(parenthèse)
Les micros magnétiques captent un phénomène MECANIQUE: le déplacement des cordes. Ça fonctionnerait même ds un espace dépourvu d'air, contrairement à un phénomène ACOUSTIQUE.
Blow Up a su dénicher une démonstration spectaculaire, à laquelle on ne s'attend pas qd on reste sur de vieux schémas de pensée...
====
L'attaque est essentielle pr identifier un instrument. Pr une guitare électrique, les transitoires d'attaque dépendent surtout des caractéristiques du manche. D'où le fait que le bois du manche soit plus "déterminant" que le bois du corps.
Le bois du corps a une tte petite influence sur le son, bien moindre que celle des micros. Malgré certaines affirmations, c'est tt ce que je disais... (pas envie de rectifier à chq fois...)
Noizemaker a écrit :
2 guitares différentes n'auront pas le même
SON (bois du manche, manche conducteur, micros etc.)
Mais ts les éléments n'ont pas une influence déterminante! Dans le cas d'une guitare électrique, le bois du corps n'est
pas si déterminant pr le
SON,
par rapport à d'autres éléments comme les micros...
Et je maintiens que la déco/couleur du matos n'a pas d'influence sur le son.
====
Les citations volontairement lourdes et ringardes, et les provocs à 2 balles faisaient écho à la propagande lourde et ringarde, et aux attaques à 2 balles de Biosmog. Mais vous n'avez pas compris ça... Ni le pb de s'entêter fiévreusement ds une logique irrationnelle...
Personne n'a fait remarquer à Biosmog qu'il était lourd et ringard avec ses théories à 2 balles.
====
Backstage? Ça a l'air marrant... et très chronophage...