10:15 a écrit :
kael31 a écrit :
Il est pourtant réputé transparent.
Deux fois de suite sur une même page ou je lis que TC c'est réputé transparent.... La vache
Le seul TC que j'ai eu c’était un G-Major qui était moins transparent que mon DSP128+ en 1990
Et j'ai faillit choper un G-Force que j'ai pu comparer en direct avec un Lexicon MPX G2 (le G-Force etait un poil moins cher) bah le MPX G2 t'as l'impression de passer d'un Vamp à un ampli boutique à lampe ^^
Perso, TC j'ai toujours entendu dire que c’était les multi les moins transparents (comparé à du Lexicon ou même du Rocktron)
Citation:
Un point faible du numerique cependant, quand il est question de simulations d'ampli - du moins hors du haut de gamme -, il y a encore un manque de dynamique par rapport au rendu d'un ampli a lampe.
Ah tiens en voila un de beau mythe.... croire en 2019 qu'un ampli à lampe est forcement plus dynamique qu'un truc à modélisation ^^
C'est valable sans aucun doute pour les BONS amplis à lampes... mais la plupart des amplis à "lampes" bas/moyen de gammes sont franchement pas mieux qu'un truc à modélisation moderne.
Si je compare mon Mooer GE200 avec mon Victor sur mesure.. ouais, le truc à lampes a eu dynamique de taré... si je compare le GE200 avec mon Tubemeister 36 (rangé dans sa housse au pied du lit depuis deux mois
), le pauvre H&K se fait laminer niveau réactivité/dynamique.
Mais c'est bien, ça permet de vendre encore aujourd'hui des caisses de boites à lampes fabriquées en chine avec des composants merdiques qui sonnent évidement plus chaleureux, naturel et dynamique qu'un Axe FX puisque y a des lampes dedans qu'on vous dit !!!
Concernant TC oui j'ai toujours entendu qu'ils étaient transparent, après peut être que mon entourage est ignorant?
Et concernant la modélisation vs ampli a lampe, bien sur que je parle de gamme équivalente, en l'occurrence bogner shiva ou suhr badger vs kemper ou axe FX.
Remarque même un peavey classic met la race en terme de dynamique.
Le kemper je peux en parler car j'ai fait bien 200 dates avec, j'ai passé tellement de temps a chercher des profils pour finir par réaliser que j'avais toujours la même réaction dynamique avec un pseudo grain et couleur differente.
Je prenais plus de plaisir a jouer sur un peavey bandit au final
Le axe FX je l'ai juste testé, j'ai pas pris ma claque pourtant son possesseur sait très bien régler son matos.