Outmax a écrit :
Sur le papier je trouve ça un peu cher pour une gratte fabriquée en Corée . J'imagine que la qualité est bien supérieure aux modèles CS mais disons que ça me ferait un peu mal de mettre 1200€ dans une LP et qu'elle soit MIK . Pourtant j'ai une LP MIK qui est excellente et que je préfère à toutes les entrées de gamme gibson ( studio comprises ) que j'ai jouées, donc je conçois parfaitement qu'une LP MIK puisse jouer dans la cours des grandes soeurs US .
Cependant, à plus de 1000€, le consommateur que je suis exige un petit plus : le "prestige" US, la rareté du modèle, une config micro originale bref quelque chose qui sort la gratte de la très vaste catégorie "copie Les Paul asiatique de bonne facture ", quelque chose qui lui donne un petit plus de personnalité.
Voilà pourquoi j'achèterais plutôt (sur le papier), soit pour moins chère une MIK ( Epi 59, tokai+upgrade PU... ) soit au même prix une MIJ ( Epi japan, elitist, orville, burny et co ) voire une US entée de gamme sympa ( studio 50 tribute par ex) .
Bref, un argument complètement personnel et qui va à l'encontre de la recherche objective d'un bon rapport qualité/prix; mais une gratte est un instrument et le côté relationnel/émotionnel doit être pris en compte.
Il y a que sur Lyon qu'on peut les tester ces grattes ?
Il me semble que les CS était disponible chez woodstore à paris, mais pour la serie deluxe je n'en sais rien