mbj335 a écrit :
Noizemaker a écrit :
mbj335 a écrit :
Noizemaker a écrit :
(parenthèse)
Les micros magnétiques captent un phénomène MECANIQUE: le déplacement des cordes. Ça fonctionnerait même ds un espace dépourvu d'air, contrairement à un phénomène ACOUSTIQUE.
Moi çà je n'ai pas compris : que doit-on en déduire ?
Rien de spécial, ce n'était que le début d'une longue explication. Il fallait auparavant remettre en cause une certitude: certains pensent que le son acoustique d'une guitare à vide est le parfait reflet du son d'une guitare électrique branchée. (c'est qd même une indication, soyons honnête
)
(je vs quitte pr aujourd'hui et pr qq jours et je reprendrai probablement une lecture plus... matinale de ce topic)
Ben là je comprends encore moins
tu as écrit toi-même à la suite : "Blow Up a su dénicher une démonstration spectaculaire, à laquelle on ne s'attend pas qd on reste sur de vieux schémas de pensée..."
Donc pour être plus précis de quelle démonstration s'agit-il ?
Oui c'est un phénomène electro-magnétique, sauf que les vibrations de la corde subissent l'influence des supports, sur lesquels elle subit les phénomènes vibratoires, que tous les ingés de travaux publics combattent leur vie durant ( Ponts, tunnels, barrages etc...)
Quand on a un minimum d'oreille on imagine un peu le long cheminement des Luthiers a travers les ages... mais bon encore faut il en avoir