Les Jackson Dkmg chez Thomann

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:

FR Tremolo : Floyd Rose Tremolo

Certains disent qu'elle vaux pas le coup pour son prix..

ah oui FR exact !
Elle ne vaut pas son prix ? Alors pour avoir une bonne gratte floyd et emg 81 il faut faire quoi ? Il vaut mieux partir d'un modèle pas emg 81 et les faire greffer par la suite ? ou y a des bons modèles deja tout fait ? je suis ouvert à toutes sugestions
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 13 Avr 2005, 16:56
Zi Julo a écrit :
Citation:

ah oui FR exact !
Elle ne vaut pas son prix ? Alors pour avoir une bonne gratte floyd et emg 81 il faut faire quoi ? Il vaut mieux partir d'un modèle pas emg 81 et les faire greffer par la suite ? ou y a des bons modèles deja tout fait ? je suis ouvert à toutes sugestions

Des modèles pas très cher, il n'y a que ltd qui en proposent : les série 40, attention, pas très simple de les trouver selon là où tu habites.
Perso je pense qu'il vaut mieux acheter une gratte avec une bonne lutherie, et lui monter le kit de micros que l'on veux (la paire 81/81 sur les ltd, ça m'attire pas beaucoup, je prèfère un 60 ou un 85).
Mais niveau budget, ça revient pratiquement au même, un peu moins cher si tu te demmerde bien.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Avr 2005, 17:05
Zi Julo a écrit :
Citation:

ah oui FR exact !

disons qu'à mon avis, ce n'est pas tant les micros qu vont poser problème, mais plutot le floyd, car les grattes avec un bon (très bon) floyd, il faut mettre une petite somme, parcequ'en dessous de 1000€ à par les ibanez rg prestige avec le edge pro, je ne voies pas trop (mais toujours dans l'optique de vouloir un très bon floyd).

après la kh602, le rapport qualité n'est peut-être pas très bon, pourquoi? parceque c'est la copie d'un modèle signature, c'est tout (en même temps je suis pas allé vérifier la qualité de l'engin).

de toutes façon, si tu veux une guitare avec une turerie de floyd et des emg le tout d'origine, c'est un peu plus de 1000€ qu'il faudras mettre.
Richter
Ben .. c'est un Floyd Original quand même ..
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:

disons qu'à mon avis, ce n'est pas tant les micros qu vont poser problème, mais plutot le floyd, car les grattes avec un bon (très bon) floyd, il faut mettre une petite somme, parcequ'en dessous de 1000€ à par les ibanez rg prestige avec le edge pro, je ne voies pas trop (mais toujours dans l'optique de vouloir un très bon floyd).

après la kh602, le rapport qualité n'est peut-être pas très bon, pourquoi? parceque c'est la copie d'un modèle signature, c'est tout (en même temps je suis pas allé vérifier la qualité de l'engin).

de toutes façon, si tu veux une guitare avec une turerie de floyd et des emg le tout d'origine, c'est un peu plus de 1000€ qu'il faudras mettre.

Qu'est ce que tu entends par "un peu plus de 1000€" exactement ? Après tout, pour une gratte que je garderait à vie, je pourrais pousser un peu. Puis, il n'y a peut être pas qu'EMG qui déchir sa race. Faudra que j'étende mes recherches.

Citation:
Des modèles pas très cher, il n'y a que ltd qui en proposent : les série 40, attention, pas très simple de les trouver selon là où tu habites.
Perso je pense qu'il vaut mieux acheter une gratte avec une bonne lutherie, et lui monter le kit de micros que l'on veux (la paire 81/81 sur les ltd, ça m'attire pas beaucoup, je prèfère un 60 ou un 85).
Mais niveau budget, ça revient pratiquement au même, un peu moins cher si tu te demmerde bien.

Il faudra que je voi s'il y a des luthier reputés dans ma région. A méditer !
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Avr 2005, 18:08
Zi Julo a écrit :
Qu'est ce que tu entends par "un peu plus de 1000€" exactement ? Après tout, pour une gratte que je garderait à vie, je pourrais pousser un peu. Puis, il n'y a peut être pas qu'EMG qui déchir sa race. Faudra que j'étende mes recherches.
Il faudra que je voi s'il y a des luthier reputés dans ma région. A méditer !

genre 1500 roro, mais il n'y a pas non plus un chois énorme, tu peux avoir une jackson us, des petites esp (mais dur à trouver aussi).
et je sais pas trop.

mais effectivement tu peux toujours te chopper une moins bonne gratte avec une bonne lutherie, un bon floyd (encore que tout dépend de l'usage que tu en fais), et tu fais un upgrade de micro, c'est une bonne solution, un peu plus économique, après si tu veux un instrument tout bonne excelent en tout point (ou presque), c'est jackson us et esp, mais plus difficile à trouver, et faut compter au moins 1500€.

après il faut voir aussi en occase, il peut y avoir des choses intéressantes.

sinon tu as encore la case luthier, comme xavier petit qui ne pratique pas des prix bien élevé.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...