philming a écrit :
OK alors on va rester chez HB...
Et chez HB il y a quelques modèles dot je ne comprends pas trop la différence.
Entre la SC450+, SC550, SC1000, Custom vintage, Custom P90... A part la tronche...
Je vois que certaines ont des Grovers, d'autres des Wilkinson, Sillet en os ou "Graphite IV"...
Les micros sont différents aussi j'ai l'impression...
Y t il un modèle a privilégier ?
Excusez mon ignorance, comme je ne connais pas trop la gamme Les Paul à la base... (a part la standard et custom...)
Je possede la copie de PRS Hollow : j'ai changé d'entrée les micros qui me plaisaient vraiment pas, sans etre non plus mauvais. Les mecas et le chevalet gagneraient peut etre aussi a un upgrade mais c'est moins flagrant : l'accordage tient, le sustain est enorme et c'est juste. En dehors de ça tres jolie guitare, agreable jouer, mais j'ai du la regler entierement.
J'ai un pote qui possede une L550 Paradise (remplacée par la SC550 chez Thomann) : c'est une tuerie complete. Sur celle la, rien a changer, rien a regler, hormis la hauteur des micros peut etre. Aussi belle a regarder que bonne a jouer. Et des sonorités ahurissantes.
C'est a mi chemin entre vintage et moderne (Slash ).
Moderement puissant
Des clean presque cristallins, tres beaux, etonament definis meme quand on strum comme un bourin.
Un crunch tranchant mais pas aggressif.
Cette gratte passera haut la main du funky au hard en passant par le jazz
Je l'ai essayée il y a quelque jours, et comparée sur le meme ampli (Ampeg GVT15H) a des guitares qui coutent au moins 3 fois son prix : de quoi faire pleurer n'importe quel proprio de Gibson Faded
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir