Hello,
L'acajou du corps est d'une densité "moyenne". Ni trop léger, ni trop lourd. Trop léger, cela sonne en général moins bien. Enfin pas tout à fait. Ça peut très bien sonner mais moins dans l'esprit dune les paul.
En général, les gens attendent un certain type de son pour ces formes. Il faut qu'il y ait du grave par exemple.
Si une guitare type les paul sonnait comme une strat, ce ne serait pas nul dand l'absolu mais totalement inapproprié pour quelqu'un qui attend un son les paul.
Et avec des bois trop lourd, le problème vient plus du manque de confort.
Et pour la table, je vais te donner une réponse que je ne devrais pas faire mais toutes ces références ne sont que du marketing.
Il n'y a pas de normes qui definierait un type de veinage correspond à AA, un autre pour AAA.
Donc je pourrais tout à fait te dire que c'est une table AAA er que c'est cela qui justifie l'écart de prix.
Mais en fait non, l'écart de prix est justifié par la qualité de l'accastillage et des micros.
Donc si tu veux situer, oui ce serait sûrement du AAA dans une autre marque mals encore une fois, cela est totalement subjectif.