Les Paul Standar ou Les Paul Studio ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
D'ailleur ce n'est pas parce qu'on a 15 ans que l'on ne sait pas jouer
ceddie1974
La jalousie et la suffisance ont fait des millions de morts Pourquoi ne pas se réjouir de la chance des autres ? Ca m'a toujours blasé ça

En tout cas félicitation à l'heureux propriétaire !
Soulman
+1
Quand on a les tunes pourquoi se priver!, faut se faire plaisir!!!
Rock'n'Roll bordel!
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 11 Janv 2006, 11:07
+1, mais j'ai l'impression que c'est cher, 2200 dollars pour une lp aux states, non?? je suis content pour toi, et pour tes enfants qui en profiteront à leur tour!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
MC Circulaire
djzobde a écrit :
D'ailleur ce n'est pas parce qu'on a 15 ans que l'on ne sait pas jouer

+10000000000000

même si je joue comme une poule qui vient de trouver une guitare
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le 12 Janv 2006, 00:06
j'ai lu un peu les répliques précédentes et je peux vous dire sans m'en vanter que c'est pas parce que t'as quinze ans que c'est tes parents qui paient ta gratte. Moi je bosse 30 heure semaine plus mes études et j'ai 16 ans. Mais je travaille en ta******* pour me payer mes grattes, quand tu gagne 7,60$ de l'heure et qu'une les paul studio coûte 1600$ (au Québec), sa en prend des heures. J'ai maintenant une les paul studio une sg et une flying vee. C'est sur que certain diront que c'est con mais moi aussi j'ai dut couper mes sorties et autre pour me payer ces gratte et j'ai 16 ans. Vous devriez vous frustrer contre les pros rebels sans respects qui pètent leur grattes sur scène plutôt que contre les jeunes de 15 ans qui bossent comme des mongols pour se payer des Gibson qu'ils vont aimer chérir et conserver.
ceddie1974
SOAD3 a écrit :
j'ai lu un peu les répliques précédentes et je peux vous dire sans m'en vanter que c'est pas parce que t'as quinze ans que c'est tes parents qui paient ta gratte. Moi je bosse 30 heure semaine plus mes études et j'ai 16 ans. Mais je travaille en ta******* pour me payer mes grattes, quand tu gagne 7,60$ de l'heure et qu'une les paul studio coûte 1600$ (au Québec), sa en prend des heures. J'ai maintenant une les paul studio une sg et une flying vee. C'est sur que certain diront que c'est con mais moi aussi j'ai dut couper mes sorties et autre pour me payer ces gratte et j'ai 16 ans. Vous devriez vous frustrer contre les pros rebels sans respects qui pètent leur grattes sur scène plutôt que contre les jeunes de 15 ans qui bossent comme des mongols pour se payer des Gibson qu'ils vont aimer chérir et conserver.

C'est un bel exemple Félicitation ... tu vois, moi j'ai 31 ans et je fais de la musique depuis l'âge de 5 ans ... j'ai commencé par la trompette, puisle piano, puisla guitare, la basse etc ... fan de matos ... à chaque fois que j'ai voulu m'acheter un nouvel instru, mes parents m'ont toujours dit "bosse pour avoir ce que tu veux sans rendre des comptes ...." et à chaque fois j'ai trouvé des trucs et astuces pour réaliser mes budgets ... et à chaque fois devant mes efforts, mes parents m'ont aidé ... je n'ai jamais eu rien sans rien ... et aujourd'hui à 31 balais je fais pareil avec mes enfants

L'essentiel est de ne pas être jaloux de son voisin mais au contraire se réjouir de ce qu'il a ... et si on veut la même chose, alors se donner les moyens de l'avoir
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 12 Janv 2006, 12:24
n'empeche, c'est pas un peu cher pour une standard aux states???quand on voit les prix sur les sites ricains, non???allo?
lostever
kma a écrit :
n'empeche, c'est pas un peu cher pour une standard aux states???quand on voit les prix sur les sites ricains, non???allo?

+1. Sans rentrer dans ce debat "pour ou contre une Gibson à 15 ans", je trouve que ce prix de 2200€ n'est pas une bonne affaire pour une Gibson payé aux States.
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 12 Janv 2006, 13:57
La sujet est bizarre : studio ou standard ?

Vu que ses parents la lui payent, l' argument économique ne tient pas.

Et pourquoi venir poser la question ici ? Dans une famille de zicos, on sait si une studio vaut une standard.

DJ Zob De, ça sonne pas très gratteux comme pseudo.

Je suppose que l' appareil photo numérique est en panne.
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 12 Janv 2006, 15:55
tu sais, Loren, je pense qu'on achete pas obligatoirement une studio par manque d'argent!!!je ne suis pas du tout d'accord, personellement en tant que moi meme! Le son de la studio est bien plus gras que celui de la standard, ce qui fait à la fois son charme et son defaut pour certains!Le manche est 50', alors que le choix est present pour la standard, apres, binding , bois etc et prix, bien evidemment!Perso, j'adore ce son gras à souhait de la studio, ce qui la rend moins precise en son clair!
dafonkybwoy
loren a écrit :
La sujet est bizarre : studio ou standart ?

Et pourquoi venir poser la question içi ? Dans une famille de zicos, on sait si une studio vaut une standart.

DJ Zob De, ça sonne pas trés gratteux comme pseudo.

Je suppose que l' appareil photo numerique est en panne.

PFFF? dans le genre pauv' réponse:
1) sa famille ne sont peut-etre pas des guitaristes, alors Studio et Standard....

2) j'ai 26 ans, j'ai commencé la zik à 6 ans, je suis guitariste (seul), tromboniste dans un groupe de ska (www.skaraboss.com) et DJ (hard tek - Drum n' bass), donc tu vois, c pas un pseudo qui de toi un guitariste ou un DJ....

Ah oui, pour mes 18 ans, toute ma famille s'est mise ensemble (et j'ai mis au bout) et m'ont payé un Strat Ritchie Sambora limited edition(j'avais passé déja 5-6ans sur une Aria à 1000 balle). Cela ne fais pas de moi un branleur.
Par contre, je bosse dur depuis qq années maintenant et je me suis payé seul ma LP Standard, ainsi que mes 2 platines Mk2 Technics.
on fout l'feu et on se casse!!
alain147
Tu aurais pu me ramener une SG Standard Classic White , introuvable en France ... Grrrrrr
Tu en as de la chance

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 12 Janv 2006, 19:11
dafonkybwoy a écrit :
loren a écrit :
La sujet est bizarre : studio ou standart ?

Et pourquoi venir poser la question içi ? Dans une famille de zicos, on sait si une studio vaut une standart.

DJ Zob De, ça sonne pas trés gratteux comme pseudo.

Je suppose que l' appareil photo numerique est en panne.

PFFF? dans le genre pauv' réponse:
1) sa famille ne sont peut-etre pas des guitaristes, alors Studio et Standard....

2) j'ai 26 ans, j'ai commencé la zik à 6 ans, je suis guitariste (seul), tromboniste dans un groupe de ska (www.skaraboss.com) et DJ (hard tek - Drum n' bass), donc tu vois, c pas un pseudo qui de toi un guitariste ou un DJ....

Ah oui, pour mes 18 ans, toute ma famille s'est mise ensemble (et j'ai mis au bout) et m'ont payé un Strat Ritchie Sambora limited edition(j'avais passé déja 5-6ans sur une Aria à 1000 balle). Cela ne fais pas de moi un branleur.
Par contre, je bosse dur depuis qq années maintenant et je me suis payé seul ma LP Standard, ainsi que mes 2 platines Mk2 Technics.

Passe pas à coté du sujet pour balançer ta colère ou raconter ta vie.

J' ai mon opinion et je la donne.
Choisir entre une Studio ou une Standard est deja quelquechose, si tu es deja arrive la.

Dans cette gamme c'est plutot une chose de finesse, et de choisir entre Burstbucker ou 490R et 498T

On est deja privilegiee je voulais dire
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 13 Janv 2006, 09:59
pour etre sincere, je n'y crois pas du tout à cette histoire: ce n'est pas le fait qu'il ait le droit d'avoir une guitare aussi belle à son age, ça je m'en moque completement: une guitare n'est qu'un morceau de bois au debut en tout cas, et certaines coutent plus de blé que d'autres. Mais c'est surtout la legereté affichée qui va pas: la question n'a absolument aucune profondeur, un peu comme si paris hilton hesitait entre un string bleu ou vert Et pourquoi ne s'est il pas demandé si une classic lui irait mieux, P90, double cutaway etc... Egalement, je trouve que de se retrouver comme par enchantement aux usa, et prendre la standard la plus chere des states, c'est tres tres louche!!!Apres que l'on se sente visé, touché ou quoi, ça c'est un autre sujet!!! PEUT ON POSSEDER UNE STANDARD EN ETANT DEBUTANT? pour moi, ça n'a aucune importance!!!Ce qui rend l'instrument beau, mythique, fantasmagorique ou quoi, c'est ce qu'on y met de spirituel: paris hilton pourra avoir la guitare que tout le monde reve,la standard de Page par ex, saura t elle, elle, la rendre à ses propres yeux extraordinaire????

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...