Les Jackson Dkmg chez Thomann

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
je l explique pas,j en sais rien mais c est marqué tres explicitement sur le site
Citation:

Mention importante : Tous les prix Cyberstore International Français sont affichés TVA Française de 19,6% comprise pour nos clients Français. Les frais de port sont de 10 euros quelquesoit le montant, le poids ou le volume de votre commande pour la France (à la seule exception des pianos droits et á queue)

c est sur la 1ere page apres que t es choisis ton pays.
donc je maintient, c est pas sur les taxes que la difference se fait.
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Avr 2005, 20:57
xras a écrit :
Que sa gratte soit faite en basswood c'est son affaire à Satriani le fait est que le tilleul est utilisé sur des grattes d'entrée de gamme et est connu pour être une neutralité sonore qui est remise en cause en la présence d'EMG.
Quand au manche vissé on parle de guitare dédiée au metal donc un besoin d'accès au aigus très fréquent sans problème.
Tu te vois faire des solos de Satriani avec une Télécaster??

il n'y a pas que le tilleul qui est utilisé en entré de gamme (l'aulne par exemple).

le bois c'est comme tout, ça se choisi en fonction des prix.

donc ton argument ne tient pas la route, quant à sa neutralité, c'est vrai et alors, ça n'empêche pas de faire du metal.

concernant le manche vissé, là encore ton argument est limite, car le metal ne demande déjà pas forcément un super accès aux aigues, ensuite les strats, les excalibur ont un gros talon, ça n'empêche des bons gugusse de shreder dessus.

et quand on voit le talon profilé de certaines ibanez RG, ils n'ont pas grand chose à envier aux mancges conducteurs niveau accès aux aigues.

(tu me diras je ne connais pas le talon des jackson).
MC Circulaire
absou_s a écrit :
xras a écrit :
Que sa gratte soit faite en basswood c'est son affaire à Satriani le fait est que le tilleul est utilisé sur des grattes d'entrée de gamme et est connu pour être une neutralité sonore qui est remise en cause en la présence d'EMG.
Quand au manche vissé on parle de guitare dédiée au metal donc un besoin d'accès au aigus très fréquent sans problème.

il n'y a pas que le tilleul qui est utilisé en entré de gamme (l'aulne par exemple).

donc ton argument ne tient pas la route, quant à sa neutralité, c'est vrai et alors, ça n'empêche pas de faire du metal.

concernant le manche vissé, là encore ton argument est limite, car le metal ne demande déjà pas forcément un super accès aux aigues, ensuite les strats, les excalibur ont un gros talon, ça n'empêche des bons gugusse de shreder dessus.

et quand on voit le talon profilé de certaines ibanez RG, ils n'ont pas grand chose à envier aux mancges conducteurs niveau accès aux aigues.

+100000
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Avr 2005, 21:22
J'ai acheté ma dkmg sur thomann, je l'ai payée 660€.
Franchement, je ne sait pas ce que vous lui reproché. Pour 900€, ok, emg passifs, c'est pas terrible.
Mais pour 650€, une table bombée, un préampli, des micros pas trop mal, et un floyd pas trop mal nan plus, ben pour moi ça en fait une des meilleures grattes metal pour ce prix.
Les ltd, pour avoir mieux, faut prendre les série 400, et là c'est à peu près 900€.
Donc comparons ce qui est comparable.
Pour 650€, c'est une des meilleures.

PS : et l'accès aux aigues est pas mal, sans aucun problème jusqu'aux cases 21/22.
PS 2 : et un manche traversant sur une gratte à 650€, je me poserais des questions sur sa qualité...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
dittohead
Droopy22 a écrit :
je l explique pas,j en sais rien mais c est marqué tres explicitement sur le site
Citation:

Mention importante : Tous les prix Cyberstore International Français sont affichés TVA Française de 19,6% comprise pour nos clients Français. Les frais de port sont de 10 euros quelquesoit le montant, le poids ou le volume de votre commande pour la France (à la seule exception des pianos droits et á queue)

c est sur la 1ere page apres que t es choisis ton pays.
donc je maintient, c est pas sur les taxes que la difference se fait.

