Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Milos-
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai hésité longuement entre l'ibanez AF105 et une épi sheraton montée en classic 57'. Mon choix s'est finalement porté sur cette dernière, sans regret C'est une utilisation assez différente je trouve. Je suis bien fan de Ribot, Frisell ou Scofield donc une 335 like m'a plus rapproché de ces sons. Si tu veux un son tres rond & clair, disons + jazz tradi l'Ibanez AF 105 est franchement incroyable pour le prix.

A essayer
germain b
Merci Milos,

dans le même esprit de 335 like, il y a aussi l'ibanez as 103. Le pendant de l'af 105, mais avec une caisse fine et double échancrure.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 19 Déc 2007, 17:00
Avec une bonne tele, sur le micro manche, tu peux jazzer sans problème... il y a pas mal de guitariste de jazz qui jouent sur tele...

(c'est juste pour te rendre la décision plus difficile )
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
germain b
lgda a écrit :
Avec une bonne tele, sur le micro manche, tu peux jazzer sans problème... il y a pas mal de guitariste de jazz qui jouent sur tele...

(c'est juste pour te rendre la décision plus difficile )

J'avais déjà posé la question ici même pour la tele.

Il me semble que c'est ta review sur l'as 103 que je viens de lire (linké en p1).

Pour l'instant, le choix est simple. Je n'ai le budget ni pour l'une, ni pour l'autre. Mais, je ne désespère pas...
Adam Bopel
germain b a écrit :
Merci Pakyie.

C'est malin, vous m'avez donné envie d'une jazzbox avec ce super topic (moi qui voulais une telecaster).
Telecaster 52 ou jazzbox ? Les deux mon capitaine !
D'accord avec mes éminents camarades : on peur jazzer avec une Tele !
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas "sauter le pas" et en acheter une , l'an prochain ?
-Milos-
germain b a écrit :

dans le même esprit de 335 like, il y a aussi l'ibanez as 103. Le pendant de l'af 105, mais avec une caisse fine et double échancrure.

Exact, excellente guitare. Je dois avouer que c'est pour des questions purement esthétiques que je ne lui ai pas accordé plus de crédit que ça

C'est quoi au fait ton budget ? On va bien réussir à te trouver une pelle correcte
-Milos-
Adam Bopel a écrit :
D'accord avec mes éminents camarades : on peur jazzer avec une Tele !
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas "sauter le pas" et en acheter une , l'an prochain ?

Bill Frisell joue souvent sur télécaster et ça déboitte. Mike Stern aussi mais il a collé des doubles. Sinon dans le dernier Medeski Martin & Wood avec Scofield ce Mr délaisse son Ibanez pour une télé custom shop

Je crois même qu'à la base la télécaster était vendue comme une guitare de Jazz/Country
germain b
-Milos- a écrit :
germain b a écrit :

Exact, excellente guitare. Je dois avouer que c'est pour des questions purement esthétiques que je ne lui ai pas accordé plus de crédit que ça

C'est quoi au fait ton budget ? On va bien réussir à te trouver une pelle correcte

Pour l'instant je n'ai plus de budget. Travailler en indépendant à ses avantages (pas de patron) et ses inconvénients.
Alors, j'en profite pour me renseigner. J'envisage à terme de me payer une nouvelle gratte dans les 600 euros.
Ce sera pour me changer un peu de ma géniale jazzmaster.

Je penche quand même beaucoup pour la telecaster japan 52 (je te la conseille d'ailleurs, je n'en ai lu que du bien, à noter qu'il existe une version avec hb en neck). La jazzbox viendrait plutôt dans un troisième temps ou tout simplement dans un rêve.
cliclac
Citation:
Avec une bonne télé, sur le micro manche, tu peux jazzer sans problème... il y a pas mal de guitariste de jazz qui jouent sur télé...

je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les jazzeux avec télé jouent des télé like (Yamaha Mike Stern, GL Bill Frisell) et pas des fender plus brutale
une strat avec des sensor lace sonne très rond en position 2 (manche + milieu) dans mon cas c'est sensor bleu (très blues) + sensor argent (country rock) avis perso bien sur mais je les entends comme ça
les nouvelles avec SMC m'ont parues sonner encore plus jazzy (mais essai de 5 minutes seulement) dans la même config
mais j'aimerai bien une télé tout de même (après une LP )
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
En même temps Danny Gatton ou Roy Buchanan (plus blues lui) jouent sur des tele fender... Ou encore Ed Bickert jouait du jazz bien traditionnel sur des tele... normales

(on l'entend bien mais on ne le voit pas beaucoup, il se cache derrière, à coté de son ampli )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et Mike Stern, au début, jouait sur la tele (Fender) que Roy Buchanan lui avait offert... Je crois qu'il n'est passé sur sa Pacifica signature qu'après qu'on lui ait volé SA guitare...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cliclac
Citation:
(on l'entend bien mais on ne le voit pas beaucoup, il se cache derrière, à coté de son ampli )

je viens de regarder la video en plein ecran et tu as raison je n'aurai pas reconnu une télé mais quand je pense au son télé je pense micro simple et là on aperçoit un double l'image est pas terrible mais peut etre même un genre TV jones
pour bill frisell j'ai cherché c'est peut etre une fender avec micros simples mais ce sont des seymour
comme dit germain b des télé il y en a pour tous les gouts (et c'est pareil pour les strat)
germain b
Il y a des exemples de Pakyie pour le jazz et la telecaster en PAGE 728 de ce topic.
cliclac
Citation:
Il y a des exemples de Pakyie pour le jazz et la telecaster en PAGE 728 de ce topic.

je ne m'en souvenais plus mais le sujet des solid body en jazz a effectivement été abordé plusieurs fois déja (on ne s'en lasse pas )
gloupitch
Salut à tous,
Je profite de ce topic pour vous sollicité sur la cote d'une guitare jazz : ibanez Joe Pass.
En excellent état, ça va chercher dans les combien (à la louche...)

Merci à tous et désolé pour l'irruption...

En ce moment sur guitare électrique...