esprit rassasié.

merci grand maitre faites attention quand meme de ne pas vous etouffer avec les cornichons , au passage je suis possesseur d'une copie( pas contrefacon!!!!!!!) chinoise depuis 11 ans et cette derniere n'a pas bouge d'un poil, je vous le jure grand maitre!!!!!!
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 12 Mai 2016, 20:33
Même pas une petite voilure du manche? Une usure des mécaniques? La touche qui se décolle peut-être? En cherchant bien, on devrait pourtant trouver quelque chose. C'est pas normal.
philming
Vous êtes lourds les mecs...
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 12 Mai 2016, 21:35
En même temps la condescendance c'est pas ce qui a de mieux pour débattre, donc bon.....
Pas de pitié pour les croissants !
Larry Carton
orni a écrit :
Même pas une petite voilure du manche? Une usure des mécaniques? La touche qui se décolle peut-être? En cherchant bien, on devrait pourtant trouver quelque chose. C'est pas normal.

En même temps il est peut etre bien tombé.
Vue la quantité de fausses grattes que produisent les chinois, elles ne peuvent pas être toutes pourries...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
orni a écrit :
J'ai aussi une Epiphone et une Hofner.

Ma première électrique, une Gibs, j'ai bossé deux étés pour me la payer avec du vrai argent, pas du plastic. Elle a bientôt 40 ans, je parie que ta custom-noname ne tiendra pas le dixième. Elle finira de se gondoler au fond d'un cagibi, parce qu'enfin tu auras réalisé que ça n'en vaut pas la peine. C'est pour ça que je vous méprise.

C'est vrai que le papier c'est hachement mieux

Tu méprises les gens parce qu'ils se font plaisir? Imagines surtout pas que des millions de personnes sont en train de faire.....
d'la musique en ce moment, sinon, tu seras très très malheureux!

Larry Carton a écrit :

En même temps il est peut etre bien tombé.
Vue la quantité de fausses grattes que produisent les chinois, elles ne peuvent pas être toutes pourries...

Je me suis souvent demandé combien de grattes sont vendues sous l'appellation de vraies Fender ou Gibson (dans des grandes villes ça doit être plus facile) à des personnes un peu naïve ou sans les connaissances pour distinguer une vraie guitare de marque d'une contrefaçon. Et même si le vendeur risque très gros, le bénef est aussi en proportion ...aujourd'hui, on trouve des rasqals dans tous les domaines.
JulosImac
Franchement, Lektron, je suis actuellement persuadé qu'il s'agit d'un phénomène qui reste très minoritaire et essentiellement limité aux annonces du Bon Coincoin et assimilés. J'imagine pas qu'un tas de boutiques en vendent vu les risques encourus, même si certains en période de crise se font volontiers des films (je pense aux futurs acheteurs qui croient à la pêche miraculeuse). Surtout maintenant car si internet a permis aux contrefaçons de passer les frontières, il permet aussi aux clients à venir de se tenir informés et sur leurs gardes - c'est même ce à quoi sert entre autres G.com.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
infra blues
orni a écrit :

et non rien de tout ca........ je suis peut etre bien tombe , mais je ne suis pas le seul, il faut surtout faire le distingo entre les fabricants ......chinois qui font disons le n'importe quoi et ensuite le fabricant qui se donne la peine de faire de la copie de qualite, il faut le reconnaitre et tomber sur le fabricant serieux. ca se cherche et ca se trouve......oui...oui..

apres nos amis chinois sont souvent decries a tort a mon avis car on fait trop l'amalgame, mais il faut savoir et de source sure que gibson et fender font fabriquer pas mal de pieces d'accastillage en chine.....et oui!!!!! et ensuite montees sur des guitares vendues a plus de 1000 euros et on se met au defi de voir la difference.... donc sur ma copie chinoise qui a 11ans maintenant j'ai des mecas grover.......chinoise me direz vous????? certes mais sans en rajouter tiennent l'accord et fonctionnent comme au 1er jour, il en est de meme pour l'ensemble de la guitare
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 13 Mai 2016, 07:47
De toutes façons, ça n'est qu'une question de temps (et de prix de la guitare), les premières japonaises étaient minables, puis les premières coréennes étaient pourries pendant que le Japon fabriquait les modèles qui sont de plus en plus recherchés maintenant, aujourd'hui les japonaises sont du haut de gammes, les coréennes du milieu, et les chinoises s'améliorent.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
lico a écrit :
De toutes façons, ça n'est qu'une question de temps (et de prix de la guitare), les premières japonaises étaient minables, puis les premières coréennes étaient pourries pendant que le Japon fabriquait les modèles qui sont de plus en plus recherchés maintenant, aujourd'hui les japonaises sont du haut de gammes, les coréennes du milieu, et les chinoises s'améliorent.

L'indonesie le Vietnam,etc.. ont pris le relais bientôt les Chinoiseries seront haut de gamme ??
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JulosImac a écrit :
Franchement, Lektron, je suis actuellement persuadé qu'il s'agit d'un phénomène qui reste très minoritaire et essentiellement limité aux annonces du Bon Coincoin et assimilés. J'imagine pas qu'un tas de boutiques en vendent vu les risques encourus, même si certains en période de crise se font volontiers des films (je pense aux futurs acheteurs qui croient à la pêche miraculeuse). Surtout maintenant car si internet a permis aux contrefaçons de passer les frontières, il permet aussi aux clients à venir de se tenir informés et sur leurs gardes - c'est même ce à quoi sert entre autres G.com.

Les boutiques je ne sais pas, mais dans les ventes de pédales entre particuliers, ça se fait déjà. Quelques cas sont remontés car les pedales avaient des problèmes techniques, donc j'imagine qu'en réalité, ça doit arriver plus qu'on ne le croit.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...