Les Paul Standar ou Les Paul Studio ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci a tous pour vos conseil
maintenan pour repondre a tous le monde je voudrer dire kelke truc :

- j'ai 15 an, certe, mais sa nempeche pas ke je jou bien a la guitare
- Dans ma famil la guitare c'st un peu une pasion. D'ailleur j'ai debuter sur une guitare emperor Epiphone de mon pere. Mais je vais pas vous racontez ma vie
Bref chez nous le budget instrument de musique est tres important, et on c meme priver de plusieur année de vacance pour pouvoir payer un piano a mon frer. Mais c'est ma vie.
Certain dise ke c'est pas credible une les paul a 15 ans, mais c'est pas ma fote si tous mes guitariste preferer joue sur des Les Paul:
Ace Frehley, Pata...
Meme le guitariste de mon groupe preferer (xjapan) a debuter la guitare a 15ans, en achetant une Les Paul dans un stock americain ^^.
Maintenan ce n'etai pas trop la queston de mon topik
Je demander juste la kel etai la mieu d'une standar et d'une studio.
Et apres kes ke sa peu fer ke g ke 15 an
Voila encor merci a tous ce ki mon repondu
Rock and roll Every Day !!!
Pour femer ce topik une bone fois pour toute je vous aprend que je vien d'acheter ma petite Les Paul Standar avec un manche style 50's.
Je l'ai acheté a Chicago pour 2200 Usd.
Voili voila... Que dire de plus a part qu'elle dechire
e.clapton
Tu l'as acheté ou à Chicago je connais pas mal cette ville ça pourra peut être servir pour la prochaine fois

Des photos
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 04 Déc 2005, 09:54
hello djzobde, alors comment l'as tu choisie?, tu en as comparée plusieurs dans le magasin? tu les as jouées? as tu des photos? tu as fait plusieurs magasins? pourqoi Chicago, tu etais en vacances?tu as deja laissé tomber le topic??
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 04 Déc 2005, 10:24
Bah alors, finalemement tu n'as pas acheté une AceFrehley ??
You can kiss my axe !
wilcoyote585
djzobde a écrit :
Pour femer ce topik une bone fois pour toute je vous aprend que je vien d'acheter ma petite Les Paul Standar avec un manche style 50's.

Bien joué !! Et puis laisse tomber les frustrés de la guitare qui bavent sur des guitares qu'il peuvent pas se payer... Je sais que ce que je viens d'écrire risque de choquer, mais moi ca me gonfle les raisonnement su style "T'as 15 ans, t'as pas le droit de jouer sur une Gibson". faut arreter, une guitare c'est un bout de bois avec un peu de metal et quelques composants electroniques de base... C'est tout. et si il a les moyens, si ces parents lui font un cadeau, bref quelque soit la raison tant qu'elle est honnete, il est ou le probleme ???? Tu as bien fait de prendre une Gibson Standard, c'est de la pure gratte, il est vrai chere (trop chere pour ce que c'est), mais ca reste de la pure gratte qui t'apportera le son et beaucoup de plaisir. Moi j'ai une gibson LP studio, que j'ai également payé trop cher, mais n'empeche qu'apres 2 ans, j'éprouve pas le besoin de la changer, elle sonne et se bonnifie de jour en jour. Et puis merde ca fait plaisir aussi de jouer sur une gratte avec ecrit gibson en Haut du manche. j'ai pas honte de le dire, même si il existe des guitares aussi bien et moins cher. ca fait parti du plaisir, ca s'explique pas, c'est comme ca....
AkµFen
Félicitations Djzobde !!
Je possède également une LP Standard en Wine Red et je suis comblé jusqu'a présent (j'ai 16 ans et alors ??!!) , j'espere que tu le sera aussi
N'écoute pas les jaloux des pages précédentes, si tu as les moyens, fonce, faut se faire plaisir dans la vie

Amuses toi bien !
LeSedna
wilcoyote585 a écrit :
djzobde a écrit :

