Les vraies vérités de la vie réelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Hotblues a écrit :
C'est tout simplement du jazz....

Le jazz c'est pas un truc réservé aux guitaristes retraités ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
C’est bien vrai ce que dit Biosmog sur la notion de “salon de musique “ (voir le film éponyme de Staygit Ray « le salon de musique «  un pur chef d’oeuvre); chez moi à Paris en immeuble c’est le Yamaha THR-10C....
Punition....

Merci. Plus simplement, je pense à mon pote pianiste qui vit en appartement. Quand il joue du piano, à partir de certaines heures, il met la sourdine et il admet que ce n'est plus du tout la même chose. Pourquoi est-ce qu'avec la guitare ce serait autrement?

Donc ma vérité vraie:

Construisez-vous une cabane au Canada, installez vous à la cave, faites ce que vous voulez mais démerdez-vous pour bénéficier d'un local à musique!!!

bordel

(et avec la guitare, vous avez de la chance, vous n'avez pas besoin d'insonoriser comme un batteur ou un trompetiste)
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Août 2020, 16:38
Si, il faut pas mal d'insonorisation pour avoir un bon feedback. En tout cas en maison de ville et même en journée.
Vu la quantité que je joue, pas le choix, je dois souvent jouer «doucement». Je me rattrape deux fois par semaine en repet.
Tidou40
Slash-36 a écrit :
Hotblues a écrit :

Et pendant longtemps je pensais meme que c'etait juste du bruit.....

Je le pense toujours d'ailleurs
Hotblues
Le bruit, c'est le métal, réservé aux sourds qui soignent leurs pbs d'artrose en bougeant leurs doigts sur un manche de guitare
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Tidou40
Hotblues a écrit :
Le bruit, c'est le métal, réservé aux sourds qui soignent leurs pbs d'artrose en bougeant leurs doigts sur un manche de guitare

Écris plus fort je n entends rien avec mon ampli Marshall 1w poussé à fond

Bon ok je sors....
Logan_Ingalls
Hotblues a écrit :

Ma "vraies vérités de la vie réelle" : la plupart des gens ne connaissent rien au metal, y compris les profs de musique.
Une autre : on a le droit d'aimer le metal, le blues, le rockabilly..etc, il n'y a pas de sot guitariste, il n'y a que de sottes gens
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Les plus cons sont souvent les plus vieux.

Ah merde, on doit parler qu'en guitare?

Ah bah nan c'est bon en fait!

Je sens que tous les boomers du forum vont se déchaîner
Madpeter
Slash-36 a écrit :
Hotblues a écrit :

et n'oublies pas de mettre la bouche en cul de poule quand tu prononces 'djaâââzz' s'il te plaît

Logan_Ingalls a écrit :

Ma "vraies vérités de la vie réelle" : la plupart des gens ne connaissent rien au metal, y compris les profs de musique.
Une autre : on a le droit d'aimer le metal, le blues, le rockabilly..etc, il n'y a pas de sot guitariste, il n'y a que de sottes gens

+1
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Biosmog
  • Biosmog
Saddakoh a écrit :
Les plus cons sont souvent les plus vieux.

Oui, d'ailleurs il y en a un sur g.com, je suis sûr qu'il triche sur son âge
The Trout
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Biosmog sur l'obligation d'avoir un local adapté pour jouer electrique.
Évidemment que c'est mieux un vrai local qui va bien mais on peut très bien jouer à volume très modéré, que ce soit pour enregistrer ou même juste se faire plaisir et tant mieux d'ailleurs parce que moi par exemple, je n'ai pas le choix vu que je vis en ville et en appart.

Il y a quand même un fossé entre jouer tellement peu fort que le son des cordes s'entend plus que ce qui sort du HP et pousser son ampli à 110db dans un local adapté.

J'ai un THR dont je me sers quasiment jamais, je le garde parce que ça sonne objectivement super bien et que ça prend pas de place dans une bagnole quand je bouge quelques jours mais je n'enregistre jamais avec et si je veux gratouiller tranquille le soir très tard, mon Friedman sonne bien mieux que mon THR, même à volume super modéré.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 24 Août 2020, 20:51
C’est quoi toute cette merde qui entoure le jazz ?
Le jazz est juste une musique parmi les autres....
Fondée avant tout sur l’échange Entre musicos...
Tous le monde passe au chorus.
Tout le monde soutient le soliste
Des intellos ont pu complexifier le truc..,,
Mais au départ, c’est une grille pour danser sur laquelle les mecs joue en solo, avec un thème.

Faut juste entrer par certaines portes et suivre un fil personnel..,,
Il y a tellement de façon de jouer le jazz, qu’il est inclassable.
Enfin, je suis un vieux con de 54 ans....
Je dis ça, je dis rien.
Enfin, je donnerai un Max pour revoir Miles Davis avec sa formation de 86....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Saddakoh
Le jazz, ça passe très bien, à partir de 3g.
Biosmog
  • Biosmog
The Trout a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Biosmog sur l'obligation d'avoir un local adapté pour jouer electrique.
Évidemment que c'est mieux un vrai local qui va bien mais on peut très bien jouer à volume très modéré, que ce soit pour enregistrer ou même juste se faire plaisir et tant mieux d'ailleurs parce que moi par exemple, je n'ai pas le choix vu que je vis en ville et en appart.

Il y a quand même un fossé entre jouer tellement peu fort que le son des cordes s'entend plus que ce qui sort du HP et pousser son ampli à 110db dans un local adapté.

Je crois qu'il faut s'entendre sur ce qu'on entend par volume adéquat. Un jour tu avais parlé du volume TV. Je trouve excellent cette référence. Alors de mon côté, quand ma compagne est là, je joue à volume TV. Mais c'est un peu trop faible à mon goût: on entend quand même autre chose que l'ampli. Je préfère à "volume piano". Ce n'est pas beaucoup plus fort, ça ne fatigue pas les oreilles, on n'entend que l'ampli et c'est bien en dessous d'un "volume batterie". J'ai la chance d'avoir un seul voisin, au-dessus de moi. Personne autour. La journée, je pourrais même pousser plus fort, mais ça ne m'intéresse pas car ça fatigue les oreilles. Il me semble avoir trouvé le volume idéal pour un instrument (c'est d'ailleurs le volume de mal d'instruments acoustiques: piano, violon, sax / trompette, je pense que ca pète plus). On est enveloppé. On pourrait peut-être parler de volume home cinéma?
Saddakoh
Après je trouve que si on ne peut pas monter le volume, la meilleure solution reste à mon sens un bon casque.
Hotblues
Il
Citation:
y a quand même un fossé entre jouer tellement peu fort que le son des cordes s'entend plus que ce qui sort du HP et pousser son ampli à 110db dans un local adapté.

Même un sacré fossé! Il faut apprendre à jouer à volume élevé. Le rendu n'est pas du tout le même et on apprend à gérer la guitare au volume.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare électrique...