[quote="jugejackson"]
stege106 a écrit :
tout est une question de compromis... HB c'est pas forcément mieux, mais on peut les renvoyer sans frais... les LP HB ont été modifiées et récemment et leur look peut déplaire aux fans de Gibson.
si ont veux quelque chose proche des Gibson visuellement, c'est las LP chinoises qu'il faut, si ont veut quelque chose avec des finitions propres, c'est Epiphone, si ont veut du bois de qualité...heu c'est pas en chine qu'il faut aller.... (pour du vrai bois de qualité c'est une machine à remonter le temps qu'il faut).
sur les grattes chinoises avec des bons micros, généralement c'est celles en Wilkinson qui ont le meilleur rendu...donc HB et vintage...
pour les potentiomètres, Epiphone est correct sur leur haut de gamme (à peine). mais les cables sont rarement de qualité chez les chinois et un remplacement des câbles potentiomètres et sélecteurs rassurera les bricoleurs.... mais il y a ceux qui ne remplacent que quand ça déconne.
bref j'ai jamais vu de bonne copie chinoise de LP....les bonnes copies c'est chez les jap...et pas celles à 600 euros...
au mieux en chine on peut avoir du correct, et des bons prix, et à la rigueur avec un upgrade avoir quelque chose de plaisant et fiable sans se ruiner.
d'un autre coté j'ai connu des guitaristes qui avaient les moyens et qui ne sortait presque jamais leurs guitares à 5000 euros de leur étui...
donc ça reste une question de compromis..
D'un extrême à l'autre, ce n'est pas forcément mieux...
Pour 600/700€, tu trouves des Bacchus BLP en occasion au Japon, et crois moi, c'est une autre dimension que ces copies chinoises (et il n'y a pas nécessité de changer quoique ce soit dessus).[/quote
Mais ouiiii ... OK. On a compris. Heureusement que ces grattes MIJ d'occasion à 700 euros sont mieux que des grattes chinoises à 200 euros ... heureusement. On est d'accord.
Perso je ne fais plus de comparaisons avec des marques ... sinon c'est la même rengaine assurée ... MAis je suis OK
Bonne nouvelle ici : bien réglée .... rien que ça ... ça résonne déjà autrement. LEs micros ne sont pas mauvais ... J'ai des micros de marque que je vais monter tout de même