stege106 a écrit :
10:15 a écrit :
u
ne copie chinoise ou une HB c'est un peu comme un ampli Bugera...
ça s'inspire du schéma d'origine, ça utilise à peu pres la même recette, ça sonne tres familier par rapport à l'original....
Mais en dehors du prix de la main d'oeuvre il y a aussi des économies massives sur le matériaux (je parle pas que des des micros !)
... en même temps c'est pas beaucoup mieux chez Gibson ou n'importe quel marque qui produit des centaines de grattes par jour et se retrouve avec les même contrainte de trouver du bois en quantité suffisante.
une planche de bois chinois à quand même moins de risques de tomber en panne que les composants bugera...
Un ampli bon marché copie ou pas d'une marque connue, s'il tombe en panne, a toute les chances que ça arrive dans les premiers jours ou le premier mois. La faute, comme toutes les copies cheap, à un contrôle qualité bâclé ou inexistant.
J'ai démonté mon petit Brugera 5W à lampes juste pour voir dès sa réception, et bien j'ai été TRES agréablement surpris. Soudures impecs et éléments bien disposés. Pots de bonne qualité pour le prix et boitier solide.
Donc quand tu sous entends Brugera de la daube, je dis: bas de gamme et bon marché oui, mais pas 3 fois moins bon qu'un ampli 3 fois plus cher.
Perso j'ai mis un Celestion 10" dans mon petit 5W, en modiant un peu le boîtier,et ça sonne bien... je prends bien du plaisir pour un si petiot ampli. Donc avec mon budjet de 200€ à l'époque, je pouvais pas rêver mieux et j'en suis très heureux. Donc merci à certains constructeurs de me permettre à moi aussi de goûter aux plaisirs de la gratte électrique.
Désolé du déterrage, j'avais pô vu!