Réponse intelligente et diplomate de la part de Gibson...
Cela étant, il suffit de regarder de près les bois d'une Studio en finition translucide et ceux d'une Standard pour s'apercevoir de la différence.
Les bois des Standard sont mieux choisis au niveau régularité/alignement des fibres, et le nombre demorceaux utilisés est souvent différent.
J'ai même connu une Studio Cherry de 92 avec deux noeuds (dont un bien balaise) sur la table.
Après, dans l'absolu, la réponse de Gibson est vraie, vu que les bois utilisés ont les mêmes provenances, sont puisés dans le même stock et ont coûté le même prix à la firme.
C'est en aval qu'un tri est fait...
Si Gibson s'amusait à utiliser les mêmes bois sur les Standard en finition translucide, le chiffre des ventes en prendrait un sacré coup...
Cela étant, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne fais pas le procès de la Studio. Dans l'absolu, c'est une bonne gratte, et malgré certaines imperfections que l'on ne retrouve pas sur les Standard, c'est une guitare qui sonne.