Bonjour à tous.
J'ai eu du mal, mais j'ai réussi à trouver des photos de ma prochaine guitare de jazz .Enfin, c'est pas celle-là, mais il s'agit d'un modèle identique.
Sauf que la mienne sera mieux
http://www.gypsyguitars.com/ma(...)_id=3
L'histoire.
La guitare, une couesnon fabriqué à mirecourt, appartient à mon père qui l'a acheté en 1957 avec son premier salaire (16 ans) ! C'est donc une vrai "vintage"
première main.
Je me revois encore sur ses genoux à 2 ou trois ans en train de gratter ce bout de bois. Valeur sentimentale inestimable.
Elle a trainé ensuite à la maison sans aucune précaution particulière. Mon père et moi on gratouillait dessus. Ensuite j'ai quitté la maison, mon père n'a plus joué de guitare pendant des lustres, et ce truc a été oublié.
Depuis qu'il est à la retraite, mon père a recommencé à prendre des cours de guitare classique. Comme il fait pas les trucs à moitié, il a construit depuis une sublime guitare classique de concert. donc il connait les techniques de lutherie.
Celle-là il joue avec et j'espère l'avoir le plus tard possible
Mais l'autre jour je lui ai rendu visite et on a reparlé par hasard de cette vieille guitare. Il me dit qu'il l'a toujours
du coup , j'ai pu le convaincre et il a commencé une renovation totale , car elle n'était plus vraiment jouable.
Comme je ne la vendrai JAMAIS, il va faire la totale. M'en fout de l'aspect vintage pourri à conserver pour garder la valeur marchande.
Revernissage total, nouvelle touche ebene, nouvelles frettes.
Il va faire retraiter les accessoires metalliques (cordier, mécanique, ...). si cela ne suffit pas, j'achèterai une belle paire de mécanique.
Pour l'instant il en est au vernissage
Je ne sais pas quand elle sera terminée. Dès que j'ai des photos, je les poste ici