LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Merci a nouveau pour ces précisions. Effectivement la 550 Paradise me fait du pied... Dommage qu'elle ne soit dispo que sur commande.
Qu'est-ce qui la différencie fondamentalement d'une 450+ ?
Et autre question peut être idiote, mais est-ce que les guitares HB sont livrées avec une caisse ?
slashiz
philming a écrit :

Et autre question peut être idiote, mais est-ce que les guitares HB sont livrées avec une caisse ?

Oui une caisse de bières Allemandes.
philming
Bah c'est pas mal pour fêter l'arrivée de la guitare
C'est la tobbacco qui me tente plus que la Amber. Les micros sont différents. Quelle différence à nouveau ?
slashiz
philming a écrit :
Bah c'est pas mal pour fêter l'arrivée de la guitare
C'est la tobbacco qui me tente plus que la Amber. Les micros sont différents. Quelle différence à nouveau ?

Les micros sont identiques sur les deux, seule différence tobacco avec capots et amber sans capots et zebra.
stege106
10:15 a écrit :
une copie chinoise ou une HB c'est un peu comme un ampli Bugera...
ça s'inspire du schéma d'origine, ça utilise à peu pres la même recette, ça sonne tres familier par rapport à l'original....
Mais en dehors du prix de la main d'oeuvre il y a aussi des économies massives sur le matériaux (je parle pas que des des micros !)
... en même temps c'est pas beaucoup mieux chez Gibson ou n'importe quel marque qui produit des centaines de grattes par jour et se retrouve avec les même contrainte de trouver du bois en quantité suffisante.

une planche de bois chinois à quand même moins de risques de tomber en panne que les composants bugera...
slashiz
Otar-Iosseliani a écrit :
La plupart des Les Paul qu'on trouve sur Ali machin sont en paulownia bas de gamme. C'est un arbre qui pousse vite et qui est surexploité en Chine. C'est léger et un peu fragile, pas mal pour du mobilier, du placage ou à la rigueur pour remplacer le frêne sur un corps de Telecaster cheap, mais ça doit pas être terrible sur une Les Paul. Et pour les manches, ça risque de rire jaune dans quelques années ou quelques mois quand ils auront vrillés et seront impossilbe a régler. Avec ça et le hardware en zamac chewing gum ou pire, ils ont inventés un nouveau concept marketing intéressant : la guitare jetable.

Le paulownia fragile? C'est un bois très résistant a la chaleur et l'humidité, il ne se tord pas, ne se fend pas est reste très stable queque soit les condition d'utilisation comme l'aéronautique, la navale, planche surf, skis etc... car il a une grosse résistance a l'eau et au feu.

Encore un qui sait de quoi il parle sans savoir.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
une planche de bois chinois à quand même moins de risques de tomber en panne que les composants bugera...

c'est sûr .. par contre l'accastillage en zinc mou et les frettes en chamalow....
la guitare c'est de la merde !
infra blues
chacun dit et fait comme il veut mais ne pas trop croire certaines rumeurs, oui il y a bien des copies chinoises pourraves, mais ca depend des fabricants l'essentiel c'est de trouver le bon et serieux ca c'est plus complexe.......

pour preuve et j'en ai parlé........copie prs santana chinoise achetee neuve en 2005, elle n'a pas bouge d'un poil.....mecas grovers chinoises tiennent super bien l'accord, les micros changes comme sur beaucoup de guitares et elle sonne correctement.....
philming
Non mais sérieusement en fait. Thomann fourni une caisse de transport avec les guitares ? Sur une Paradise ou tobbacco ?
Les chinois le font, d'ou la question.
Autrement, quelqu'un a-t-il une adresse sur Ali ou ils ne vendent que les caisses ?
philming
Petite question en rad. Que valent les Custom chez HB ? Elles se situent ou par rapport aux SC550 ?

Je suis tombé sur une vidéo ou elle semblerait presque mieux que la 550...

Et quelqu'un sait pourquoi les 550 ne sont pas dispo chez Thoto ? Je leur ai envoyé des mails, mais pas de réponse...
stege106
stege106 a écrit :

c'est sûr .. par contre l'accastillage en zinc mou et les frettes en chamalow....

les m^mes que chez epiphone et squier...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 23 Janv 2016, 16:30
stege106 a écrit :

Et si c'est le truss-rod ( quand il y en a un) tu l'as dans le...
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
stege106 a écrit :
une copie chinoise ou une HB c'est un peu comme un ampli Bugera...
ça s'inspire du schéma d'origine, ça utilise à peu pres la même recette, ça sonne tres familier par rapport à l'original....
Mais en dehors du prix de la main d'oeuvre il y a aussi des économies massives sur le matériaux (je parle pas que des des micros !)
... en même temps c'est pas beaucoup mieux chez Gibson ou n'importe quel marque qui produit des centaines de grattes par jour et se retrouve avec les même contrainte de trouver du bois en quantité suffisante.

Un ampli bon marché copie ou pas d'une marque connue, s'il tombe en panne, a toute les chances que ça arrive dans les premiers jours ou le premier mois. La faute, comme toutes les copies cheap, à un contrôle qualité bâclé ou inexistant.

J'ai démonté mon petit Brugera 5W à lampes juste pour voir dès sa réception, et bien j'ai été TRES agréablement surpris. Soudures impecs et éléments bien disposés. Pots de bonne qualité pour le prix et boitier solide.

Donc quand tu sous entends Brugera de la daube, je dis: bas de gamme et bon marché oui, mais pas 3 fois moins bon qu'un ampli 3 fois plus cher.

Perso j'ai mis un Celestion 10" dans mon petit 5W, en modiant un peu le boîtier,et ça sonne bien... je prends bien du plaisir pour un si petiot ampli. Donc avec mon budjet de 200€ à l'époque, je pouvais pas rêver mieux et j'en suis très heureux. Donc merci à certains constructeurs de me permettre à moi aussi de goûter aux plaisirs de la gratte électrique.

Désolé du déterrage, j'avais pô vu!
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 12 Mai 2016, 15:08
Je vais chercher des cacahuètes. On va se taper les posts de ceux qui ont une LP-chinoise-upgradée-qui-sonne-presque-aussi-bien-q'une-vraie-mais-moins-cher. Et ceux qui-s'en-foutent-que-la-contrefaçon-soit-illégale-du-moment-que-le-rêve-est-à-leur-portée.
Oghkhood
Citation:
ceux qui ont une LP-chinoise-upgradée-qui-sonne-presque-aussi-bien-q'une-vraie-mais-moins-cher.

Tu parles de possesseurs d'€piphone là , c'est sur et certain ...

Citation:
ceux qui-s'en-foutent-que-la-contrefaçon-soit-illégale-du-moment-que-le-rêve-est-à-leur-portée.

Tu crois que ca peut inclure les musiciens ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Au fait. Ça date de 52 une les Paul. Ça devrait pas être dans le domaine public depuis lingtemps ca ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...