Exact.
La différence entre l'Allemagne et la France c'est notamment les volumes de vente qui ne sont pas comparables, d'où des prix plus serrés là bas. Mais nous on paye moins cher le camembert
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
DarKBeN
Bof, ils vendaient un moment des DX10D à 300€ au lieu de 600 en magasin... le stock s'est vite écoulé d'ailleurs, et heuresement que j'ai été rapide pour commander
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 09 Avr 2005, 03:45
absou_s a écrit :
xras a écrit :

Cher absou_s il se trouve effectivement que l'aulne est aussi un bois bon marché mais déjà nettement meilleur que le basswood.Le talon par contre il est exagérement gros et ça n'a aucun rapport avec le manche des RG qui est bien fait.
Je ne fait que constater le prix élevé de cette gratte qui n'est vraiment pas justifié par ses caractéristiques.A mon avis il vaut mieux prendre une dx10d et monter de bon micros dessus que de foutre ses thunes sur une gratte qui n'aura de plus qu'une table flammée.
Al Miquiztli
Citation:
PS : et l'accès aux aigues est pas mal, sans aucun problème jusqu'aux cases 21/22.

et même jusqu'à la 24 je trouve

Citation:
PS 2 : et un manche traversant sur une gratte à 650€, je me poserais des questions sur sa qualité...

Je suis completement d'accord, et le manche vissé me convient parfaitement.

Citation:
Je ne fait que constater le prix élevé de cette gratte qui n'est vraiment pas justifié par ses caractéristiques

Je ne suis absolument pas d'accord! La lutherie est de très bonne qualité, le manche est fluide, et l'accès aux aigus est superbe, et la table flammée est magnifique....
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 09 Avr 2005, 11:04
xras a écrit :
Cher absou_s il se trouve effectivement que l'aulne est aussi un bois bon marché mais déjà nettement meilleur que le basswood.Le talon par contre il est exagérement gros et ça n'a aucun rapport avec le manche des RG qui est bien fait.
Je ne fait que constater le prix élevé de cette gratte qui n'est vraiment pas justifié par ses caractéristiques.A mon avis il vaut mieux prendre une dx10d et monter de bon micros dessus que de foutre ses thunes sur une gratte qui n'aura de plus qu'une table flammée.

aulne nettement meilleurs que le basswood, mais sur quoi te bases-tu pour dire ça? le basswood n'est pas un mauvais bois, il a une bonne résonnance et sa neutralité n'est pas un défaut, c'est une question de gout.

donc je trouve pas qu'on peut dire que l'aulne soit meilleurs le basswood.

ce sont les luthier qui critiquent le basswood car c'est un bois qui se travail facilement mais qui n'est pas très esthétique, donc ça ne leur parait pas luxueu. Mais si c'était si mauvais que ça, est-ce que l'on retrouverait du basswood sur les MM, sur les ibanez JS... (bien que là le basswood est mieux choisi que celui de la jackson).

concernant le talon, j'ai parlé notament des strat qui ont un gros talon mais qui n'empêche pas de shreder.

maintenant oui la dx10d est une bonne gratte, on en a d'ailleurs déjà parler réçament sur un topic, mais si comme kyto, les gens peuvent avoir la dkmg à 660€, le rapport qualité prix est là pas mauvais du tout, au contraire.
Elrond Calmcaci
Kyto a écrit :
J'ai acheté ma dkmg sur thomann, je l'ai payée 660€.
Franchement, je ne sait pas ce que vous lui reproché. Pour 900€, ok, emg passifs, c'est pas terrible.
Mais pour 650€, une table bombée, un préampli, des micros pas trop mal, et un floyd pas trop mal nan plus, ben pour moi ça en fait une des meilleures grattes metal pour ce prix.
Les ltd, pour avoir mieux, faut prendre les série 400, et là c'est à peu près 900€.
Donc comparons ce qui est comparable.
Pour 650€, c'est une des meilleures.

