Les mythes à propos de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Valerant
Logan_Ingalls a écrit :
Faudrait faire un topic "les trucs qu'il ne faut pas dire sur G.COM"
Ou plutôt :

Ne pas dire : « Moi je pense que ce qu'on devrait interdire de dire sur un forum ouvert à tous c'est... », serait un bon début.

Qu'est-ce qu'on s'en claque la couenne au final de tous ces détails ?

Moi, in fine, quand un mec branche sa guitare et que je l'écoute, soit j'adore ce qui sort de ses HP, soit c'est de la merde. C'est peut-être son matos, c'est sûrement son jeu, mais c'est son problème.

Le type veut une Strat Fender à 3000 boules ? Et pas une Strat luthier moins chère et "mieux" ? C'est son problème. Si ça se trouve, quoiqu'il fasse, on sera sur le cul de ce qu'il en fera, parce-qu’il sait jouer. Ça te change quoi à toi ?

L'autre gars trouve que le manche érable apporte un truc à son son et que ça le rend heureux, si c'est vrai pour lui tant mieux.

Beaucoup ici sont des amateurs. On se pignolle le neurone à folklore sur des détails, quand des pros, avec des pelles lambdas, font vibrer des milliers de gens dans des stades. On est beaucoup à rêver sur des Hendrix, des Clapton, des Moore, des Gilmour, et si certains faisaient gaffe aux caractéristiques de leur matos, c'était toujours moins que beaucoup de membre du forum ici, qui vont te calculer les nuances dans le spectre qu'apporte un poil de couille sur le troisième pontet. Et pourtant on vendra jamais autant de rêve que les gars pré-cités.

Faut redescendre un petit peu.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Logan_Ingalls
Lorsque j'ai parlé de la guitare qui était avant tout une question de doigt et d'esprit et qu'une quiche resterait une quiche sur une super gratte, qu'un super gratteux faisait sonner ce qu'il voulait, j'ai eu une volée de bois vert..
Je crois qu'il y avait choucroute ce jour là, je suis allé bouffer..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gonefull a écrit :
Biosmog
je dirai qu'un instrument de musique (guitares ou autres) est créer au départ pour être joué et faire de la musique.
La déviation humaine en fait des objets de décoration ou de spéculation...
Un nombre certain de musiciens amateurs préfèrent voir des instruments joués plutôt que accrochés au mur ou dans un coffre.

Mais qu'est-ce que ça peut faire qu'une guitare industrielle, quand bien même elle a été jouée par le pape, soit mise dans un coffre? Des guitares de la même couleur qui moisissent sans être jouées, qui sonnent à peu près pareil, il y en a des milliers. Donc qu'est que les guitares de Gilmour ont de particulier pour que cela nous chagrine particulièrement?
Vous battez pas, je vous aime tous
DonatRayI
Bah ! Non , pour Clapton, il était fou du son, et ne jouait qu'avec des grattes choisies très scrupuleusement .....! Et n'a jamais pu remplacer sa Gibson Les Paul Beano , n'ayant jamais retrouvé le même son, ni les mêmes sensations. ...
Logan_Ingalls
DonatRayI a écrit :
Bah ! Non , pour Clapton, il était fou du son, et ne jouait qu'avec des grattes choisies très scrupuleusement .....! Et n'a jamais pu remplacer sa Gibson Les Paul Beano , n'ayant jamais retrouvé le même son, ni les mêmes sensations. ...

C'est un mythe ça
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 08 Fév 2019, 13:35
Logan_Ingalls a écrit :
DonatRayI a écrit :

C'est un mythe ça

C'est un mythe oui, et le vieux Eric il en a même pas conscience (enfin, un peu mais il veut pas)
Logan_Ingalls
Gonefull
Regarde Greeny... LP qui est passé dans les mains de Peter Green puis de Garry Moore puis de Kirk Hammett, ils ont fait des morceaux chacun avec cette guitare qui ont réjouit un certain nombre d'entre nous.
Une des raisons qui chagrine c'est que l'instrument ne vibre plus dans les main d'un musicien.
DonatRayI
JayBea a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
DonatRayI a écrit :

C'est un mythe ça

C'est un mythe oui, et le vieux Eric il en a même pas conscience (enfin, un peu mais il veut pas)

Non , pas du tout ! Instruisez vous sur le sujet....sans vouloir vous offenser ! Bon perso ça ne me gêne pas .....
Larry Carton
JayBea a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
DonatRayI a écrit :

C'est un mythe ça

Le son de Clapton dans sa jeunesse était surtout lié au fait qu'il mettait tout à fond, il voulait qu'on l'entende bien...
Après oui il dit qu'il n'avait jamais retrouvé exactement le même son après le vol de sa gratte fétiche.
Bien que celle que GH lui avait offert sonnait presque pareil.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 08 Fév 2019, 16:01
Gonefull a écrit :

Un nombre certain de musiciens amateurs préfèrent voir des instruments joués plutôt que accrochés au mur ou dans un coffre.

Ça c'est un mythe aussi, celui du vilain collectionneur qui achète des guitares pour les mettre au coffre... ;-)
On le retrouve d'ailleurs sur tous les forums, quel qu'en soit le thème. C'est une constante d'Internet...
Logan_Ingalls
DonatRayI a écrit :
JayBea a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
DonatRayI a écrit :

C'est un mythe ça

Non , pas du tout ! Instruisez vous sur le sujet....sans vouloir vous offenser ! Bon perso ça ne me gêne pas .....

Bin je disais juste "c'est un mythe ça" comme joke par rapport au titre du topic.
Et je vois que dès qu'on touche à ce genre de truc, ça peut vite déraper..c'est dingue ça.
Logan_Ingalls
Gonefull a écrit :
Est se que tu peux me démontrer que c'est un "Mythe" Amo75 ?

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

Quand bien même c'est un mythe, le collectionneur, je répète ma question: mais qu'est-ce que ça pourrait foutre qu'une guitare parmi des milliers d'autres toutes pareilles, dorme dans un coffre? Il n'y en a pas assez pour tout le monde des strats qui sonnent pareil?

Bande de drosophiles mythomanes!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...