Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
Salut à tous,
Je profite de ce topic pour vous sollicité sur la cote d'une guitare jazz : ibanez Joe Pass.
En excellent état, ça va chercher dans les combien (à la louche...)

Merci à tous et désolé pour l'irruption...
Adam Bopel
germain b a écrit :
Un lien vers les tele japan sur ishibashi. Il y a de tout et pour tous les goûts : du simple bobinage, du double, des caisses creuses...
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm
SUPER, ce lien, mais ... je comprends pas le japonais ...
Cet après-midi, j'ai essayé une très jolie Tele ... Coréenne (hérésie ... !) : finition naturelle, touche en érable, manche "bird'seye", micro aigu Seymour Duncan ...
et tout ça pour à peine 600 €
Et je confirme : ça jazzzzzzzzzzzzzzzzze
Bon, j'ai TOUT MON TEMPS, et tous vos conseils sont les bienvenus
Adam Bopel
gloupitch a écrit :
Salut à tous,
Je profite de ce topic pour vous sollicité sur la cote d'une guitare jazz : ibanez Joe Pass.
En excellent état, ça va chercher dans les combien (à la louche...)

Merci à tous et désolé pour l'irruption...
?
Faut pas être désolé, c'est toujours un plaisir de voir des musiciens curieux, et ce topic n'est pas "réservé" à un cercle fermé d'amateurs d'archtops dessinant sur leurs instruments des signes cabalistiques, et clouant des chouettes aux portes des shredders ...
Euh ...

EDIT : tu parles de ce modèle ? http://www.guitare-village.com(...)7.php
Pas donné donné ...
Tu en cherches une ?
Tu en as une a vendre ?
T'es de la police, Bopel ???
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
On peut la trouver en dessous des 2000 €.......en fait, à part sur le dvd de joe pass at akron university, je ne l'ai jamais entendu ailleurs .....le son est particulier......sans doute du à l'emplacement de l'unique micro......
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
...Et voilà peut-être ce que j'en ferais si l'idée me prenait d'en acheter une....

germain b
Adam Bopel a écrit :
germain b a écrit :
Un lien vers les tele japan sur ishibashi. Il y a de tout et pour tous les goûts : du simple bobinage, du double, des caisses creuses...
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm
SUPER, ce lien, mais ... je comprends pas le japonais ...
Cet après-midi, j'ai essayé une très jolie Tele ... Coréenne (hérésie ... !) : finition naturelle, touche en érable, manche "bird'seye", micro aigu Seymour Duncan ...
et tout ça pour à peine 600 €
Et je confirme : ça jazzzzzzzzzzzzzzzzze
Bon, j'ai TOUT MON TEMPS, et tous vos conseils sont les bienvenus

Ca serait pas une lite ash que tu as essayée ?
Après avoir écumé le net à la recherche d'infos sur la telecaster, il ressort que les mexicaines classic sont bonnes, mais que les japonaises (notamment la ri52 et la ri62) sont un cran au-dessus, proches des américaines.
600 euros la coréennes... Pour grosso-modo la même somme tu as la ri52 japan ou la 62 chez ishibashi (tout dépend du taux de change en cours).
gloupitch
Citation:
EDIT : tu parles de ce modèle ? http://www.guitare-village.com(...)7.php
Pas donné donné ...
Tu en cherches une ?
Tu en as une a vendre ?

OUI c'est tout à fait ce modèle.
NON je n'en cherche pas une.
OUI j'en ai peut être une à vendre...avec un humbucker G.Benson en prime

Citation:
je ne l'ai jamais entendu ailleurs .....le son est particulier

Oui tout à fait, le son est a la fois très sec et très mat . En fait c'est celle de mon cousin et il se tate pour la vendre...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
J'en ai rarement vu en vente, des Ibanez Joe Pass, mais ca tournait entre 1300$ et 2000$ les trois ou quatre que j'ai vu... donc probablement les mêmes eaux mais en euro de ce coté ci de la grande mare salée
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
germain b a écrit :
... Ca serait pas une lite ash que tu as essayée ? ...
Exact !
germain b a écrit :
... Après avoir écumé le net à la recherche d'infos sur la telecaster, il ressort que les mexicaines classic sont bonnes, mais que les japonaises (notamment la ri52 et la ri62) sont un cran au-dessus, proches des américaines.
600 euros la coréennes... Pour grosso-modo la même somme tu as la ri52 japan ou la 62 chez ishibashi (tout dépend du taux de change en cours).
merci pour toutes ces infos ...
Je vais explorer la piste Ishibashi ... après avoir trouvé le modèle qui me plaît ! ce qui ne va pas m'empêcher de jeter un oeil sur les petites annonces
germain b
Adam Bopel a écrit :
germain b a écrit :
Exact !
germain b a écrit :
... Après avoir écumé le net à la recherche d'infos sur la telecaster, il ressort que les mexicaines classic sont bonnes, mais que les japonaises (notamment la ri52 et la ri62) sont un cran au-dessus, proches des américaines.
Je vais explorer la piste Ishibashi ... après avoir trouvé le modèle qui me plaît ! ce qui ne va pas m'empêcher de jeter un oeil sur les petites annonces