Si je puis me permettre on peut trouver des LTD série 400 pour un prix avoisinant les 650/700 euros sur http://boxymusic.com

et les manches des LTD ne sont pas traversants, ils utilisent un procédé pour se rapprocher du manche conducteur le plus possible mais c'est un manche collé il me semble ( c'est expliqué sur le site)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:

A mon avis il vaut mieux prendre une dx10d et monter de bon micros dessus que de foutre ses thunes sur une gratte qui n'aura de plus qu'une table flammée.

Je n'ai trouvé nul part des infos sur la DX10. Par contre sur thomann il y a une LTD qui a l'air pas mal et pas trop cher pour une gratte equipé avec des EMG 81. Par contre ils ne disent pas que c'est un floyd le vibrato. Alors je ne sais pas ce que ça vaux :

ESP
LTD KH602BK

ESP LTD KH602BK e-guitar, Signature KIRK HAMMETT, Neck thruBody with Rosewood fretboard, 24 extra jumbo Frets, InlaysSkull&Bones, Body Maple, 2 EMG 81, FR Tremolo, color black

1125 €

[/quote]
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
link234
Basswood (Tilia americana):
This is a lighter weight wood normally producing Strat® bodies under 4 lbs. The color is white, but often has nasty green mineral streaks in it. This is a closed-grain wood, but it can absorb a lot of finish. This is not a good wood for clear finishes; It is quite soft, and does not take abuse well. Soundwise, Basswood has a nice, warm tone. (tiré du site warmoth)

je suis pas sûr que le tilleul soit si neutre.... quand à dire qu'une gratte typée métal doit avoir un bon accès aux aigus, je suis pas d'accord, y a pas que des shredders dans le métal, y a aussi les rythmiques et là, pas besoin d'accès super aux aigus!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Ihsahn 666
Son chaud d'après ta citation Links .. C'est pas un bois génial pour les finitions de très bonne qualité.C'est un bois généralement blanc ou vert-minéral. C'est un bois "dur" mais il peut absorber beaucoup de finish ? O_o il absorbe beaucoup de finlandais ? ok je sors
Burzum - Dunkelheit
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 13 Avr 2005, 16:29
non le basswood est bien un bois neutre, même s'il a pas mal de medium, ça reste assez neutre comme sonorité.
DarKBeN
Zi Julo a écrit :
Citation:

A mon avis il vaut mieux prendre une dx10d et monter de bon micros dessus que de foutre ses thunes sur une gratte qui n'aura de plus qu'une table flammée.

Je n'ai trouvé nul part des infos sur la DX10. Par contre sur thomann il y a une LTD qui a l'air pas mal et pas trop cher pour une gratte equipé avec des EMG 81. Par contre ils ne disent pas que c'est un floyd le vibrato. Alors je ne sais pas ce que ça vaux :

ESP
LTD KH602BK

ESP LTD KH602BK e-guitar, Signature KIRK HAMMETT, Neck thruBody with Rosewood fretboard, 24 extra jumbo Frets, InlaysSkull&Bones, Body Maple, 2 EMG 81, FR Tremolo, color black

1125 €

[/quote]

FR Tremolo : Floyd Rose Tremolo

Certains disent qu'elle vaux pas le coup pour son prix..
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:

FR Tremolo : Floyd Rose Tremolo

Certains disent qu'elle vaux pas le coup pour son prix..

ah oui FR exact !
Elle ne vaut pas son prix ? Alors pour avoir une bonne gratte floyd et emg 81 il faut faire quoi ? Il vaut mieux partir d'un modèle pas emg 81 et les faire greffer par la suite ? ou y a des bons modèles deja tout fait ? je suis ouvert à toutes sugestions
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...