Bien joué !! Et puis laisse tomber les frustrés de la guitare qui bavent sur des guitares qu'il peuvent pas se payer... Je sais que ce que je viens d'écrire risque de choquer, mais moi ca me gonfle les raisonnement su style "T'as 15 ans, t'as pas le droit de jouer sur une Gibson". faut arreter, une guitare c'est un bout de bois avec un peu de metal et quelques composants electroniques de base... C'est tout. et si il a les moyens, si ces parents lui font un cadeau, bref quelque soit la raison tant qu'elle est honnete, il est ou le probleme ???? Tu as bien fait de prendre une Gibson Standard, c'est de la pure gratte, il est vrai chere (trop chere pour ce que c'est), mais ca reste de la pure gratte qui t'apportera le son et beaucoup de plaisir. Moi j'ai une gibson LP studio, que j'ai également payé trop cher, mais n'empeche qu'apres 2 ans, j'éprouve pas le besoin de la changer, elle sonne et se bonnifie de jour en jour. Et puis merde ca fait plaisir aussi de jouer sur une gratte avec ecrit gibson en Haut du manche. j'ai pas honte de le dire, même si il existe des guitares aussi bien et moins cher. ca fait parti du plaisir, ca s'explique pas, c'est comme ca....

Disons que c'est facile de critiquer ceux qui sont choqués mais faut les comprends y'en a comme moi qui doivent pour payer leur guitare travailler une année entière et sacrifier leurs sorties/cinés/soirées/fringues etc. Faut comprendre qu'on puisse être effaré quand on voit un jeune jouer sur la gratte de ses rêves que ses parents ont payé ! Ce qui est dur dans ce cas c'est alors de comprendre ceux qui en ont eut les moyens.

Mais n'empêche que c'est clair que si j'avais les moyens je ne me gênerais pas donc il ne faut pas non plus blâmer ceux qui en ont la possibilité, donc dans tous les cas faut faire preuve de respect. Bien que souvent il vaudrait mieux attendre quelques mois pour être sûr du modèle qu'on souhaite. Quand on peut se payer la fender US à 1500 euros on peut bien attendre 3 mois à jouer sur une petite squier avant d'être sûr qu'on ne préfèrerait pas plutôt une gibs' ou une jackson.

C'est mon avis !

EDIT : je précise que ce que j'ai dit n'a rien à voir du tout avec le post ! (j'ai pas dit que le monsieur qui a acheté la LP est un débutant qui ne sait pas jouer etc)
Frenchkiki
C'est un peu tard là

Sinon ça va 2200 $ c'est honnete pour une Standard

Tu as pris quelle couleur ?
wilcoyote585
LeSedna a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
djzobde a écrit :

Disons que c'est facile de critiquer ceux qui sont choqués mais faut les comprends y'en a comme moi qui doivent pour payer leur guitare travailler une année entière et sacrifier leurs sorties/cinés/soirées/fringues etc. Faut comprendre qu'on puisse être effaré quand on voit un jeune jouer sur la gratte de ses rêves que ses parents ont payé ! Ce qui est dur dans ce cas c'est alors de comprendre ceux qui en ont eut les moyens.

Mais n'empêche que c'est clair que si j'avais les moyens je ne me gênerais pas donc il ne faut pas non plus blâmer ceux qui en ont la possibilité, donc dans tous les cas faut faire preuve de respect. Bien que souvent il vaudrait mieux attendre quelques mois pour être sûr du modèle qu'on souhaite. Quand on peut se payer la fender US à 1500 euros on peut bien attendre 3 mois à jouer sur une petite squier avant d'être sûr qu'on ne préfèrerait pas plutôt une gibs' ou une jackson.

C'est mon avis !

