Les Paul Standar ou Les Paul Studio ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 07 Oct 2005, 19:35
zetrex a écrit :
T'as déjà la thune à 15 ans de te payer une Gibson USA ?????!!!!!
T'es sûr de savoir combien ça coûte ?

J'allais le dire parceque ça coute très cher quand même et faut être sur de son choix et que ça va plaire

foxy.f a écrit :
STOP aux SMS

Stop au freepost
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • Publié par
    ACoeur
    le 07 Oct 2005, 23:13
> Euuuuh, nan, n'importe quoi le raisonnement là...
> ...il écrit en sms donc il n'y connait rien en guitare?

Pouvez vous m'indiquer ou, dans mon post, vous pouvez lire ce genre de raisonnement? Vraiment, c'est une véritable question, car je ne vois pas... Ou dans mon post ai-je écrit "il écrit en SMS donc il n'y connait rien en guitare?"

> Et puis même si c'est un débutant il peut commencer avec la guitare
> qu'il veut quand même s'il a les moyens!

Bien sur, mais dans le cas présent, cela me semble très douteux. Quelqu'un qui hésite entre l'achat d'une LP standard ou classic tout en avouant ne pas connaitre grand chose à la guitare et ne pas s'etre véritablement renseigné au préalable, est soit...

a) fortuné et peu soucieux de son compte en banque, et dans ce cas
tant mieux
b) naif.

Il reste la possibilité d'un fake...
johnfru
ceddie1974 a écrit :

Mega troll !

Stop au free post !
Répond au sujet ou bien trace ta route si ça t'intéresse pas

La Standard est de bien meilleure qualité que la Studio, tout le monde te le dira. De plus, je trouve qu'au niveau du choix des coloris, les modèles Standard sont nettement plus jolies, enfin ça c'est mon avis perso.
Je me prendrai bien une Standard Ebony, mais bon c'est vraiment trop cher
Frenchkiki
Si l'occase ne te rebute pas, tu dois trouver des "bonnes" affaires dans la rubrique achat/vente/échange
raf72
  • raf72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    raf72
    le 08 Oct 2005, 23:20
2cv ou mercedes?
aucune idée
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Oct 2005, 12:40
raf72 a écrit :
2cv ou mercedes?
aucune idée

PFFFF... N'impe

http://s43.yousendit.com/d.asp(...)697KI

PS: j'ai eu une standard quelques semaines (prêtée), et j'ai moi-même une réplique de Les Paul Standard (Tokaï Japan). Et je peux te dire que la Studio sonne autrement, mais elle ne sonne pas "moins bien".
ceddie1974
Citation:
johnfru
Class utilisateur

Posté le: 08 Oct 05, 6:07 pm Les Paul Standar ou Les Paul Studio ???

--------------------------------------------------------------------------------

ceddie1974 a écrit:

Mega troll !

Stop au free post !
Répond au sujet ou bien trace ta route si ça t'intéresse pas

La Standard est de bien meilleure qualité que la Studio, tout le monde te le dira. De plus, je trouve qu'au niveau du choix des coloris, les modèles Standard sont nettement plus jolies, enfin ça c'est mon avis perso.
Je me prendrai bien une Standard Ebony, mais bon c'est vraiment trop cher

Oh le justicier, avant de l'ouvrir, va donc voir sur mon profil si tu vois beaucoup de free-posting !

Un gus qui se la ramène en SMS, qui pose une question 1000 fois posée ici même et qui une fois qu'il a lancé son post de merde réussi à trouver d'autres gus pour lui répondre soit sérieusement (ce que tu as essayé de faire) et d'autres pour lui rentrer dedans ... résultat ... il réussit ce qu'il veut faire, c'est à dire du vrai free-posting ... Alors molo garçon ...
  • Publié par
    Jiha
    le 10 Oct 2005, 15:47
Citation:

Généralement on évite de commencer à jouer sur une gratte reservée pro qui coûte un peu cher même si on a les moyens. Je pense que beaucoup de revendeurs te le diront

D'une, une gibson standard n'est pas plus pro que la moyenne des guitares, de deux c'est avec ce raisonnement de merde que l'économie occidentale va mal au profit des asiats.
1000/2000 euros, c'est un prix normal pour un instrument normal, fabriqué par des ouvriers qui vivent dans des conditions décentes d'un pays industriel. On s'en fout pour quelle raison le jeunot de 15 ans veut s'acheter une gibson, toujours est-il qu'indirectement il soutiendra l'economie occidentale et qu'ici il y a des abrutis pour le décourager de cet acte.

