Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 18 Déc 2007, 23:50
Soso® a écrit :
Bah disons que Gipsy Dizzlepsie, c'est p'tet un zicos manouche !

J'avais jamais fait le rapport en plus...
-Milos-
germain b a écrit :

Sinon, personne pour l'Epi es 295 ?

Ecoute j'ai essayé toutes les jazz box épi ces derniers temps (ainsi que des Ibanez Artcore) et celle là ne m'a pas paru terrible du tout. La finition est pas géniale... Ca dépend du son que tu veux mais la Joe Pass est un cran au dessus en termes de lutherie. Ensuite les micros c'est changement quasi obligatoire
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur

Et le prix de l'Epiphone ES-175 Reissue est en baisse.....450 € un peu partout........même vu à 437 € je ne sais plus sur quel site............ ......de même le classic 57.....vu chez mon revendeur à 120 €........le salopiot....lors de l'achat du mien, il était à 130 €..........toute sa gamme micros Gibson est en baisse......avant la hausse de janvier...pour mémoire...6%....... ...
germain b
C'est justement le son de 8kg3kg3 qui m'a fait m'intéresser aux jazzbox epi. Son night in tunisia m'a scotché. QUEL SON!!!

Quand on parle d'epiphone, j'ai toujours des doutes sur de réélles différences entre les modèles. Après tout, on est dans de la copie à bon marché, or on sait que tout à un prix.

Mais c'est vrai que l'es 175 de 8kg3kg3 sonne super.
Quelle différence notable entre la joe pass et l'es 175 ? (je vais aller faire un tour sur la première page du topic).

J'ai cru comprendre que les ibanez af105 étaient dans la mêm gamme de qualité que les epi 175. Vrai, faux ?
bullfrog
Citation:
...J'te suis Packyie........quelle horreur............avis personnel bien sûr.....

Vous êtes d'un conventionnel académique les gratteux de jazz, ça en devient risible...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
de fait
Adam Bopel
Soso® a écrit :
Faut avouer que c'est particulier comme guitare, t'arrête pas aux zicos jazz...
Elle a quelque chose de baroque ... Mais toutes ces incrustations, ces volutes, cette table sculptée ... c'st pas un peu too much, quand même ?
bullfrog
on dirait du biedermeier...
cliclac
Citation:
on dirait du biedermeier...

un peu surtout a cause du bois et des dorures donc elle est plutot d'un style academique
dans les musées d'instruments on en voit de pas tristes non plus
Adam Bopel
Petit :

Si ça, ça n'est pas du beau HS ... quoique ...
Euh ...
bullfrog
bon allez je retourne dormir
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
germain b a écrit :
C'est justement le son de 8kg3kg3 qui m'a fait m'intéresser aux jazzbox epi. Son night in tunisia m'a scotché. QUEL SON!!!

Quand on parle d'epiphone, j'ai toujours des doutes sur de réélles différences entre les modèles. Après tout, on est dans de la copie à bon marché, or on sait que tout à un prix.

On est déjà dans l'asiatique, ce qui fait baisser les prix à qualité équivalente (mais en général, c'est vrai correspond à une qualité moindre )

germain b a écrit :

Mais c'est vrai que l'es 175 de 8kg3kg3 sonne super.
Quelle différence notable entre la joe pass et l'es 175 ? (je vais aller faire un tour sur la première page du topic).

Bonne idée, d'aller page 1 .
Sinon la ES175 est plus grosse, nettement plus pronfonde pour la caisse, toute en contrecollé d'érable alors que la Pass à du contrecollé toujours mais avec de l'épicéa sur la table... (le reste est aussi en érable)

germain b a écrit :

J'ai cru comprendre que les ibanez af105 étaient dans la mêm gamme de qualité que les epi 175. Vrai, faux ?

Elles sont plutôt un peu mieux, mais aussi plutôt plus chères On parle de 650-700€ contre 450-500€.... le changement de micro est cependant moins rapidement nécessaire et le case (dur) est fourni avec la guitare. En outre en terme de format elles sont plus proches de la Joe Pass que de la 175....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
germain b
Merci Pakyie.

C'est malin, vous m'avez donné envie d'une jazzbox avec ce super topic (moi qui voulais une telecaster).
Telecaster 52 ou jazzbox ? Les deux mon capitaine !
-Milos-
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai hésité longuement entre l'ibanez AF105 et une épi sheraton montée en classic 57'. Mon choix s'est finalement porté sur cette dernière, sans regret C'est une utilisation assez différente je trouve. Je suis bien fan de Ribot, Frisell ou Scofield donc une 335 like m'a plus rapproché de ces sons. Si tu veux un son tres rond & clair, disons + jazz tradi l'Ibanez AF 105 est franchement incroyable pour le prix.

A essayer

En ce moment sur guitare électrique...