Lärry a écrit :
Après pour en revenir à la vidéo, le mec va hyper vite sur plein de points je trouve. IL fait preuve de bon sens mais tronqué, résultat des courses il raconte des conneries pas possible. [...]
Tout cela est compliqué puisqu'aussi tout le monde n'entend pas la même chose.
Un guitariste comme Josh Smith monte du 13-58 sur ses grattes et alimente certaines de ses pédales (comme la Tchula) via batterie (non Alkaline), il a même un bloc alimentation pour ça sur son pedalboard. Tout le contraire de ce que dit le gars dans la vidéo...
Sur la notice de la Neo Fuzz, MI Audio conseille des piles non Alkalines pour mieux sonner. Idem sur la notice de la Fulltone Clyde Deluxe.
Bin j''ais essayé avec ma Tchula de comparer entre batterie non Alkaline et le bon vieux transfo 9V.
- Une différence ? Oui.
- Importante pour moi au point d'oublier le confort du transfo 9V ? Bin non, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Ca me rappelle une fois où j'essayais divers médiator sur ma Martin : plus ou moins gros, plus ou moins lourds, des matière différentes. J'ai pris 2 spectateurs : ils n'entendaient
aucune différences, là ou j'entendais une son plus ou moins sombre, bright, avec plus ou moins de bruits parasites à l'attaque des cordes...
Est-ce que j'en ai déduit que le médiator n'est pas important ? non. Pour moi ça l'est.