EDIT : je précise que ce que j'ai dit n'a rien à voir du tout avec le post ! (j'ai pas dit que le monsieur qui a acheté la LP est un débutant qui ne sait pas jouer etc)

Je comprends ce que tu veux dire, et j'approuve en partie. Ceci dit, j'ai 24 ans, je travaille en alternance (ecole d'ingé/ entreprise en alternance), et j'ai donc des revenus assez faible (moins du smic pour ceux que ca interesse). Jai donc du, comme beaucoup, sacrifier pas mal de trucs pour ma payer ma Gibson. ceci dit, le fait de ne pas avoir de thunes ne donne pas le droit de critiquer les gens qui en ont. Une gibson, c'est autre chose qu'une squier ou qu'une épihone. Quans on peut se la payer, autant l'acheter, plutot que d'acheter une planche à pain à 200 eur pour acheter une Gibson 3 mois plus tard (C'est 200 eur de gaché pour rien). La gibson, si elle te plait pas, tu le revends le prix que tu l'a acheté, ou tres peu en dessous. La pelle à 200 eur, tu la garde parceque personne n'en veut à plus de 100 eur... Et je ne comprends toujours pas le fait que d'avoir les moyens de se payer une Gibson puisse gener ce qui ne peuvent pas, a partir du moment ou il n'y a pas de provoc et de frime de la part de celui qui c'est payer sa Gibson. Et puis si ces parents peuvent lui payer, tant mieux. moi quand je serais Papa, si je peut payer un Gibson à mon fils de 15 ans parceque il est fane de guitare et de Jimmy Page, et bien je lui payerais. Je prefere lui payer ca plutot qu'un blouson à 200 eur ou des basket à 150 eur .. (Parceque ca apparement, ca choque personne...). Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, mais ne gachez pas le plaisir de ce qui en ont envie.
stekh666
c'est trippant cette discut lol. bin alors pour dégouter ceux qui liront mon mail je leur dirait que pour mes 18 an j'ai eu une lag roxanne standart lol et pour le bac un peavey bandit 112!
Par contre l'année d'après j'ai bossé dur pour me payer ma strat us classic floyd et j'ai aussi bosser cette été pour m' achetter une jazz bass marcus miller japan et un hartke double corps donc wala.

je dirai que c'est cool de pouvoir avoir du matos de qualité sans débourser un sous mais je pens que la LES PAUL c une guitare qui se mérite (une strat aussi d'ailleur), enfin pour une standart minimum parceque une studio ca daube.

Si je vois un mec avec une les paul standart qui ne sait pas jouer, je vais quand meme etre dégouté...

by
wilcoyote585
stekh666 a écrit :
c'est trippant cette discut lol. bin alors pour dégouter ceux qui liront mon mail je leur dirait que pour mes 18 an j'ai eu une lag roxanne standart lol et pour le bac un peavey bandit 112!
Par contre l'année d'après j'ai bossé dur pour me payer ma strat us classic floyd et j'ai aussi bosser cette été pour m' achetter une jazz bass marcus miller japan et un hartke double corps donc wala.

je dirai que c'est cool de pouvoir avoir du matos de qualité sans débourser un sous mais je pens que la LES PAUL c une guitare qui se mérite (une strat aussi d'ailleur), enfin pour une standart minimum parceque une studio ca daube.

Si je vois un mec avec une les paul standart qui ne sait pas jouer, je vais quand meme etre dégouté...

by

Et bien tu vois le probleme, c'est qu'avec un discours comme le tiens, tous ce que je viens de dire avant se casse la gueule.. tu est limite arrogant dans ton post... De plus quand tui ds "la standard, c'est top, la studio ca daube", et bien ca prouve que tu n'a pas beaucoup pratiqué les deux...
Pour te repondre g pri une Stunburst ^^
en faite quand je suis entrer dans le magazin je savai deja ke je vouler celle la
Mais quand je l'ai essayer sur un petit mesa bougie j'ai plus hesité
A Chicago je l'ai a Guitare Center
c'est pas mal comme magazin
D'ailleur ce n'est pas parce qu'on a 15 ans que l'on ne sait pas jouer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...