Tiens nous au courant de tes recherches.

Toi qui joues, semble-t-il, sur des demi-caisses, comment vois-tu la telecaster pour le jazz par rapport à ces dernières ? Quelles diférences de son, de confort de jeu, de plaisir...
Bref, ce que t'as inspiré l'essai de cette telecaster (plutôt typée rock avec ses micros sd).
Adam Bopel
En fait, je n'ai pas que des guitares à caisse !
J'ai aussi une PRS
Le Tele, c'est un vieux rêve ... Pour moi, la guitare ultime, dans son genre, tant du point de vue de son esthétique que de ses micros.
Ce que j'aime dans cette guitare, c'est son look un peu "brut de décoffrage", sans fioritures ... Et puis son (ses ?) son(s)
J'aime beaucoup des musiciens tels que Danny Gatton ou Albert Collins ...
cela dit, on peut aussi obtenir des sons plus "veloutés" avec cette guitare -ce qui m'a bluffé, hier ...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
En fait, je n'ai pas que des guitares à caisse !
J'ai aussi une PRS

Et tu as bien raison, Adam... Ahhh un honnête homme renaissance il pratique la solid et la semi-hollow et la fully hollow que c'est bien (ce que j'aime là-dedans c'est qu'en te jetant des fleurs je m'en jette presqu'autant )

Adam Bopel a écrit :

Le Tele, c'est un vieux rêve ... Pour moi, la guitare ultime, dans son genre, tant du point de vue de son esthétique que de ses micros.
Ce que j'aime dans cette guitare, c'est son look un peu "brut de décoffrage", sans fioritures ... Et puis son (ses ?) son(s)
cela dit, on peut aussi obtenir des sons plus "veloutés" avec cette guitare -ce qui m'a bluffé, hier ...

Détails, Détails, Détails... tu ne peux pas te permettre d'appâter le poisson comme ça et de ne pas le ferrer et le pêcher ensuite !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Et tu as bien raison, Adam... Ahhh un honnête homme renaissance il pratique la solid et la semi-hollow et la fully hollow que c'est bien (ce que j'aime là-dedans c'est qu'en te jetant des fleurs je m'en jette presqu'autant ...

Mon cher ami, la prochaine fois qu'on se voit ... ON FAIT LE BOEUF !!! -avec ou sans Tele
germain b
Pakyie a écrit :

Adam Bopel a écrit :

Détails, Détails, Détails... tu ne peux pas te permettre d'appâter le poisson comme ça et de ne pas le ferrer et le pêcher ensuite !!

Ben oui, tu as raison. D'autant que ce "velouté", c'est ce que je trouve intéressant à trouver dans la tele, parce que pour le reste, on sait bien qu'elle "claque". Mais, ce micro manche, il n'est pas là pour rien. Pourquoi ne parle t-on que du bridge. C'est réducteur.
-Milos-
Adam Bopel a écrit :
germain b a écrit :
Exact !
germain b a écrit :

Voila pourquoi tu devrais prendre la ri62 MIJ et pas une autre :
- Moins d'aigue aue la ri 62 et plus veloutee ou "mat", notamment en position neck. Je compare avec la 52...
- La touche palissandre.
- Elle est beeeelle , surtout en sunburst (surtout en vrai, moins en photos).
- MIJ ce sera toujours mieux qu'une coreenne sur la duree.
- Seul hic, les micros texas special qui seront pas geniaux pour le Jazz, mais ca se revend mieux que les duncan d'une lite ash.

Evidemment voila un avis purement subjectif
Adam Bopel
Merci pour ton avis, Milos
En fait, tout ce que tu as écrit me séduit, ou plutôt presque tout, car j'aimerais bien une Tele avec ... touche érable (toutes mes guitares ont une touche palissandre) ...

En ce moment sur guitare électrique...