germain b a écrit :
C'est justement le son de 8kg3kg3 qui m'a fait m'intéresser aux jazzbox epi. Son night in tunisia m'a scotché. QUEL SON!!!
Quand on parle d'epiphone, j'ai toujours des doutes sur de réélles différences entre les modèles. Après tout, on est dans de la copie à bon marché, or on sait que tout à un prix.
On est déjà dans l'asiatique, ce qui fait baisser les prix à qualité équivalente (mais en général, c'est vrai correspond à une qualité moindre
)
germain b a écrit :
Mais c'est vrai que l'es 175 de 8kg3kg3 sonne super.
Quelle différence notable entre la joe pass et l'es 175 ? (je vais aller faire un tour sur la première page du topic).
Bonne idée, d'aller page 1
.
Sinon la ES175 est plus grosse, nettement plus pronfonde pour la caisse, toute en contrecollé d'érable alors que la Pass à du contrecollé toujours mais avec de l'épicéa sur la table... (le reste est aussi en érable)
germain b a écrit :
J'ai cru comprendre que les ibanez af105 étaient dans la mêm gamme de qualité que les epi 175. Vrai, faux ?
Elles sont plutôt un peu mieux, mais aussi plutôt plus chères
On parle de 650-700€ contre 450-500€.... le changement de micro est cependant moins rapidement nécessaire et le case (dur) est fourni avec la guitare. En outre en terme de format elles sont plus proches de la Joe Pass que de la 175....