Ca devrait être interdit par la loi d'ailleurs quand on est assez riche pour se payer du matériel (je ne parle pas que pour les grattes) européen ou américain, d'acheter du asiatique. C'est de l'emploi en moins en occident, c'est de l'emploi payé au lance pierre en plus chez les asiats.

djzobde, ne te laisses pas décourager, si tes parents sont assez riches pour t'offrir une guitare made in USA, ne te prives donc pas. A terme c'est un peu l'avenir des pays riches qui est en jeu et peu de gens ont l'air de s'en rendre compte.

Il y a un tel amour du matériel chez certains que ça leur paraît être un sacrilège d'utiliser une guitare faite par des ouvriers américains ou européens pour un débutant. Si ça fait bander certaines personnes de savoir qu'un débutant en violon aujourd'hui s'achète du made in china quand y'a 100 ans en arrière le matériel de débutant était made in france. (on peut en trouver sur le marché de l'occasion, d'ailleurs, de ces vestiges d'un pays industriel qui ne savait pas ce que c'est ce mot, 'délocalisation'..)

Tout ce qui compte, c'est le plaisir personnel. Y'a des gens qui s'achètent des voitures de luxe et qui ne se servent de quasiment rien de ce qu'elle peut faire, d'ailleurs ceux qui achètent des ferraris vous croyez qu'ils se balladent souvent avec ? tu te vois garrer une ferrari en centre ville sans avoir peur qu'on te la raye ? c'est du plaisir personnel et tous ceux qui en ont les moyens en ont parfaitement le droit. La guitare industrielle est un objet de consommation comme un autre, une guitare fabriquée dans une usine n'est pas une oeuvre d'art d'un maître luthier qui fait son instrument à la main avec amour et dédication, il n'y a pas à sacraliser 'bouh, tu débutes, tu dois acheter une guitare coréenne toute pourrie et tant pis pour l'economie.'
philippe-j
Si tu t'y connais pas tellement en gratte et que tun joue pas depuis longtemps ca sert a rien de mettre 2000 euros dans une gratte, prend une épiphone c'est moin cher et tu pourra retrouver la Les Paul...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
alain147
J' ai une EPI et une GIBSON, ce n' est meme pas la peine de comparer .... Vous me suivez ?

Quand a la Les Paul Studio, a jouer sans moderation Ca sonne hyper bien

Et des Les Paul Studio, il y en a de tres belles

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
johnfru
chacun ses goûts évidemment, moi j'adore les binding sur les Standard
alain147
Moi aussi ... mais une Standard est quand meme + chere qu' une Studio. Bon, Si ton porte-monnaie a les moyens de subvenir a tes gouts, tant mieux, mais ce n' est pas le cas de tout le monde

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Merci a tous pour vos conseil
maintenan pour repondre a tous le monde je voudrer dire kelke truc :

- j'ai 15 an, certe, mais sa nempeche pas ke je jou bien a la guitare
- Dans ma famil la guitare c'st un peu une pasion. D'ailleur j'ai debuter sur une guitare emperor Epiphone de mon pere. Mais je vais pas vous racontez ma vie
Bref chez nous le budget instrument de musique est tres important, et on c meme priver de plusieur année de vacance pour pouvoir payer un piano a mon frer. Mais c'est ma vie.
Certain dise ke c'est pas credible une les paul a 15 ans, mais c'est pas ma fote si tous mes guitariste preferer joue sur des Les Paul:
Ace Frehley, Pata...
Meme le guitariste de mon groupe preferer (xjapan) a debuter la guitare a 15ans, en achetant une Les Paul dans un stock americain ^^.
Maintenan ce n'etai pas trop la queston de mon topik
Je demander juste la kel etai la mieu d'une standar et d'une studio.
Et apres kes ke sa peu fer ke g ke 15 an
Voila encor merci a tous ce ki mon repondu
Rock and roll Every Day !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...