Logan_Ingalls a écrit :
Faudrait faire un topic "les trucs qu'il ne faut pas dire sur G.COM"
Ou plutôt :
Ne pas dire : « Moi je pense que ce qu'on devrait interdire de dire sur un forum ouvert à tous c'est... », serait un bon début.
Qu'est-ce qu'on s'en claque la couenne au final de tous ces détails ?
Moi, in fine, quand un mec branche sa guitare et que je l'écoute, soit j'adore ce qui sort de ses HP, soit c'est de la merde. C'est peut-être son matos, c'est sûrement son jeu, mais c'est son problème.
Le type veut une Strat Fender à 3000 boules ? Et pas une Strat luthier moins chère et "mieux" ? C'est son problème. Si ça se trouve, quoiqu'il fasse, on sera sur le cul de ce qu'il en fera, parce-qu’il sait jouer. Ça te change quoi à toi ?
L'autre gars trouve que le manche érable apporte un truc à son son et que ça le rend heureux, si c'est vrai pour lui tant mieux.
Beaucoup ici sont des amateurs. On se pignolle le neurone à folklore sur des détails, quand des pros, avec des pelles lambdas, font vibrer des milliers de gens dans des stades. On est beaucoup à rêver sur des Hendrix, des Clapton, des Moore, des Gilmour, et si certains faisaient gaffe aux caractéristiques de leur matos, c'était toujours moins que beaucoup de membre du forum ici, qui vont te calculer les nuances dans le spectre qu'apporte un poil de couille sur le troisième pontet. Et pourtant on vendra jamais autant de rêve que les gars pré-cités.
Faut redescendre un petit peu.